Pied de micro

Pied de micro : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Si vous êtes un musicien, comme moi, vous savez combien il est important d’avoir un bon équipement pour obtenir des sons de qualité et pour cela il faut avoir le meilleur support de trépied pour les microphones, un support qui permet d’utiliser le microphone avec confort et qui dure aussi dans le temps.

Pied de micro : Promos et comparatifs des meilleurs prix


Dans le passé, j’ai eu quelques pieds de micro, mais j’ai trouvé des prix très élevés et une très mauvaise qualité, donc aucun de ces pieds n’a duré plus de quelques mois, ce qui est un vrai problème pour moi, puisque c’est un de mes principaux outils de travail.

Mais ne vous inquiétez pas, après avoir cherché et cherché, j’ai trouvé des modèles qui sont vraiment cool, surtout pour leurs prix abordables, et maintenant je veux les partager avec vous dans cette comparaison.

Quel est le meilleur pied de micro sur trépied ?

Un pied de microphone non résistant est un risque réel pour ceux d’entre nous qui travaillent dans le monde de la musique, car il pourrait faire tomber un microphone très précieux et le faire cesser de fonctionner. Le simple fait d’imaginer la situation me fait peur, c’est pourquoi il est si important de trouver le meilleur pied de trépied pour nos microphones.

Peu importe qu’il s’agisse d’un pied de microphone pour une utilisation dans un auditorium, d’un pied de microphone de studio ou même d’un pied de microphone de bureau, pour ceux qui travaillent au mixage et au montage sur leur ordinateur, tous doivent avoir une série de caractéristiques qui les rendent fonctionnels, confortables et de bonne qualité.

Vous devez tenir compte du matériau dont ils sont faits, de leur hauteur et du type de support, car il existe différents modèles pour répondre à tous les besoins, comme par exemple les trépieds à bras de girafe.

Voici les meilleurs supports de microphones sur trépied :

1. Pied de micro König & Meyer 210/2

Il a un design classique

Si vous recherchez un trépied robuste, stable et durable, c’est un excellent choix à emporter chez vous. Il s’agit d’un piédestal avec un bras pivotant pour le rendre beaucoup plus confortable à utiliser. Ses pieds sont pliables pour un rangement facile et il est fabriqué en métal et en zinc extrêmement résistant.

2. Pied de micro Samson BL3

Léger mais très solide

Charger avec un support trop lourd, en pensant qu’il sera plus résistant, peut être une erreur et ce modèle de la marque Samson est un excellent exemple qu’un support léger peut être très durable. Ses trois pattes sont recouvertes d’un matériau antidérapant qui l’empêche de bouger.

3. Pied de micro  Tigre MCA21-BK

Entièrement pliable

Il s’agit d’un support que vous pouvez utiliser dans différentes situations et qui s’adaptera à chacune d’entre elles. Sur scène, en studio et même à la maison, il assurera la stabilité et tiendra la baguette pendant toute représentation.

Il ne pèse que 1,78 kg et, comme il est pliable, il sera portable et facile à transporter partout.

4. Pied de micro 40090765

Sa hauteur est réglable

Une monture pour trépied d’un prix incroyable et d’une qualité qui ne vous décevra pas, est fabriquée avec des matériaux très résistants comme l’aluminium, pour assurer son fonctionnement pendant longtemps.

C’est une excellente option pour ceux qui recherchent un modèle de présentation, car il est parfait pour la scène, car il permet une capture sonore optimale.

5. Pied de micro Feibrand

Un prix imbattable

Le modèle le moins cher de la liste, mais loin d’être de mauvaise qualité. Avec ce trépied, vous aurez un pied de microphone qui peut être ajusté à votre hauteur, il a aussi un bras articulé qui peut être ajusté à son extension.

Les supports de microphones à condensateur sont compatibles.

Comparatif des meilleurs pied de micro pour grosse caisse

Comparatif des meilleurs pied de micro woodbrass

Comparatif des meilleurs pied de micro double

Comparatif des meilleurs pied de micro professionnel

Comparatif des meilleurs pied de micro pour radio

Supports pour microphones

Si vous ne savez pas très bien à quoi servent ces supports et quels sont leurs avantages, sachez qu’ils tiennent les micros lorsque le musicien ne peut pas ou que, pour des raisons de confort, il préfère les laisser là.

Et ce n’est pas seulement pour leur confort, un microphone bien placé dans un pied peut fournir une meilleure qualité de son et c’est pourquoi ils sont si utilisés dans le monde de la musique. Ces stands existent en différentes versions et, selon leur utilisation, ils peuvent être classés en plusieurs modèles.

