Platine dj

Platine dj : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Un platine dj est un équipement indispensable pour mixer de la musique en direct et en studio. Les logiciels pour DJ ont beaucoup évolué au fil du temps et le mixage est complexe. Les platines dj intègrent des roues, des faders, des boutons et toutes sortes de commandes qui vous permettent de manipuler toutes les subtilités du logiciel de manière simple et vous aident également à faire en sorte que chaque élément du mix sonne le mieux possible.

Platine dj : Promos et comparatifs des meilleurs prix


Le marché des platines dj s’est beaucoup développé ces dernières années et le choix du bon modèle peut être délicat. C’est pourquoi nous avons préparé cette comparaison avec les meilleurs platines dj sur le marché. Nous avons choisi les meilleurs modèles pour tous les niveaux et avons également inclus un guide court et concis avec tous les aspects que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez le platine dj idéal pour vous.

Platine dj Pionnier DJ DDJ-SX3

Promo 60%

Le Pioneer DJ DDJ-SX3 est l’un des meilleurs contrôleurs pour DJ sur le marché pour travailler avec Serato DJ Pro. Il dispose de quatre canaux, d’excellentes roues, d’un mélangeur compatible DVS et de nombreuses options de connectivité.

Le design :

C’est la troisième génération de la série DDJ-SX qui est apparue pour la première fois en 2012. Le platine dj Pioneer SX3 est un peu cher, mais c’est un produit de haute qualité qui peut durer longtemps. La qualité de la construction est excellente et la finition est élégante.

L’ajout du Sound Color FX de leurs célèbres mixeurs DJM rend ce platine dj idéal pour une utilisation en tant que mixeur autonome connecté à des systèmes de sonorisation ou des platines, car il permet de jouer avec quatre effets.

Le platine dj DDJ-SX3 de Pioneer propose les effets Echo, Jet, Bruit et Filtre. Ils ont tous l’air super, mais nous sommes désolés qu’ils n’aient pas de contrôle pour ajuster les paramètres car le bruit est un peu fort.

Esthétiquement, il est presque identique au modèle précédent, avec quelques différences importantes. Les commutateurs des chaînes sont maintenant sur chaque chaîne et sont plus faciles à atteindre. Chaque canal peut être commuté sur les sources USB A, Phono/Line (pour les sources audio externes) et USB B, car le SX3 possède deux entrées USB.

Avoir deux entrées USB semble excessif, mais si vous êtes un DJ professionnel et qu’un ordinateur portable vous fait défaut en direct, vous aurez l’autre sur la liste. De plus, cela vous donne plus de flexibilité dans la recherche et la sélection des chansons. La section de recherche comporte deux boutons qui vous permettent de passer de la bibliothèque USB A à la bibliothèque USB B, pour les cas où deux ordinateurs sont connectés.

Une autre nouveauté du platine dj DDJ-SX3 de Pioneer est l’ajout de trois entrées micro. Deux d’entre eux utilisent les canaux 3 et 4, ce qui signifie que vous pouvez utiliser toutes les fonctions des canaux, telles que l’égalisation et les effets de couleur du son.

Contrôles et fonctions :

La section des effets vous sera très familière si vous avez déjà utilisé un autre platine dj Pioneer. Il comporte trois potentiomètres, des boutons pour activer ou désactiver un effet spécifique et un sélecteur de battements. Les roues de jogging offrent une excellente réponse et sont bien meilleures que les modèles précédents.

Les roues de jogging sont entourées de nombreuses commandes qui vous permettent de mixer en utilisant toute votre créativité. Une bande tactile est intégrée pour utiliser différents effets, tels que le pitch ou la répétition, et les enregistrer dans des modes personnalisés. Le reste des commandes, comme les faders et les centres de puissance, sont robustes et bien construites, tandis que le crossfader peut satisfaire n’importe quel DJ professionnel.

