Trompe de chasse

Trompe de chasse : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Contrairement à son concurrent anglais, le cor français est indéniablement transalpin et ses origines remontent à 1600. Elle est connue pour un large éventail de musiques, allant de la musique douce et délicate à la musique forte et douce. Les 5 m de tubes sont roulés en forme de cercle, qui se termine par une grande cloche à l’extrémité. Le trompe de chasse est très populaire dans les orchestres et peut accompagner de deux à huit trompettes en jouant sur le rythme, l’harmonie et la mélodie. Le musicien tient l’instrument par le pavillon à l’endroit où il descend, puis souffle dans l’embouchure. La main gauche du musicien est utilisée pour jouer des 3 tubes ; puis en mettant sa main sur la cloche, on peut changer le son.

Trompe de chasse : Promos et comparatifs des meilleurs prix

La “voix” produite peut être définie comme douce et ajoute de la variété et de la profondeur à tout orchestre ; tout cela peut prendre tant de caractéristiques qui sont déterminées par la façon dont le corniste connaît l’instrument et la disposition soignée des mains. Si vous êtes débutant, vous pouvez opter pour un cor simple ; en revanche, si vous êtes professionnel, vous pouvez choisir une trompette triple. Parmi les marques importantes qui produisent des cornets français, citons Holton, Yamaha, Mendini et Conn. L’instrument est né d’un cor naturel, mais la variété des tubes et des pistons a entraîné de nombreux changements. Si vous prenez un orchestre par exemple, vous remarquerez qu’après la trompette et le cornet, le trompe de chasse est le troisième instrument le plus puissant.

Quel est le nombre exact de cors français qui peuvent être joués dans un orchestre ? Il est intéressant de noter que le trompe de chasse a joué plusieurs rôles dans le passé. Beethoven a composé une musique qui permettait l’utilisation de quatre cors ; Strauss en a utilisé six, tandis que certaines de ses compositions, comme la Symphonie alpine, en avaient vingt. Ed Kruspe, un fabricant de cornes d’origine allemande, a créé la double corne en 1897, en y ajoutant la quatrième valve. Cela a permis à l’instrument de passer du son chaud, le “fa” plus plein, au “si bémol” plus brillant. Plus tard, le Français Geyer a développé son style unique de bobinage qui a ensuite été nommé en son honneur. Sa méthode permettait à l’instrument d’être cohérent avec la projection et le ton. Voyons maintenant quels sont les modèles qui valent la peine d’être achetés.

Trompe de chasse Mendini MFH-20L

Ce cor de Mendini a une seule clé de fa, un diamètre de 1 143 cm et trois rotors solides qui sont reliés mécaniquement entre eux. Il comprend également un embout argenté, une paire de gants et un chiffon de polissage pour que le cor produise de superbes sons. La cloche en laiton laqué, ainsi que le corps, sont conçus pour créer un extérieur beau et durable. L’instrument est assorti d’une garantie d’un an. Si vous cherchez un trompe de chasse qui peut être emmené en tournée ou pour des représentations de groupe, ce modèle est idéal car il est livré avec un étui de transport personnalisé. L’avantage supplémentaire d’acheter cet instrument à vent chez Mendini est qu’il est livré avec un accordeur de cordes à métronome. Le MFH-20 mesure 68,58 x 48,26 x 38,1 cm et pèse 6 kg.

Trompe de chasse Holton – H378

Les spécifications du H378 sont assez simples : il possède une double clé de Sib/Fa, un alésage de 11,18 mm, un diamètre de 31,115 cm et un extérieur martelé à la main. La belle cloche en laiton est jaune et a une grande gorge. Le musicien appréciera sa sonorité et son toucher compact. Cet instrument à vent a la capacité de produire une large gamme de tons et d’harmoniques, ce qui est utile pour une projection plus claire. Des notes comme le “pianissimo staccato” peuvent être jouées de manière régulière et claire. L’instrument pèse 9,79 kg et mesure 73,66 x 48,26 x 43,18 cm. Ce mini-cor et ses trois valves rotatives sont idéales pour les débutants et les étudiants de niveau intermédiaire. Les vannes rotatives sont gravées pour de meilleurs motifs. En outre, l’étui rendra cet instrument plus facile à stocker et à transporter. Les conditions de garantie du Holton-H378 dépendent du fabricant. Si vous cherchez le meilleur modèle à donner à votre enfant, ce pourrait être une option pratique pour commencer à apprendre les techniques de respiration et aussi la posture.

