Table mixage

Table mixage : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

De la même manière que nous avons déjà parlé de tables de mixage pour débutants, nous voulons cette fois-ci aborder celles qui sont destinées à des personnes qui font cela depuis un certain temps et qui ont même fait de cette musique leur mode de vie à part entière, donc il y a beaucoup à dire à ce sujet.

Table mixage : Promos et comparatifs des meilleurs prix


Les tables de mixage pour les professionnels sont un élément crucial pour tous ceux qui veulent se consacrer à ce genre de sessions principalement de musique électronique. Avoir une bonne équipe est l’une des premières initiatives que vous devez prendre, mais ce n’est pas toujours faisable dès le départ. Nous trouvons une bonne variété d’éléments dont nous ne pourrons peut-être pas utiliser tous.

Table mixage BEHRINGER PRO MIXER

Le Behringer Pro Mixer est un modèle que vous voudrez utiliser immédiatement. Il est destiné aux DJ qui ont déjà un certain niveau de compétence, qui veulent porter leurs connaissances à un autre niveau.

Il vous permet de jouer un son 24 bits et des effets spéciaux avec un contrôle avancé des paramètres qui rempliront la pièce. Il dispose également d’une double fonction intelligente de compteur automatique de BPM avec affichage du temps et de la synchronisation des battements.

Une autre caractéristique remarquable est qu’il possède un égaliseur à 3 bandes et des indicateurs de niveau précis avec une fonction de maintien des crêtes par canal.

Il dispose d’un contrôle principal / fonction de repérage avec option d’équilibre et de division, ainsi que d’un dialogue automatique avec contrôle séparé de la profondeur.

Les faders fonctionnent par VCA, atteignant une fiabilité et des performances maximales en évitant tout type de bruit.

Sa courbe de crossfader s’adapte à tous les styles de mixage.

Pour tout vous dire sur ce modèle, il a une taille de 37 cm x 32 cm x 10,7 cm et un poids de 3,7 kg.

Table mixage HERCULES – HERCULES P32 DJ

Le prochain modèle de table de mixage professionnelle provient d’une marque leader : de Hercules. Un simple coup d’œil à leur catalogue vous montrera le large éventail de possibilités qu’ils offrent, adaptées au niveau de tout type d’utilisateur.

Il a été conçu pour les DJs créatifs en herbe. Il a la capacité de jouer nos morceaux de musique préférés et de les mixer en direct. Tout cela est possible grâce à sa conception intuitive avec un contrôle direct des fonctions de mélange.

Une autre caractéristique frappante est la présence de 32 tampons de production de haute qualité, et d’un retour de lumière colorée. Il comprend également 15 packs d’échantillons de loopmaster et nous permet même de créer notre propre pack d’échantillons à partir de nos morceaux préférés.

Il est équipé d’une carte son intégrée permettant de brancher des écouteurs et des haut-parleurs (il dispose d’une sortie de niveau ligne professionnelle de +4 dBu).

La taille du mélangeur est de 44 cm x 31 cm x 18 cm et son poids est de 372 g.

Table mixage NUMARK NVII

Le troisième modèle de cette liste est un contrôleur de nouvelle génération : il dispose de 4 platines de contrôle et tout est géré par le logiciel Serato DJ. Il a un design épuré et discret, avec des écrans intégrés qui vous permettent de vous concentrer sur la musique, et de laisser l’ordinateur derrière vous (bien qu’il fonctionne avec le PC, vous n’avez pas besoin de l’utiliser pour gérer la musique9.

Il dispose de platines métalliques de 5 pouces et d’une grande réactivité grâce aux modes recherche et scratch + technologie de platine d’apprentissage adaptative. Ainsi, vous obtenez le meilleur son dans l’environnement que vous voulez incorporer.

Les performances de ce modèle sont encore améliorées par la présence de 16 pads de déclenchement sensibles à la vitesse. Il dispose également d’une fonction de rétro-éclairage RVB et de 10 pads de mode pour les hot cues, vous permettant de lancer des échantillons et de diviser des boucles.

Il fonctionne avec une interface audio professionnelle de type USB 2.0. Il possède également des entrées micro symétriques et auxiliaires, ainsi que des sorties de zone et de cabine et des sorties XLR symétriques pour une utilisation en club.

Table mixage BEHRINGER PRO MIXER DX2000USB

Behringer nous surprend aussi avec ce mixeur qui est livré avec des préamplis, avec 7 canaux, et avec un système qui émet un bruit ultra faible, donc il ne sera pas du tout gênant, ni n’affectera la qualité de l’audio.

Il dispose de 5 entrées stéréo doubles qui sont conçues pour connecter les instruments souhaités.

Son système d’alimentation est Phantom, a un contrôle de gain et une LED spéciale qui nous avertit de la saturation.

Il dispose également de fonctions générales de coupure et de boost, de fonctions de punch et de cut pour une liberté maximale lors du mixage, d’une sortie sub-bass pour le subwoofer et d’une sortie de zone supplémentaire pour une seconde zone ou une pièce.

