Piano Yamaha

Piano Yamaha : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Yamaha est l’un des principaux fabricants de pianos numériques de haute qualité de l’industrie. Le piano numérique Yamaha est connu dans le monde entier pour son action réaliste, son excellent son de piano acoustique et des dizaines de fonctions numériques utiles.

Piano Yamaha : Promos et comparatifs des meilleurs prix


Cependant, avec un catalogue aussi vaste de grands instruments, il est souvent difficile de choisir le meilleur. Dans ce petit guide, nous passerons en revue les meilleurs claviers et les meilleurs pianos numériques Yamaha pour vous aider à faire votre choix.

Avantages du choix d’un piano numérique Yamaha

Plusieurs raisons expliquent pourquoi les pianos numériques Yamaha sont si populaires aujourd’hui. De leur prix à leur réalisme, ce sont les principales raisons d’acheter un piano électrique Yamaha :

Accessibilité financière

Même si vous avez un budget serré, vous ne devez pas vous contenter d’un piano numérique médiocre. Yamaha fabrique d’excellents pianos numériques dont le prix est bien inférieur à celui de la concurrence.

S’il est vrai que la principale caractéristique des pianos numériques de Yamaha est la qualité de ses instruments par-dessus tout, le prix abordable des pianos numériques de Yamaha a certainement contribué à la popularité de la société.

Qualité de la fabrication

Contrairement à certaines entreprises de pianos numériques qui produisent des pianos mal assemblés et qui ressemblent plus à un jouet qu’à un instrument, Yamaha est connue pour fabriquer des instruments de haute qualité qui sont construits pour durer.

Le niveau de fabrication de leurs pianos est excellent. Non seulement chaque piano numérique produit par Yamaha est parfait, mais il est également construit à un niveau de qualité qui le rend durable.

Réalisme

Le réalisme, tant en termes de qualité du son que d’action sur le clavier, est fondamental pour faire un bon piano numérique. Yamaha le savait et c’est pourquoi ils ont entrepris de remplir leur catalogue avec les instruments les plus réalistes du marché.

Que vous achetiez un piano de scène Yamaha ou un piano portable Yamaha, vous pouvez être sûr que l’instrument aura un son riche et expressif et qu’il aura une action pondérée qui donnera une sensation de piano acoustique réaliste.

Caractéristiques numériques

Tous les réglages et les fonctions supplémentaires offerts par un piano numérique sont l’un des principaux avantages de posséder cet instrument, et une caractéristique fondamentale de ces pianos et claviers numériques. Par conséquent, Yamaha est le meilleur choix pour équiper vos pianos des meilleures caractéristiques. Chaque piano électrique que Yamaha fabrique est doté de dizaines de réglages et de fonctions pour que vous puissiez les utiliser.

Que vous soyez un débutant qui utilise la Suite d’enseignement de la propriété de Yamaha pour apprendre à jouer ou que vous soyez déjà un musicien avancé qui utilise l’une des nombreuses fonctions d’édition musicale de Yamaha pour créer votre propre son, les fonctions numériques d’un piano électrique Yamaha vont vous être extrêmement utiles.

Critiques des pianos numériques Yamaha

La lecture d’une critique du piano numérique Yamaha est un bon moyen d’en apprendre davantage sur cet instrument. Afin de vous aider à trouver le meilleur piano numérique Yamaha, voici les sept meilleures critiques de pianos numériques Yamaha :

Piano Yamaha P-45

Le P-45 est doté d’un clavier à marteaux gradués qui est le fleuron des excellents claviers de la société. Il a une action très réaliste qui fournit exactement la bonne quantité de réponse pour chacune des quatre-vingt-huit clés.

La technologie d’échantillonnage stéréo Advanced Wave Memory du P-45 enregistre et recrée avec précision les sons du meilleur piano à queue acoustique de Yamaha, et les reproduit jusque dans les moindres détails. Le P-45 ne pèse que 16,4 kilos, ce qui en fait un grand clavier portable, et il est doté des fonctions numériques qui font la réputation de la société.

