Table de mixage

Table de mixage : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Une table de mixage est l’équipement de base de tout disc-jockey. Vous pouvez avoir les meilleurs disques, des tourne-disques et un set avec des chansons exquises, mais si vous n’avez pas de table de mixage, vous ne pouvez pas faire votre travail. Une table de mixage vous permet de contrôler votre public avec des transitions de chansons, des mixages et des effets.

Table de mixage : Promos et comparatifs des meilleurs prix


Le marché des tables de mixage propose de nombreuses offres pour tous les goûts. Cependant, il peut être difficile de choisir le modèle idéal. C’est pourquoi nous avons décidé d’écrire cette comparaison avec les meilleurs mixeurs de 2020. Nous avons également ajouté un guide concis contenant tous les aspects que vous devez prendre en compte pour choisir votre mixeur idéal, que vous soyez un DJ professionnel ou que vous débutiez.

Table de mixage Allen & Heath Xone 96

Le Xone 92 est l’un des tables de mixage les plus populaires dans les meilleurs clubs du monde entier depuis plus de dix ans. Il est très célèbre pour sa qualité sonore et sa durabilité inégalée. Après 15 ans, nous avons enfin une mise à jour : le Xone 96. Cette table de mixage pour DJ intègre de nouvelles fonctionnalités qui améliorent un modèle légendaire dans l’industrie.

Le design :

Le Xone 96 est une table de mixage DJ analogique 6 + 2 canaux qui intègre toutes les options de connectivité dont vous pouvez avoir besoin. La table de mixage Xone 92 pour DJ est un tank et la nouvelle version est tout aussi durable. Il a un design industriel classique et tous les contrôles fonctionnent parfaitement.

À première vue, le Xone 96 semble identique au 92. Il intègre quatre canaux principaux, deux canaux de retour et deux canaux stéréo supplémentaires appelés C et D. Cela fait un total de huit entrées stéréo, plus que suffisant pour n’importe quel besoin.

Contrôles et fonctions :

Parmi les nouvelles caractéristiques de cette table de mixage pour DJ, on trouve un nouvel égaliseur à trois bandes pour les canaux de retour stéréo. En outre, il est désormais possible d’envoyer ou de “router” les canaux de retour vers les filtres.

La table de mixage musicale du DJ Xone 96 a également abandonné la fonction LFO et dispose d’un nouveau potentiomètre appelé Crunch. Cette fonction offre un effet de distorsion harmonique très attractif pour les amateurs de techno, même si vous ne l’utilisez probablement pas beaucoup lorsque vous mélangez d’autres genres. D’autre part, cela fonctionne très bien lorsque l’on travaille avec des chaînes individuelles en studio. Il fournit un excellent saturateur analogique, en particulier sur les batteries et les basses.

Parmi les nouveautés, on trouve également un contrôle plus abouti sur la sortie de la table de mixage du DJ. Il est équipé d’un égaliseur à trois bandes, d’un bouton de mise en sourdine d’urgence et d’un interrupteur mono/stéréo. Le crossfader a été mis à jour par le mini innoFader qui est beaucoup plus souple que le modèle 92. Les faders de volume principal sont également plus lisses et plus serrés.

En termes d’utilisation, la table de mixage DJ Xone 96 offre presque la même chose que le modèle précédent : le même son analogique riche, un filtre de résonance réglable et des égaliseurs. Toutefois, le nouveau modèle intègre une carte audio et offre une double surveillance via des écouteurs.

Connectivité :

Le Xone 96 est idéalement conçu pour les utilisateurs professionnels. Le port Rec Out est maintenant situé en haut pour un accès facile et les préamplis phono ont été améliorés à un niveau bien supérieur à celui du Xone 92. En termes de performances sonores, le Xone 96 est de loin supérieur.

Cependant, l’ajout le plus frappant au Xone 96 est celui des ports USB. Le nouveau modèle intègre deux ports USB B qui peuvent gérer jusqu’à 24 canaux audio avec une résolution maximale de 32 bits/196 kHz. Cela signifie qu’il travaille avec une très grande fidélité. En outre, il garantit que vous pouvez utiliser la table de mixage du DJ pendant de nombreuses années à un niveau professionnel.