L’alimentation électrique qui fait fonctionner l’appareil est de type Planète Terre, ce qui nous permet d’atteindre la plus grande flexibilité possible (100 – 240V), tout en réduisant la consommation au minimum.

En plus d’être conçu avec des composants de la plus haute qualité, il comprend un kit de montage dans le prix, de sorte que vous n’avez pas à l’acheter séparément.

Table mixage PIONNIER DDJ-S1

Et nous terminons par cette comparaison des mixeurs professionnels avec le DDJ-S1. Il s’agit d’un mix familier, original et innovant, prêt à fonctionner avec le logiciel Serato DJ Pro (qui est inclus dans le prix).

Il fonctionne avec une connexion Plug and Play via USB, possède une entrée/sortie XLR unique pour une connexion directe à un équipement de sonorisation professionnel, ainsi qu’une fonction de maintien du microphone ; cela en fait un bon appareil à adapter à la maison, ou au DJ mobile.

Il intègre également une zone d’effets dédiée qui nous permet d’ajouter Serato DJ PRO FX aux mixes que nous voulons faire. En même temps, les indicateurs de niveau de canal et de maître nous permettront de surveiller tout en ajustant le volume.

La fonction de direction de lecture nous indiquera la lecture de la piste grâce à un écran LED. En même temps, la fonction de recherche d’aiguille permet au DJ de passer rapidement d’une chanson à un point de lecture particulier.

L’achat d’une table de mixage est vraiment rentable.

Comparatif des meilleures table de mixage dj

Comparatif des meilleures table de mixage pioneer

Comparatif des meilleures table de mixage yamaha

Comparatif des meilleures table de mixage behringer

Comparatif des meilleures table de mixage numérique

Où puis-je trouver une bonne table de DJ professionnel ?

Il existe de nombreuses alternatives pour que nous obtenions une table de DJ professionnelle à la place. Si l’attention que nous recevons n’est pas la bonne, nous pourrions ne pas faire le bon choix de cette façon, il est essentiel que nous soyons bien documentés sur ce dont nous avons besoin en fonction des caractéristiques de chaque modèle.

Behringer Xenyx 1202, Allen & Heath ZED-10 ou Glorious Mix Station sont quelques-uns des modèles les plus demandés aujourd’hui. Toutefois, ce ne sont là que quelques exemples, car il est possible d’en fabriquer beaucoup d’autres à des prix tout à fait raisonnables, car en règle générale, on recherche le professionnalisme, mais aussi les moyens d’adapter son économie à ce que l’on achète.

Ici, nous disposons d’un bon nombre de tables de mixage pour les musiciens professionnels de toutes les marques et modèles, y compris ceux mentionnés ici. Cela dit, si vous cherchiez un espace qui vous donnerait de très bonnes garanties sur cet article, nous vous assurons que vous avez trouvé l’un des meilleurs, car nous n’offrons que la qualité au prix le plus compétitif que vous pouvez attendre.

Comment fonctionne une table de dj ?

Si vous êtes ici, vous savez probablement déjà ce qu’ils font. Pour ceux qui ne le font pas, ils sont en fait l’épine dorsale d’une équipe de DJ. Vous prenez les entrées audio des différents canaux et vous les mélangez ou les faites correspondre. Il vous permet de faire des transitions entre les chansons, de contrôler certains effets ou d’autres fonctions externes.

Beaucoup d’entre eux varient en termes de fonctionnalités, certains sont dotés de commandes supplémentaires pour contrôler les niveaux et leurs effets, d’autres sont dotés de plus d’entrées et de sorties audio, ou d’une connectivité MIDI supplémentaire.

Ceux que nous avons choisis peuvent varier en prix, certains se mélangent simplement, d’autres vous donnent un plus avec des filtres et des égaliseurs, tout dépend de ce que vous recherchez.

Les parties d’un mixeur de son

Il se compose de plusieurs parties mais les trois principales sont : les canaux d’entrée, les bus de routage et les commandes de sortie. Souvent, ils intègrent également d’autres systèmes de traitement du signal tels que des limiteurs de compresseur ou des portes antibruit.

A quoi sert une table de mixage ?

La vérité est qu’elle sert principalement à combiner et à mettre en place des sons, à jouer avec eux et à obtenir ainsi un morceau de musique. Les options sont infinies et la seule limite est l’imagination de chacun.

Comment choisir une table de dj ?

J’aimerais pouvoir vous dire exactement lequel vous devez acheter, mais nous aimons donner différentes options car le budget et l’utilisation peuvent varier d’une personne à l’autre.