Parmi ceux-ci, il y a les trépieds qui sont les protagonistes de cet article et avec une base ronde, dont vous avez sûrement entendu dire que l’un est meilleur que l’autre, c’est quelque chose de discutable et que nous allons clarifier ci-dessous.

Montures à base ronde Vs Montures à trépied

Les deux modèles ont leurs avantages et pour choisir celui qui vous convient le mieux, vous devez être clair sur le type de présentations dans lesquelles vous utiliserez le support, car, pour les présentations où vous allez seulement chanter, les supports à base ronde sont plus recommandés.

D’autre part, il est recommandé d’utiliser des trépieds si vos présentations sont accompagnées d’instruments de musique, car ils permettent une meilleure sonorité de l’instrument. Un autre avantage est que le fait d’être pliable les rend plus faciles à transporter.

Deux types de pieds de micro sur trépied

Avant d’acheter une monture pour trépied, vous devez savoir qu’elle est divisée en deux types et que chacun d’eux présente des caractéristiques qui le différencient, c’est pourquoi vous devez réfléchir à vos besoins lorsque vous en choisissez une. C’est le cas :

Monture de trépied :

Il s’agit du modèle conventionnel, le plus courant et composé d’une barre, avec un bras et trois jambes, facile à ranger et très portable, parfait pour les présentations.

Support de trépied avec perche ou bras de girafe :

Ils diffèrent des précédents en ce sens qu’ils ont un bras plus long qui peut être allongé pour offrir une plus grande portée et qu’une perche ou un support pour le microphone de l’instrument peut également être ajouté.

Quelle doit être sa durabilité ?

Pour savoir quelle sera la durabilité d’un pied de micro sur trépied, vous devez considérer de quoi il est fait et quelle sera son utilisation, car il ne sera pas le même qu’un pied de studio que celui qui sera utilisé dans les présentations, puisque dans ces présentations, ils sont exposés à la chute, au transport constant et à l’emballage, entre autres facteurs.

Attributs des soutiens

Ces équipements ont des attributs qui les rendent plus polyvalents, pratiques et plus faciles à déplacer lors de leur utilisation, parmi lesquels vous pouvez trouver

Les bras de la rampe :

Ces bras vous permettent d’ajouter des accessoires au pied du microphone et sont très utiles lorsque vous manquez de place. En outre, ils permettent de déplacer facilement le microphone à l’horizontale.

Col de cygne :

C’est un type d’accessoire qui peut être intégré dans le support, où sa fonction est de rendre le mouvement du microphone plus souple.

Accessoires de stand

Les pieds de table, les pieds de studio et les pieds de scène sont dotés d’une série d’accessoires qui permettent de les adapter à chaque situation et à la manière dont ils seront utilisés, à savoir

Le clip :

Il sert à fixer le microphone sur le support. Ces derniers peuvent être facilement cassés car ils sont fragiles, mais ils peuvent aussi être facilement remplacés.

Le mât :

C’est le corps du stand, qui est constitué d’une série de tubes qui peuvent être en aluminium, en métal, en acier ou en plastique et qui peuvent ou non s’étendre, de sorte qu’ils s’emboîtent les uns dans les autres.

L’embrayage :

Il s’agit d’une pièce trouvée dans le corps du support qui permet de régler la hauteur, de sorte que le microphone atteigne la position indiquée.

Choisir un pied de micro de qualité

Comme vous l’avez peut-être remarqué tout au long de l’article, lorsque vous choisissez un pied de microphone à trépied de haute qualité, vous devez tenir compte de certains facteurs qui feront la différence.

Vous devez penser au matériel dont ils sont faits, au type de support dont vous avez besoin en fonction de l’usage que vous en ferez, s’il s’agit d’un mini-tripode ou d’un support de taille normale, s’il sera utilisé sur scène, en studio ou simplement pour avoir à la maison.

Prenez en compte si le support vous permet d’ajouter des accessoires tels que des bras de flèche pour les instruments et aussi quelle est sa hauteur maximale.

Qu’est-ce qu’un porte-microphone et comment fonctionne-t-il ?

Il s’agit d’outils auxquels sont fixés les microphones, ce qui permet d’avoir les mains libres. Ils sont parfaits pour ceux qui ont un studio ou qui exercent une activité liée à l’audio, ce qui constitue un excellent investissement au niveau professionnel.

Les stands sont faciles à installer et ne prennent généralement pas beaucoup de place. Il assure la stabilité, la sécurité et le confort lors des enregistrements. Selon le fabricant et le modèle acheté, peut avoir des caractéristiques supplémentaires qui aident à obtenir un enregistrement de qualité inférieure ou supérieure.