De plus, le P-45 est le clavier le plus abordable et le plus complet que la société puisse offrir. C’est un piano numérique polyvalent et abordable qui convient aussi bien aux débutants qu’aux musiciens professionnels, ce qui en fait l’un des instruments les plus populaires de la série P de Yamaha.

Piano Yamaha P-115

Autre grand instrument de la célèbre série P de Yamaha, le P-115 est doté d’un clavier Graded Hammer Standard qui offre toute la réponse réaliste d’un piano acoustique, ainsi que du moteur sonore le plus puissant de la société : le moteur sonore Pure CF, qui affiche et recrée avec précision les notes du piano de concert Yamaha CFIIIS pour un son de piano acoustique riche et expressif.

Le P-115 est un peu plus cher que le P-45, bien que la raison en soit le moteur sonore amélioré du P-115, ainsi que le fait qu’il soit équipé de plus de fonctions numériques telles qu’un mode de type piano qui donne à chaque accord un accompagnement complet au piano et un contrôleur d’application de dispositif iOS qui permet une navigation rapide et facile.

Toutes ces caractéristiques sont réunies dans un clavier numérique qui ne pèse que 17 kilos, ce qui en fait un excellent piano portable de Yamaha.

Piano Yamaha Arius YDP-163 B Arius

Le YDP-163 B est un magnifique piano numérique de style mobilier. Doté d’un nombre impressionnant de fonctions utiles, destinées aussi bien aux débutants qu’aux musiciens expérimentés, le YDP-163 est un instrument complet qui convient à une grande variété de niveaux et de besoins…

Le meuble du YDP163 B Arius est plus grand que celui de nombreux pianos numériques, ce qui lui donne un aspect plus complet, et le clavier pondéré GH avec des touches en ivoire synthétique a un toucher très réaliste.

L’élément central du son du YDP163 est le moteur sonore PureCF, qui commence par prélever des échantillons sonores de votre grand piano acoustique de concert Yamaha. De là, le système de haut-parleurs internes du piano de 20Wx2 assure que le son remplit la pièce et est aussi fort que nécessaire.

Pour améliorer encore le son, le YDP 163 est équipé d’un système d’optimisation acoustique qui ajuste le flux sonore, en maintenant une résonance appropriée et en améliorant le son global.

Le Yamaha YDP-163 n’est pas bon marché, mais si vous pouvez vous le permettre, alors c’est l’un des meilleurs pianos électroniques que vous trouverez.

Piano Yamaha DGX660b

Le DGX650 possède toutes les caractéristiques qui rendent les pianos de la série Arius si impressionnants. L’absence d’armoire de taille normale rend cet instrument plus abordable et plus portable.

Le moteur sonore Pure CF qui accompagne le DGX650 est étonnant, capable de produire tous les sons nuancés d’un piano acoustique haut de gamme, et l’action du marteau à gradation standard fournit le niveau de poids et de réponse parfait.

Le Yamaha DGX650 est un piano droit, bien que son pied plus fin permette de réduire le poids à environ 38 kilos, et à presque la moitié du prix du YDP-181, il est un choix très populaire, surtout parmi les pianistes débutants qui recherchent un grand piano numérique abordable.

Piano Yamaha P35

Le Yamaha P-35 est l’un des pianos numériques les mieux notés sur le marché actuel. Les critiques de Yamaha sur le piano numérique de cet instrument louent à la fois son action très réaliste et sa sonorité de piano acoustique de haute qualité.

Le P-35 est équipé du meilleur clavier de Yamaha, le Graded Hammer Standard, et d’un puissant moteur sonore doté de la technologie Advanced Wave Memory, qui lui permet de produire des sons de piano riches et précis.

Le P-35 est un instrument compact et léger qui est construit pour survivre aux transports fréquents, ce qui en fait l’un des choix les plus populaires pour les musiciens qui veulent acheter un instrument qu’ils peuvent emporter avec eux sur la route.