Trompe de chasse Ammoon Cor B/BB Flat 3

Ce cor a des touches de BB, comprend un embout en cupronickel, une pompe et un tuyau en plomb. Le musicien recevra également une paire de gants et un chiffon de nettoyage pour s’assurer que l’instrument reste en parfait état à tout moment. Pour une meilleure protection et une plus grande mobilité de ceux qui utilisent l’instrument dans les orchestres et les solistes, ce modèle est doté d’un étui rigide conçu pour le protéger des éléments environnementaux et de la saleté. Le cor de l’Ammoon est destiné aux utilisateurs expérimentés ; c’est donc un choix naturel pour les mélomanes, les enseignants et même les musiciens professionnels. Y a-t-il donc quelque chose que l’on ne puisse pas aimer dans les sons corsés produits par cette cloche de 30 cm et demi qui offre une projection sonore efficace, trois valves rotatives et une transition en douceur avec le corps laqué ? Le corps de cet instrument à vent est en laiton, le diapason est en or et le tube en plomb en cupro-nickel. La perce et le pavillon de Sib mesurent respectivement 11,6 mm et 316 mm ; le poids du cor est d’environ 2 kg.

Trompe de chasse Jupiter JHR1100D

Cette double corne de Jupiter répond non seulement à vos idéaux de haute qualité et met en œuvre une technologie de pointe, mais elle ressemble aussi à un instrument extraordinaire. Le corps est orné d’un extérieur étonnant et utilise la technologie pour permettre au musicien de maîtriser les gammes les plus précises. Pour plus de longévité, le JHR-1100D est également équipé d’un tube en laiton rose qui fournit les tons chauds de l’instrument. Ce modèle a également une valeur de rotation précisément conique et un bobinage ouvert pour une fluidité optimale lors de performances supérieures. En termes de spécifications, ce cor français a un pavillon détachable et a une couleur tonale pour tout type de performance. Pour réduire la résistance, le bobinage Geyer sera utile. Comme il est doté de nombreuses caractéristiques professionnelles, il peut satisfaire aussi bien un musicien sérieux qu’un étudiant universitaire. En outre, il possède une cloche à vis de 30,22 cm, quatre vannes rotatives (coniques) mécaniques, un alésage de 11,98 mm et un coffret en bois.

Comparatif des meilleurs trompe de chasse fanfare

Comparatif des meilleurs embout trompe de chasse

Comment choisir votre instrument professionnel ?

Se consacrer professionnellement à la musique est une décision importante qui s’accompagne toujours d’une autre décision tout aussi importante : quel instrument choisir comme partenaire dans cette aventure.

Si la musique est votre truc et que vous avez décidé de l’intégrer dans votre vie professionnelle, vous pensez probablement à vous procurer un instrument qui vous permettra d’atteindre ce niveau. Comme nous savons que faire un tel choix n’est pas facile, nous voulons vous donner quelques clés pour prendre la meilleure décision possible. Pour ce faire, il est important d’être clair sur ce que nous devons rechercher dans un instrument professionnel.

Instrument professionnel

Pour développer votre carrière musicale, vous devez choisir un instrument professionnel. Ce sera votre outil de travail pendant de nombreuses heures, de nombreux jours et de nombreuses années.

Avoir un bon instrument peut vous aider, et beaucoup, à obtenir des résultats optimaux, à grandir en tant que musicien et à atteindre vos objectifs.

Les instruments professionnels vous offrent des fonctionnalités qui vous permettent de travailler dans les meilleures conditions. Un instrument de cette catégorie doit présenter ces caractéristiques :

Il doit être fabriqué avec des matériaux de première qualité, bien fini et durable afin de pouvoir supporter une charge de travail importante.
Il doit être bien conçu, c’est pourquoi l’ergonomie est un élément important à prendre en compte.

De plus, en achetant un instrument de qualité, vous obtenez également la garantie qu’il fonctionnera correctement pendant une longue période. Cela représente, en somme, une sécurité pour l’interprète.

Le nouvel instrument doit être adapté
Comme tout bon équipement, vous avez besoin de temps pour vous habituer à votre instrument. Ne vous laissez pas influencer uniquement par ce qui fonctionne pour un soliste ou un professeur. L’instrument dont vous jouez est bien travaillé et avec de nombreuses heures de tournage. En outre, il peut présenter les corrections ou modifications dont il a besoin. Mais, peut-être, vous ne vous sentez pas à l’aise.