La section performance comprend huit pads de haute qualité qui prennent en charge de nombreuses fonctions de Serato DJ Pro, telles que Hot Cue, Roll et Sampler. Il comporte également un bouton de basculement qui vous permet d’activer les fonctions Cue Loop, Saved Loop, Slicer Loop et Pitch Plat. À gauche des pads se trouve une section de boucle bien équipée qui vous permet d’attacher un autoloop à quatre temps et de le modifier à votre guise.

Connectivité :

Ce platine dj Pioneer est très bien équipé en termes de connexions. À l’arrière, il dispose de sorties XLR, RCA et TRS, de quatre entrées RCA, de deux entrées USB et de deux entrées micro XLR. Sur la face avant, on trouve les sorties pour les casques (jack et mini-jack), une troisième entrée pour le microphone et le commutateur pour le crossfader.

Conclusion :

Le Pioneer DDJ-SX3 est, sans aucun doute, l’un des meilleurs platines dj sur le marché pour les DJ Serato. Si vous êtes un utilisateur de Serato DJ Pro, vous ne pouvez pas vous tromper avec cet achat. Il est un peu cher, mais la qualité de sa construction et de ses caractéristiques vaut chaque centime.

Platine dj Pionnier DJ DDJ-1000

Promo 46%

Le platine dj Pioneer DDJ-1000 ressemble à un CDJ complet. Il intègre tous les contrôles et fonctions pour que tout professionnel dispose de tout ce dont il a besoin, où qu’il soit.

Le design :

Le Pioneer DJ DDJ-1000 est le premier contrôleur pour DJ de Pioneer à intégrer des écrans haute résolution au centre des roues de jogging. Cette idée n’est pas nouvelle, puisque certains modèles Numark et Denom les utilisent également. Cependant, le platine dj Pioneer inclut des formes d’onde dans ses écrans.

Les roues de jogging sont sensibles à la pression. La plupart des platines dj intègrent des touches tactiles avec la technologie tactile capacitive, mais la mécanique des capteurs de pression est bien meilleure. Ils disposent également d’un potentiomètre permettant d’ajuster la tension des platines à votre goût personnel.

Les écrans haute résolution intégrés dans ce platine dj Pioneer peuvent afficher beaucoup d’informations. Parmi les fonctions qu’ils peuvent afficher figurent le BPM, la forme d’onde, le temps restant, les signaux chauds, le pont sélectionné, etc. La seule chose que nous regrettons est qu’il ne vous permette pas de faire des recherches dans la bibliothèque, mais c’est très compréhensible vu la taille des écrans.

>, le mélangeur du Pioneer DDJ-1000 est le plus avancé que nous ayons trouvé dans un contrôleur pour DJ. Il gère quatre canaux avec un crossfader Magvel. Les quatre canaux peuvent être commutés entre les entrées externes et les ports USB. Il intègre également quatre effets de couleur sonore (Echo, Pitch, Noise, Filter) et un total de 14 effets de battements.

Contrôles et fonctions :

Au-dessus des platines se trouve une section en boucle de style CDJ, au lieu de la traditionnelle section des effets. Il existe un bouton pour la fonction d’autoloop, mais nous regrettons qu’il ne soit pas équipé du potentiomètre fourni avec le Traktor Kontrol S4 MK3. En bas se trouvent les boutons play/pause et cue.

En haut à droite, on trouve la section de gestion des bibliothèques. Le platine dj Pioneer DDJ-1000 intègre deux cartes son et chaque platine possède ses propres commandes de navigation. Dans cette section, vous trouverez également des boutons pour les fonctions Glisser, Quantifier et Inverser. Sur la droite se trouve également le pitch fader qui est d’une bonne taille.

Ce platine dj Pioneer est conçu pour fonctionner avec le logiciel DJ Rekordbox. Les pads prennent en charge de nombreuses fonctions de ce programme, comme Hot Cue, Pad FX1, Pad FAX2, Beat Jump, Beat Loop et Sampler. Certaines de ces fonctions ne sont accessibles que par le bouton Shift qui est malheureusement très petit et situé un peu à l’écart des pads.