Grâce à son prix abordable et à ses diverses fonctionnalités numériques, le P-35 est également un choix populaire parmi les pianistes débutants.

Piano Yamaha P-105

Le Yamaha P-105 est un piano numérique incroyablement polyvalent et est proche d’être le meilleur clavier Yamaha que vous pouvez trouver. La réactivité du P-105 peut être ajustée pour répondre aux préférences de tout musicien et l’action du clavier Graded Hammer Standard est de premier ordre.

Le P-105 est équipé d’un moteur sonore Pure CF qui produit des sons de piano acoustique extraordinairement riches et détaillés. Les 128 notes de polyphonie vous permettent de jouer n’importe quel morceau, même complexe, sans lâcher une note. Des dizaines de fonctions numériques utiles, telles que les motifs de batterie intégrés, un partenaire de duo intégré et un large choix de voix, vous permettent d’utiliser le P-105 pour presque toutes les fonctions.

Enfin, son prix abordable en fait une option encore plus attrayante.

Piano Yamaha PSRE-363

Le Yamaha PSRE-363 offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour tirer le meilleur parti de l’instrument. Ce clavier petit et puissant est léger et entièrement portable, offrant plus de 500 voix et 136 styles.

Le piano numérique PSR E-363 offre de nombreux extras numériques. Les ports AUX et USB permettent de connecter différents matériaux et applications. Le Yamaha PSR E363 offre également une connectivité à votre iPhone ou iPad pour le contrôle du son depuis votre téléphone.

Avec 574 voix et 136 styles, ainsi que la possibilité d’enregistrer, vous pouvez créer un son et un style variés qui correspondent parfaitement à votre vision de la musique, ainsi que la partager et l’écouter sur n’importe quelle plateforme disponible.

Comparatif des meilleurs piano numérique yamaha

Comparatif des meilleurs piano électronique yamaha

Comparatif des meilleurs piano synthé yamaha

Comparatif des meilleurs piano yamaha blanc

Comparatif des meilleurs yamaha silent piano

Les meilleures marques de piano

Quel que soit le modèle que vous choisissez, acheter un piano numérique auprès de l’une de ces quatre entreprises est un choix qui vous satisfera à coup sûr. Dans cette section, nous expliquerons pourquoi chacune de ces marques se distingue des autres, et nous jetterons un coup d’œil sur certains des pianos numériques les plus populaires qu’elles proposent.

Casio

Il ne fait aucun doute que Casio produit des pianos numériques parmi les plus rentables du marché. Actuellement, ils proposent cinq grands pianos numériques. L’un d’entre eux est leur nouveau PX860, que de nombreux musiciens considèrent comme le meilleur piano numérique du marché et le plus abordable.

Le PX850 a une excellente sensation de poids dans chacune de ses touches, un excellent son acoustique, 256 notes de polyphonie, et une foule d’autres caractéristiques.

Bien que tous les autres pianos numériques Casio de moins ou d’environ 2 000 euros aient un concurrent sérieux dans ce domaine, cette marque a certainement de très bons modèles dans cette gamme de prix également. L’un d’entre eux est le PX780, un piano qui possède de nombreuses caractéristiques du PX850 et qui est également capable de produire 250 sonorités d’instruments différents.

Dans le domaine des claviers, Casio possède l’un des meilleurs claviers électroniques disponibles, le PX5S, un piano de scène de 11 kilos capable de produire 256 notes de polyphonie, une gamme de sons acoustiques, vintage et de synthétiseur, et un toucher pondéré que l’on ne trouve tout simplement pas sur la plupart des claviers.

En plus de ces instruments, Casio propose également sept pianos différents pour moins ou environ 1 000 euros (en comptant le PX5S, qui se vend normalement moins cher que le prix de vente conseillé par le fabricant). Ces pianos comprennent deux grands modèles compacts à cabinet, le PX750 et le PX780, qui sont tous deux d’excellents pianos pour tous ceux qui cherchent à acheter un piano numérique à cabinet en fonction de leur budget.