Bras de microphone – tous les types !

Il existe sur le marché différents supports de microphones, qui varient en fonction du fabricant et des matériaux. Si vous voulez acheter un stand, il est important que vous puissiez faire connaissance avec certains des plus courants :

Trépied : ce sont les plus courants, ils sont conçus pour un usage générique. Il peut s’agir de mini trépieds qui permettent d’être utilisés dans des bureaux ou de trépieds sur pied qui partent du sol.
Support de base rond : ils sont idéaux pour les chanteurs sur scène, car ils prennent moins de place au sol et sont plus difficiles à enjamber.
Pieds de basse : Ils sont normalement utilisés pour les batteries et les amplificateurs de guitare.
Les pieds de bureau, qui peuvent ressembler à des pieds de basse, sont plutôt destinés à l’enregistrement de podcasts et à l’enregistrement dans une chambre.
Les supports de grues : ce sont les plus grands et les plus chers de tous. Ils sont utilisés lorsque des hauteurs et des angles extrêmes sont nécessaires, comme pour les micros aériens pour enregistrer les tambours.

Recommandations pour un pied de micro

Avant d’acheter un pied de microphone, nous devons prendre en considération plusieurs aspects qui correspondent aux besoins de ce que vous recherchez, il est donc nécessaire de vérifier des caractéristiques telles que

Aspect et matériau : la résistance et la durabilité varient en fonction du matériau dont il est constitué.
Espace disponible pour le support : Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs types de supports, certains sont fixés sur une table, d’autres sont de type trépied du sol ou mini trépied qui peut être placé sur un bureau, selon le modèle doit avoir l’espace nécessaire pour l’installation.
Propriétés supplémentaires : outre leur fonction principale de soutien, certaines marques sur le marché ont des éléments supplémentaires qui, selon les besoins de l’utilisateur, peuvent générer une qualité supérieure dans les enregistrements, par exemple, certaines ont une isolation contre les vibrations et le bruit.

Avantages de l’utilisation d’un support de microphone :

Facile à installer.
Gain d’espace, tant lors de l’utilisation que du stockage.
Laisse les mains libres.
Il existe des modèles portables pour votre confort.
Ils apportent la stabilité, la résistance et la sécurité.
Ils vous permettent de régler l’angle et la hauteur pour votre confort.
Ils vous aident à modifier et à mieux utiliser votre voix.

Les meilleurs pieds de micro : les options d’équipement

Toute recherche de produit sur le marché de la musique peut être quelque peu compliquée. Beaucoup de marques, beaucoup d’opinions, beaucoup de temps perdu sur les sites web et les magasins. Dans cette optique, nous avons établi une liste avec notre sélection des meilleurs pieds de micro, avec les mécanismes les plus efficaces et, bien sûr, le meilleur rapport coût-bénéfice.

  • Le meilleur stand de studio.
  • Le pied de micro idéal pour la scène
  • Le meilleur modèle de piédestal de table.

Le meilleur piédestal de studio.

Le pied de micro ASK est entièrement conçu pour des heures et des heures en studio. Avec un revêtement en plastique et une composition en acier. Le fil de réglage de la tige supérieure est très résistant, fabriqué en nylon haute résistance. Il dispose également d’un système agile de réglage de la hauteur, ainsi que d’un trépied rétractable, pour les différents plans et répétitions communs aux enregistrements, à l’extérieur pour une rétraction plus pratique.

Le pied de micro idéal pour la scène

Le PM-100 de Hayonik est un stand conçu pour les présentations. Ce qui caractérise ce modèle de girafe est son énorme polyvalence, pouvant être utilisé dans plusieurs configurations scéniques et donc dans des événements divers. Il possède deux tiges télescopiques, dont l’une est réglable en hauteur entre 0,9 et 1,4 mètre. Il est également très résistant, construit en acier, avec des pieds en caoutchouc et un trépied renforcé. Il ne pèse cependant que 1,5 kg, étant assez facile à transporter.

Le meilleur modèle de piédestal de table.

On-Stage dispose d’un catalogue très diversifié, qui est facilement testé par le DS300B, un support de microphone sur mesure pour les modèles de table. Pesant moins de 2 kg, avec une base de 15 cm de diamètre et une mini tige de 17 cm, ce piédestal est idéal pour la lecture, mais offre également des enregistrements de qualité. Le point fort est le Posi-Lok, une serrure innovante à 52 dents et un bouton ergonomique.