Sur le côté gauche, vous trouverez les commandes des microphones, y compris les égaliseurs pour les aigus et les basses. Chaque canal est équipé de VU-mètres, d’un égaliseur à trois bandes et d’un potentiomètre. A droite, on trouve un contrôle pour le niveau master et un potentiomètre pour la surveillance.

Connectivité :

Le platine dj DDJ-1000 de Pioneer intègre de nombreuses entrées et sorties pour satisfaire tout professionnel. Il dispose de sorties principales XLR, RCA et TRS. Il dispose également d’entrées RCA pour chaque canal, de deux entrées micro et de deux entrées USB qui permettent de connecter deux ordinateurs en même temps.

Conclusion :

Le contrôleur pour DJ Pionner DDJ-1000 est l’un des meilleurs sur le marché. Les écrans vous permettent de rester concentré sur votre travail ou sur le public et non sur votre écran d’ordinateur, les platines sont excellentes et le mixeur est le meilleur que nous ayons essayé. Il est idéal pour les utilisateurs professionnels qui travaillent avec Rekordbox.

Platine dj Native Instruments Traktor Kontrol S4 MK3

Le Traktor Kontrol S4 MK3 est la dernière mise à jour d’un platine dj légendaire. Le nouveau modèle intègre des roues de jogging à technologie haptique, des écrans haute résolution et reste au top des meilleurs contrôleurs pour DJ du marché.

Le design :

Le contrôleur Traktor Kontrol S4 MK3 DJ est présenté dans un design élégant et fonctionnel. Il intègre sous chaque platine de petits écrans haute résolution qui fournissent des informations sur la piste, le temps restant, le BPM et la forme d’onde, entre autres. Il est doté de nouveaux gros boutons pour le repère et la lecture/pause qui sont également très utiles.

Le mélangeur, les faders et les potentiomètres sont d’une excellente qualité de construction, et il est équipé de grands appareils de mesure des UV. Il comporte également une section avec quatre effets personnalisables (style platine dj Pioneer) qui peuvent être activés sur chaque chaîne.

Les améliorations de ce platine dj Traktor ne se limitent pas à l’aspect esthétique. Le son est plus clair et plus puissant grâce à un nouveau DAC Cirrus Logic 24-Bit/114 DB intégré. La sortie casque est plus puissante que les modèles précédents, ce qui est nécessaire si vous prévoyez de l’utiliser dans des clubs.

La caractéristique la plus frappante de ce nouveau modèle est toutefois la nouvelle technologie haptique utilisée par les platines. Les roues de jogging du platine dj Traktor créent une résistance et des vibrations qui vous permettent de sentir les points de repère et les boucles sans avoir à regarder les écrans.

Ils disposent également d’un fantastique mode d’émulation de platine. Les plateaux tournants ressemblent à une platine et vous pouvez les adapter à votre goût personnel. Ils sont plus confortables que la plupart des roues de jogging que nous avons essayées sur les CDJ et les platines dj.

Contrôles et fonctions :

Le Traktor Kontrol S4 MK3 dispose de huit pads divisés en deux lignes qui prennent en charge les fonctionnalités déjà présentes dans le platine dj Traktor S8, telles que les Hot Cues, les Remix Decks, les Stems, etc. Les faders sont également dotés de la même technologie que le S8, qui réduit la quantité de poussière qui peut entrer dans les faders. Sur le S4 MK1, les faders ont échoué au bout de peu de temps, mais ce modèle est beaucoup plus robuste.

Les autres contrôles sont également plus robustes et plus professionnels. Les boutons “cue” et “play” sont maintenant plus grands et la spatialité est très bien réalisée. La section sur les effets est également mise à jour et comprend les effets Delay, Reverb et Crusher FX. Le mélangeur intègre des filtres passe-haut ou passe-bas dans chaque section.