Budget : Il est vrai que certains d’entre eux peuvent sembler coûteux, mais si vous pouvez vous le permettre, vous obtiendrez un équipement fiable ou, ce qui revient au même, une bête de somme qui peut parfaitement durer plus de 5 ans. Cependant, le plus cher ne doit pas nécessairement être le meilleur. Plus vous payez, plus vous obtenez de fonctionnalités, mais si vous n’avez pas l’intention d’utiliser beaucoup de ces fonctionnalités, la dépense peut être inutile et même constituer un gaspillage.
Type de mélangeur : avez-vous besoin d’un seul mélangeur ? Ou peut-être une combinaison avec un contrôleur de DJ ? Comme nous l’avons vu plus haut, nombre d’entre eux sont aujourd’hui équipés de ports USB, MIDI et d’autres fonctions de contrôle pour les DJ.
Fonctions supplémentaires : outre le crossfader typique, le contrôle du volume, les entrées casque et autres, certaines d’entre elles sont dotées de fonctions supplémentaires qui peuvent être nécessaires comme les filtres passe-bas et passe-haut, la connectivité USB et MIDI, une interface audio intégrée ?
Combien de chaînes ? La norme est de deux canaux, ce qui est recommandé pour la plupart des DJ (vous pourrez contrôler deux sources sonores, qui se composent essentiellement de deux platines). Il existe des mixeurs qui peuvent prendre en charge jusqu’à 16 canaux, ainsi que des microphones, mais cela peut être trop, bien que tout dépende du niveau que vous avez. Si vous décidez d’en utiliser plus de deux, même si en principe vous ne voulez en utiliser que deux, cela ne doit pas nécessairement être une perte d’argent. Qui sait si, plus tard, lorsque le niveau sera plus avancé, vous déciderez peut-être d’utiliser les autres canaux.

Histoire des tables de mixage pour DJ

C’est un dispositif qui a joué un rôle très important dans la création du mouvement musical afro-américain du Hip Hop et d’autres genres influencés par celui-ci. De plus, cet équipement permet au DJ de modifier les disques et les chansons qu’il joue, en étant capable de créer de nouveaux sons à partir de ceux-ci comme s’il s’agissait d’un instrument de musique.

C’est ce qu’on appelle le “turntablism”, le “DJing” ou la “lecture de disques”, une technique qui permet la manipulation des enregistrements et la création de nouvelles musiques et qui a commencé avec les disques vinyles. Il est reconnu comme un mouvement important depuis 1983.

Les tables de DJ ont également joué un rôle crucial dans le développement de la musique disco depuis 1970, car les DJ les utilisent pour faire des transitions nettes entre les chansons et pour garder l’énergie du public. Il est à noter que l’un des pionniers du développement de ces équipements a été Rudy Bozak.

Différences entre les tables de DJ et les mixeurs en direct

Tous les mélangeurs ont pour fonction de combiner les signaux, mais ils varient en fonction des applications qui leur sont données. Les mixeurs en direct sont utilisés pour jouer dans les boîtes de nuit, les discothèques et les événements en direct car ils combinent différents signaux et peuvent les envoyer à un grand nombre d’amplificateurs, de claviers et de moniteurs. Les mixeurs de studio sont destinés à créer des enregistrements par sortie maître.

À leur tour, les tables de mixage sont essentiellement des tables de mixage en direct, mais ce qui les distingue de ces dernières est qu’elles permettent d’envoyer de la musique dans des écouteurs et qu’elles ont la capacité de faire des transitions rapides et faciles d’une source à l’autre.

Éléments de base des DJ et des mixeurs en direct

Les deux appareils ont les mêmes composants : canaux stéréo, sélecteur d’entrée, contrôle de gain, égaliseur et entrée microphone. Ce sont des éléments de base, mais ils sont essentiels pour pouvoir enregistrer ou jouer en direct. Les modèles en direct disposent de 2 à 6 canaux stéréo pour connecter plusieurs dispositifs d’entrée simultanés et pour envoyer les signaux à la table de mixage.

Les tables de mixage pour DJ ont une entrée phono avec égalisation RIAA et tous les canaux sont disposés verticalement, avec des boutons ou des interrupteurs pour sélectionner les entrées. Ils disposent également d’égaliseurs et de faders pour augmenter et baisser le volume dans différentes parties de la piste, ce qui permet de supprimer les basses d’une chanson lors du mixage de deux pistes, pour éviter qu’elles ne se heurtent.

Il existe des modèles avec des boutons séparés pour les basses, moyennes et hautes fréquences, ainsi que des contrôles d’équilibre intégrés, des unités d’effets externes et des effets. Il est bon d’avoir un interrupteur qui envoie le signal à votre casque pour l’écouter avant qu’il ne soit entendu par le public.

Pourquoi avez-vous besoin d’une table de mixage pour DJ ?

Dans les systèmes modulaires, vous pouvez acheter les platines et les lecteurs séparément de la table de mixage, puis tout brancher pour avoir votre système complet. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez avoir des composants d’une marque et d’autres d’une autre, de sorte que vous n’avez pas à utiliser un système complet d’un seul type et que vous pouvez mettre à niveau ou changer des pièces quand vous le souhaitez. En revanche, ces mixeurs sont généralement de meilleure qualité.

Avec les tables de mixage pour DJ, vous n’avez pas besoin d’un ordinateur portable ou d’un PC, mais vous pouvez faire vos mixages directement à partir de vos appareils de lecture. Vous pouvez donc faire du DJing classique avec deux platines, une table de mixage, des écouteurs et une tour d’enregistrement sans utiliser d’ordinateur.

C’est essentiel pour les DJ qui aiment jouer des disques et jongler avec les rythmes, pour lesquels il faut aussi des faders de très bonne qualité.