En fait, la valeur est probablement la meilleure description qui distingue Casio. Si vous aimez obtenir la meilleure qualité pour vos dépenses en euros, Casio est votre marque.

Yamaha

Yamaha propose actuellement le plus grand nombre de modèles de pianos numériques à des prix inférieurs à 2 000 euros parmi toutes les marques de notre liste. Avec six pianos allant de 1 099 à 2 000 £, qui sont tous d’excellents instruments, même sans tenir compte du coût, Yamaha offre une bonne liste d’options pour tous ceux qui recherchent un piano numérique abordable et de qualité.

Le premier et le plus populaire de ces modèles est le Arius YDP181. Non seulement c’est le modèle le plus populaire produit par Yamaha, mais le YDP181 est très proche d’être le piano numérique le plus vendu, une popularité qui a été gagnée grâce à son toucher réaliste, son prix abordable et la qualité des sons qu’il produit.

Celui qui coûte le moins cher, mais qui est toujours bien accueilli, est le YDP142. Bien qu’il n’ait pas autant de caractéristiques que le YDP181, c’est tout de même un excellent piano en termes de prix. Le reste de la gamme YDP se situe entre ces deux prix et (pour la plupart) se situe également au niveau de la qualité de ces deux derniers, bien que chacun des pianos YDP ait été très bien accueilli dans le monde entier pour son apparence, son toucher et sa qualité sonore.

En ce qui concerne les pianos numériques de moins ou d’environ 1 000 £, Yamaha fabrique quatre modèles différents dans cette gamme de prix. Le moins cher est le P35. Bien que la mécanique et le son de ce piano soient assez rudimentaires par rapport aux modèles plus chers de Yamaha, le prix seul en fait un excellent choix et c’est l’un des meilleurs pianos numériques pour les débutants.

Les autres modèles sont le P45B, le DGX650 et le P155. Avec l’une des plus grandes gammes de pianos abordables, dont plusieurs sont parmi les instruments les plus populaires du marché, Yamaha est depuis longtemps une entreprise respectée, qui fournit des pianos et des claviers numériques de la meilleure qualité.

Roland

Depuis quarante ans, Roland fabrique et distribue une grande variété d’instruments de musique. Sans aucun doute, l’instrument le plus reconnu (et peut-être le meilleur) qu’ils produisent est le piano électronique.

Actuellement, Roland fabrique trois modèles de pianos électroniques très populaires qui se vendent à moins ou à environ 2 000 euros. Ces modèles sont le RP301, un piano qui possède de nombreuses caractéristiques intéressantes, telles qu’un clavier Ivory Feel-G et un beau design difficile à trouver pour un piano aussi bon marché, le RP301R, qui est un grand “passe-partout” pour les débutants et les professionnels et qui est doté de toutes les caractéristiques pour garantir qu’il joue comme un modèle acoustique, et enfin, la version compacte F120 du RP301, un piano qui contient toutes les grandes caractéristiques du RP301 dans un ensemble plus portable et pour quelques centaines d’euros de moins.

En plus de ses modèles de moins de 2 000 euros, Roland fabrique également une large gamme de pianos haut de gamme dotés de caractéristiques et de capacités exceptionnelles, comme un clavier tactile très réaliste et des ports USB pour l’enregistrement et le stockage de la musique, ainsi que le très apprécié F20, un piano similaire au F120.

Deux autres modèles très intéressants sont le Roland RD-300NX et le RD 800, tous deux avec un très bon rapport qualité-prix.

Sans aucun doute, Roland est l’un des noms les plus connus dans le domaine des pianos numériques aujourd’hui, et bien que leurs modèles soient un peu chers par rapport à ceux d’autres sociétés, la qualité de leurs pianos électroniques et le réalisme qu’ils offrent par rapport au son et au toucher d’un piano acoustique est sans égal.