Connectivité :

Le DJ Traktor Kontrol S4 MK3 dispose de quatre entrées RCA pour la connexion d’appareils externes, de sorties XLR, RCA et TS. Il comporte également une entrée micro TS, un USB B pour la connexion du contrôleur à un ordinateur et un USB A pour la connexion de tout dispositif USB. Sur la face avant, il dispose de connexions pour la prise casque et la mini-jack, ainsi que d’une autre connexion pour le micro XLR/TS.

Conclusion :

Le Traktor Kontrol S4 MK3 est une excellente mise à jour d’un platine dj légendaire dans l’industrie. Il intègre le meilleur des modèles de Native Instruments et apporte la nouvelle technologie haptique qui fait du bien. L’audio s’est également amélioré et la qualité de construction est excellente. C’est un excellent choix pour les utilisateurs professionnels de Traktor.

Comparatif des meilleurs platine dj pioneer

Comparatif des meilleurs platine vinyle dj

Comparatif des meilleurs platine dj débutant

Comparatif des meilleurs platine dj enfant

Comparatif des meilleurs platine dj usb

Guide pour acheter le meilleur platine dj

Logiciel

L’aspect le plus important à considérer lors du choix d’un contrôleur pour DJ est de savoir avec quel logiciel pour DJ il fonctionne, qu’il s’agisse de Rekordbox, Serato, Virtual DJ ou Traktor. La plupart des contrôleurs pour DJ sont conçus pour fonctionner avec un ou deux logiciels et sont généralement livrés avec ces applications dans le paquet d’achat.

Les fonctionnalités d’un platine dj sont conçues pour ces logiciels et sont perdues si vous n’utilisez pas le bon programme. Par exemple, certains modèles intègrent des écrans qui peuvent vous montrer les formes d’onde des chansons, mais cela ne fonctionnera que si vous utilisez le bon logiciel. C’est pourquoi vous devriez choisir un modèle conçu pour fonctionner avec votre logiciel préféré.

Connectivité

Un autre aspect à prendre en compte est la section sur les connexions. Si vous voulez envoyer le mixage à des haut-parleurs auto-alimentés, par exemple, vous avez besoin de ces connexions. Il en va de même si vous devez y connecter des platines ou des CDJ. Une sortie casque avec des commandes principales et le volume est essentielle pour diviser le son principal de la piste entrante lorsque vous mixez. Les cartes son intégrées sont également très utiles. Ils sont nécessaires si vous voulez connecter le contrôleur du DJ à un système de sonorisation, sans utiliser l’ordinateur.

Pourquoi avez-vous besoin d’un platine dj ?

Avant de dépenser une somme considérable, vous devez évaluer le type de travail que vous ferez avec le contrôleur du DJ. Si vous êtes un DJ professionnel qui travaille constamment dans des clubs, il est préférable d’investir dans un modèle solide. Si vous êtes connu pour le grattage ou si vous voulez apprendre à le faire, vous avez besoin d’un modèle avec de bonnes roues de jogging et un crossfader très réactif. Si vous n’avez besoin que d’un seul platine dj pour vous amuser à la maison, vous pouvez choisir n’importe quel modèle qui correspond à votre budget.

Contrôles

La première chose dont vous avez besoin, c’est de quelques bonnes roues de jogging. De nombreuses fonctions de base du DJ ont besoin de ces platines et elles sont indispensables si vous voulez faire des scratches. Un platine dj doit avoir deux canaux ou plus, un crossfader, des contrôles de gain pour chaque canal et des faders de bonne qualité.

Les VU-mètres individuels sont très utiles car ils garantissent qu’aucun canal ne passe dans le rouge, bien qu’un VU-mètre maître soit suffisant pour les apprentis DJ. Les logiciels pour DJ disposent de nombreuses options pour introduire des effets dans le mix et un bon contrôleur pour DJ doit disposer d’une section d’effets ou de “performance” pour les gérer.