L’USB vous offre de nombreux avantages supplémentaires. Par exemple, il est très facile de faire passer le mixeur par un logiciel comme Ableton Live pour utiliser différents effets.

Conclusion :

Le Xone 96 est étonnant et hérite de tout ce qui a fait du Xone 92 une table de mixage légendaire. Il ajoute également tout ce qui est nécessaire pour en faire un modèle idéal pour notre ère numérique. C’est la table de mixage parfait pour les professionnels exigeants.

Table de mixage Native Instruments Traktor Kontrol Z2

Le Traktor Control Z2 de Native Instruments est le rêve d’un DJ à l’ère du numérique. Il fonctionne comme une table de mixage analogique pour DJ, un décodeur de scratch, une interface audio et comme un contrôleur MIDI Traktor. L’ensemble est livré avec le logiciel Traktor Pro qui permet d’utiliser de nombreux outils, ce qui le distingue de la concurrence.

Le design :

Le Z2 a une excellente qualité de construction. Il est lourd et possède un châssis métallique très solide. Toutes les commandes, les faders, les boutons, etc. sont fermes et très solides. Le kit d’achat comprend deux CD de commande Traktor, deux pièces de vinyle de commande Traktor, des câbles USB et d’alimentation. Il est également fourni avec la carte avec les numéros de série et les instructions pour lancer le processus d’enregistrement en ligne.

Contrôles et fonctions :

Tout d’abord, il fonctionne très bien en tant que mixeur séparé pour DJ. Les filtres ont un son excellent, tout comme les commandes de gain et de crossfader. Il propose également un certain nombre d’astuces attrayantes. Par exemple, si vous maintenez la touche Shift enfoncée et que vous replacez un filtre en position centrale, tout reste inchangé, mais une fois que vous relâchez la touche Shift, la piste revient à l’état précédent.

Le crossfader de cette table de mixage pour DJ est très agréable et possède une courbe réglable très subtile. En plus des fonctions de base du DJ, il offre de nombreuses fonctions supplémentaires pour le mixage. Il dispose de deux bandes de canaux Remix qui vous permettent d’accéder aux célèbres platines Remix de Traktor. Les quatre boutons Remix servent également de repères pour les platines principales.

D’autre part, les DJ intéressés par ce modèle n’ont sûrement pas besoin d’une simple table de mixage analogique. L’intégration du Z2 avec le logiciel est parfaite et vous permet de jouer à Traktor en connectant simplement votre ordinateur portable. Cela offre de nombreuses possibilités. L’un des plus intéressants est qu’il permet de mixer des vinyles ou des CD tout en utilisant les effets Traktor. L’entrée auxiliaire vous permet également de jouer à partir d’un appareil connecté dans le cas rare où Traktor est abandonné.

Connectivité :

Le Z2 est une table de mixage DJ à deux canaux et dispose de deux entrées casque sur la face avant. A l’arrière, il y a une entrée auxiliaire et une entrée microphone. Il dispose également d’une cabine (XLR symétrique) et de sorties principales (XLR symétrique et RCA asymétrique), ainsi que de deux entrées ligne et phono avec décodeurs Traktor Scratch intégrés.

Il est très polyvalent et idéal pour tout DJ, qu’il utilise des platines ou des CDJ. Il vous permet également de connecter des disques durs externes via deux ports

Conclusion :

Dans l’ensemble, le Z2 est une table de mixage polyvalente pour DJ, disponible à un prix très attractif. Il est idéal pour tout DJ qui n’a pas besoin d’utiliser plus de deux platines. Le Z2 permet d’exécuter les mêmes fonctions que n’importe quelle table de mixage traditionnelle pour DJ, mais ajoute les possibilités de Traktor.

Table de mixage Pionnier DJM-350

La Pioneer DJM-350 est une table de mixage pour DJ à deux canaux. Il appartient à la gamme d’entrée de gamme de Pioneer, mais tous ses composants peuvent satisfaire les professionnels les plus exigeants : son, prix, qualité de fabrication et caractéristiques.

Le design :

Pioneer est une marque reconnue pour la qualité de ses produits pour DJ et cette table de mixage pour DJ en est un excellent exemple. Il est plus petit que les modèles professionnels et n’a pas toutes les fonctions de ceux-ci. Toutefois, il est très polyvalent et intègre tout ce dont vous avez besoin pour vous démarquer de la concurrence.