Sur un instrument professionnel, il n’est parfois pas utile de se faire une première impression. Pour les instruments de studio, nous recherchons des alliages et des conceptions qui facilitent le jeu. Dans l’instrument professionnel, on utilise des matériaux qui permettent au musicien de développer sa propre sonorité au jour le jour. Cela vous permettra dans votre travail quotidien d’obtenir un bon son et un meilleur accord, vous remarquerez sa facilité d’exécution, sa facilité d’émission d’air et vous obtiendrez un plus grand confort en jouant avec le passage des mois.

En supposant qu’il n’y ait pas d’instrument accordé à 100% et moins lorsqu’il s’agit d’instruments faits à la main, il est important que vous essayiez de voir si cette variation se situe dans les limites considérées comme “normales” et qu’après l’avoir travaillée, le site se déroule comme d’habitude dans ce type d’instrument.

Quelle marque d’instrument professionnel choisir ?

Le marché offre une grande variété de marques qui répondent aux exigences nécessaires pour que vous puissiez profiter du jeu et obtenir les avantages dont vous avez besoin en tant que professionnel.

Il est important d’essayer différentes marques et options.

Vous devez tenir compte de certains paramètres qui doivent être valorisés car l’investissement que vous allez faire est de longue durée :

LA FACILITÉ D’OBTENIR DES PIÈCES DE RECHANGE. L’un d’entre eux est, outre la garantie de 2 ans. La facilité avec laquelle vous pouvez obtenir les pièces de rechange dont vous aurez besoin au fil des ans. Le magasin où vous achetez doit avoir un accès direct à celles-ci et à l’atelier spécialisé qui peut effectuer les révisions de routine, qui seront celles qui prolongeront la vie utile de votre instrument.
BUDGETS. Une autre partie très importante, ne signifie pas que le plus cher est le meilleur, mais vous devriez essayer d’accéder à l’instrument dont vous avez besoin même si c’est un peu hors budget. Au fil des ans, vous l’apprécierez. Pour cela, des magasins comme le nôtre vous proposent un financement sur 24 mois maximum et sans intérêt.

Après une expérience de 13 ans en tant que spécialistes du secteur et leaders en Espagne dans la vente d’instruments à vent, nous souhaitons vous conseiller sur les marques avec lesquelles nous travaillons dans notre catalogue. Nous sommes sûrs qu’ils offrent la qualité et les performances qui satisferont vos besoins en tant que professionnel :

Saxophones et clarinettes

Des fabricants tels que Selmer, Buffet ou le haut de gamme de Yamaha proposent de très bons instruments professionnels pour les clarinettistes et les saxophonistes.

En outre, ils comprennent des options intermédiaires à très bon prix comme la série 6 de Yamaha ou les Seles de Selmer

Flûtes

Dans les flûtes professionnelles, on peut opter pour la subtilité et la douceur offertes par les marques japonaises telles que Sankyo, Miyazawa, Altus, Muramatsu ou la nouvelle série professionnelle de Yamaha ou encore parier sur la puissance des flûtes américaines de l’un des fabricants internationaux les plus reconnus : Powell.

Powell et Yamaha vous proposent également des piccolos professionnels, auxquels on pourrait ajouter le populaire Hammig.

Hautbois et cornes

Pour les hautboïstes, des modèles haut de gamme tels que ceux proposés par les Marigaux français, Loree ou Fossati, tout en continuant à essayer les nouveaux modèles Yamaha Made in Japan.

Trompettes

On y trouve une grande variété, qui comprend des références américaines comme Bach ou Shires, des fabricants européens avec la tradition de B&S, Schagerl ainsi que la dernière entrée sur le marché, Adams, avec des instruments de la plus haute qualité. Sans oublier la large gamme offerte par la série Xeno de Yamaha et ses modèles Artist Model.

Trombones

Le populaire Bach, les différentes variantes du modèle 420 de Courtois, ainsi que d’autres fabricants européens tels que les nouveaux Adams et Schagerl, la série Yamaha Xeno et des références américaines comme Shires ou Conn composent notre catalogue que vous pouvez essayer.

Tubes et euphoniums

En plus des tubas traditionnels B&S et Melton, nous avons ajouté les nouveaux modèles de tuba Adams il y a quelques années. En euphoniums, une référence depuis des années, le modèle Besson Prestige ainsi qu’Adams, avec un catalogue impressionnant qui séduit les professionnels les plus exigeants.