Si vous recherchez un piano électronique qui a toute l’élégance et la sensation d’un piano traditionnel, mais avec des caractéristiques modernes telles que des sons multiples et la possibilité d’enregistrer votre musique, Roland est peut-être la marque la plus intéressante parmi laquelle choisir.

Kawai

Originaire du Japon, Kawai produit des pianos depuis 1927, ce qui en fait l’une des marques les plus anciennes et les plus établies sur le marché. En plus d’être connu pour ses pianos acoustiques fabriqués à la main, Kawai est également un géant dans le monde du piano numérique.
Si vous recherchez un piano numérique de qualité inférieure ou égale à 2 000 £, Kawai propose actuellement quatre modèles.

Le premier d’entre eux est le piano compact portable ES7. Bien qu’il soit possible d’utiliser plus d’un clavier en raison de sa taille et de sa conception, l’ES7 est toujours capable de jouer n’importe quel morceau qu’un piano acoustique peut jouer. Il est livré avec 88 touches tactiles et un maximum de 256 notes polyphoniques.

Le CE220, un piano droit numérique, est le modèle le plus populaire produit par Kawai et le seul à être équipé de touches de piano acoustique en bois, qui ont ce merveilleux toucher traditionnel. Un deuxième modèle de Kawai à la verticale est le KDP90, un excellent piano. Un autre piano de grande valeur est le CN24, un magnifique piano qui intègre l’action du clavier Responsive Hammer II.

Bien que Kawai propose également certains pianos numériques qui coûtent plus de 2 000 £ (ainsi qu’un modèle de moins de 1 000 £ comme le ES100), ces quatre modèles comptent toujours parmi les meilleurs pianos et claviers numériques disponibles. Avec l’ES7 comme concurrent sérieux pour le meilleur piano électronique à clavier et le CE220 comme l’un des meilleurs et des plus populaires pianos numériques verticaux, Kawai est une marque imbattable.

Les marques à éviter

Dans la mesure du possible, il est préférable d’acheter vos pianos et claviers numériques auprès de l’une des quatre entreprises recommandées. Ce sont les géants de l’industrie et les instruments qu’ils produisent sont de premier ordre. Bien qu’il existe d’autres bonnes marques et d’autres pianos sur le marché, la plupart d’entre eux suivent les traces de ces quatre grandes entreprises : Yamaha, Casio, Roland et Kawai.

Cela dit, il y a certaines marques que vous voudrez éviter si vous êtes un musicien sérieux. Ces marques sont souvent appelées “marques de jouets” parce que leurs instruments n’ont pas la sensation et la qualité sonore dont a besoin une personne qui veut jouer du piano pour de vrai.

Ces marques comprennent Suzuki, Adams, Adagio, Williams, Robson et Artesia. Ces pianos ont souvent des touches à ressort, une alternative aux touches pondérées qui est moins chère mais qui nuit à l’obtention de la véritable sensation d’un piano acoustique.

Si vous avez de l’expérience, vous n’aurez aucun problème à remarquer un de ces pianos lorsque vous en jouerez, mais si vous êtes débutant, cela peut être plus difficile. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux éviter ce type de piano car il peut entraîner de mauvaises habitudes chez les musiciens.

Bien que beaucoup de ces pianos numériques coûtent souvent beaucoup moins cher que leurs homologues de haute qualité, ne vous laissez pas tromper par les prix plus bas de ces “marques de jouets”. Il vaut mieux dépenser un peu plus et se procurer un piano que l’on peut utiliser et apprécier.

Conclusions finales

Les pianos numériques de Yamaha sont réputés pour leur qualité, leur prix et leur fonctionnalité. Ce sont d’excellents instruments pour les pianistes débutants et avancés. Chaque piano numérique que Yamaha fabrique est un superbe instrument, mais certains se distinguent encore plus que d’autres.

En lisant les critiques des pianos Yamaha et en considérant le but que vous voulez donner à l’instrument, vous pouvez sûrement trouver un piano Yamaha pour vous.