La qualité de la construction est impeccable. Cette table de mixage pour DJ Pioneer est très solide. Il est conçu pour résister à des années d’abus, tout comme l’ensemble des commandes (faders, potentiomètres, boutons, etc.). La table de mixage Pioneer DJM-350 est en acier. Tous ses potentiomètres sont construits en plastique dur et résistant et offrent des réglages subtils et bien réalisés. La DJM-350 est lourde, mais sa taille est idéale pour l’emporter partout.

Contrôles et fonctions :

La Pioneer DJM 350 est dotée de faders et de niveaux de volume solides qui répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs. Le crossfader possède un interrupteur avec contrôle de la courbe qui peut être réglé sur THRU (pas de contrôle pour le mixage du live fader), Soft (pour le mixage du crossfader) et Sharp (pour le scratching). Le crossfader est excellent pour le mixage, mais il n’est pas aussi performant pour le scratching. Ce n’est pas mal à cet égard, mais si vous cherchez une table de mixage pour DJ pour le scratch, ce n’est pas le meilleur modèle.

Il offre toutes les fonctions fondamentales pour le mixage, mais l’une des plus frappantes est le port USB. Ce port vous permet d’enregistrer la sortie Master sur les disques durs ou les pendules au format WAV. Sous les fonctions d’enregistrement USB, il intègre quatre effets appelés Gate, Jet, Crush et Filter. Ces effets sont activés en appuyant sur le bouton correspondant et vous pouvez ajuster les paramètres avec un potentiomètre dédié situé sous les boutons. Ils fonctionnent très bien et sont très amusants à utiliser.

Cette table de mixage pour DJ intègre trois égaliseurs de bande sur chaque canal qui offrent une excellente qualité sonore. Chaque canal a son propre potentiomètre de gain en haut, tandis que la section Cue est située en bas. La DJM-350 est dotée de gros boutons appelés CH-1 et 2 qui sont éclairés par des LED et peuvent être activés pour écouter chaque canal séparément avec le casque.

Connectivité :

Le processus d’installation de cette table de mixage pour DJ Pioneer est très simple. Vous pouvez utiliser les connexions RCA de votre interface audio et la connecter directement aux entrées de ligne du mixeur. La Pioneer DJM_350 possède des entrées phono et CD RCA pour chaque canal, ainsi que deux sorties RCA. Il dispose également d’une entrée MIC ¼ à l’arrière et d’une entrée casque à l’avant.

La sortie casque est très forte et est parfaite pour mixer dans les clubs bruyants. Il possède également un gros bouton appelé MIC/AUX ON qui s’allume lorsque l’entrée est active. Cette entrée est dotée d’un égaliseur à deux bandes.

La table de mixage Pioneer DJM-350 est dotée d’un port RCA auxiliaire qui peut servir de canal supplémentaire lors du mixage. Il peut être utilisé pour jouer à partir de lecteurs MP3, de CDJ, etc. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas avoir les entrées Mic et Aux simultanément.

Conclusion :

Dans l’ensemble, la table de mixage DJM-350 de Pioneer est excellente. C’est un réservoir et il peut résister à de nombreuses années dans n’importe quel environnement. Tous les composants semblent très solides et ses performances sont excellentes pour le mélange. C’est un modèle portable très polyvalent. Ce n’est pas le meilleur pour se gratter, mais sinon nous le recommandons vivement.

Comparatif des meilleures table de mixage dj

Comparatif des meilleures table de mixage pioneer

Comparatif des meilleures table de mixage yamaha

Comparatif des meilleures table de mixage behringer

Comparatif des meilleures table de mixage numérique

Conclusion finale

Les six tableaux que nous examinons dans cette comparaison offrent les meilleurs rapports qualité/prix du marché. Si vous recherchez un modèle professionnel avec plusieurs canaux, la table de mixage DJ Xone 96 est idéale. Le Traktor Z2 est idéal pour la synchronisation avec le logiciel de Native Instruments. La table de mixage Pioneer pour DJ est très portable, solide et polyvalente. Enfin, le Xone:23 et le Numark M6 conservent des performances remarquables pour un prix inférieur.