Piano numérique

Piano numérique : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Trouver le meilleur piano numérique pour répondre à vos besoins et à votre budget peut sembler une tâche complexe. Heureusement, avec les bonnes informations et les bons conseils, trouver des pianos qui se distinguent par leur rapport qualité-prix n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît.

Pour vous aider à mieux accéder à ces informations, nous avons compilé ce que nos recherches et notre expérience personnelle ont montré comme étant les cinq meilleurs pianos numériques de moins ou d’environ 1 000 £ et les cinq meilleurs pianos numériques de moins ou d’environ 2 000 £.

Piano numérique : Promos et comparatifs des meilleurs prix


Si vous trouvez un piano sur l’une ou l’autre des listes qui vous intéressent, assurez-vous de continuer à faire défiler la liste pour consulter les critiques et les avis sur chaque piano électronique.
Vous y trouverez également des informations sur les meilleures marques de pianos numériques disponibles, ainsi que sur certaines marques que vous pourriez vouloir éviter.

Nous avons consacré beaucoup de temps et de recherches pour vous fournir toutes ces informations et nous espérons qu’elles vous serviront d’outil pour trouver le meilleur piano numérique possible.

Piano numérique Revue Casio PX160

De tous les pianos et claviers électroniques de moins de 1 000 euros, le Casio PX160 est celui que je considère comme le meilleur. C’est un instrument “abordable”, et la qualité et les caractéristiques qui l’accompagnent sont inégalées pour un piano numérique de ce prix.

Ces caractéristiques comprennent un nouveau système de sonorisation dont la mémoire est trois fois plus importante que celle de son prédécesseur, ce qui lui permet de produire un son beaucoup plus naturel et agréable, un clavier à marteaux à échelle réduite qui est livré avec des touches en ébène et en ivoire texturées, et une connectivité USB, qui permet de se connecter à un ordinateur Mac ou Windows sans télécharger de pilotes spécifiques.

Bien que le PX160 ne soit pas un modèle de cabinet, ce qui en fait plutôt un clavier en termes de conception, il est toujours capable de jouer sans faille n’importe quelle chanson que peut jouer un piano acoustique, tout en conservant une portabilité imbattable et abordable.

Piano numérique Révision de l’ES8 de Kawai

En inspectant l’ES8, une chose devient claire : Kawai s’est efforcé de rendre ce piano aussi proche que possible de la sensation et du son d’un piano acoustique. La deuxième chose qui devient évidente est que, vu la façon dont ils ont pu atteindre leur objectif, le prix de l’ES8 est assez serré, ce qui en fait un excellent choix sous les 2 000 £.

L’un des principaux moyens utilisés par Kawai pour donner au ES 8 l’impression d’être un piano acoustique était de l’équiper d’un clavier à marteaux gradués. Pour ce faire, on lui a attribué le poids le plus élevé sur les clés inférieures et le poids le plus faible sur les clés supérieures, et avec les clés de l’ES 8, elles se sont détachées.

La technologie “Harmonic Imaging XL” de Kawai est l’une des innovations les plus avancées en matière d’échantillonnage sonore sur le marché actuel, et les sons qu’elle produit sont nets, résonnants et nuancés. De plus, le Kawai ES8 est doté de 34 voix, toutes d’excellente qualité. Ses 256 notes de polyphonie sont un énorme avantage qui vous permet de jouer sans problème même des pièces incroyablement complexes.

Comparatif des meilleurs piano numérique yamaha

Comparatif des meilleurs piano numérique 88 touches

Comparatif des meilleurs piano numérique débutant

Comparatif des meilleurs piano numérique roland

Comparatif des meilleurs piano numérique blanc

Les meilleures marques de piano

Quel que soit le modèle que vous choisissez, acheter un piano numérique auprès de l’une de ces quatre entreprises est un choix qui vous satisfera à coup sûr. Dans cette section, nous expliquerons pourquoi chacune de ces marques se distingue des autres, et nous jetterons un coup d’œil sur certains des pianos numériques les plus populaires qu’elles proposent.

Casio

Il ne fait aucun doute que Casio produit des pianos numériques parmi les plus rentables du marché. Actuellement, ils proposent cinq grands pianos numériques. L’un d’entre eux est leur nouveau PX860, que de nombreux musiciens considèrent comme le meilleur piano numérique du marché et le plus abordable.

Le PX850 a une excellente sensation de poids dans chacune de ses touches, un excellent son acoustique, 256 notes de polyphonie, et une foule d’autres caractéristiques.

Bien que tous les autres pianos numériques Casio de moins ou d’environ 2 000 euros aient un concurrent sérieux dans ce domaine, cette marque a certainement de très bons modèles dans cette gamme de prix également. L’un d’entre eux est le PX780, un piano qui possède de nombreuses caractéristiques du PX850 et qui est également capable de produire 250 sonorités d’instruments différents.

Dans le domaine des claviers, Casio possède l’un des meilleurs claviers électroniques disponibles, le PX5S, un piano de scène de 11 kilos capable de produire 256 notes de polyphonie, une gamme de sons acoustiques, vintage et de synthétiseur, et un toucher pondéré que l’on ne trouve tout simplement pas sur la plupart des claviers.

En plus de ces instruments, Casio propose également sept pianos différents pour moins ou environ 1 000 euros (en comptant le PX5S, qui se vend normalement moins cher que le prix de vente conseillé par le fabricant). Ces pianos comprennent deux grands modèles compacts à cabinet, le PX750 et le PX780, qui sont tous deux d’excellents pianos pour tous ceux qui cherchent à acheter un piano numérique à cabinet en fonction de leur budget.

En fait, la valeur est probablement la meilleure description qui distingue Casio. Si vous aimez obtenir la meilleure qualité pour vos dépenses en euros, Casio est votre marque.

Yamaha

Yamaha propose actuellement le plus grand nombre de modèles de pianos numériques à des prix inférieurs à 2 000 euros parmi toutes les marques de notre liste. Avec six pianos allant de 1 099 à 2 000 £, qui sont tous d’excellents instruments, même sans tenir compte du coût, Yamaha offre une bonne liste d’options pour tous ceux qui recherchent un piano numérique abordable et de qualité.

Le premier et le plus populaire de ces modèles est le Arius YDP181. Non seulement c’est le modèle le plus populaire produit par Yamaha, mais le YDP181 est très proche d’être le piano numérique le plus vendu, une popularité qui a été gagnée grâce à son toucher réaliste, son prix abordable et la qualité des sons qu’il produit.

Celui qui coûte le moins cher, mais qui est toujours bien accueilli, est le YDP142. Bien qu’il n’ait pas autant de caractéristiques que le YDP181, c’est tout de même un excellent piano en termes de prix. Le reste de la gamme YDP se situe entre ces deux prix et (pour la plupart) se situe également au niveau de la qualité de ces deux derniers, bien que chacun des pianos YDP ait été très bien accueilli dans le monde entier pour son apparence, son toucher et sa qualité sonore.

En ce qui concerne les pianos numériques de moins ou d’environ 1 000 £, Yamaha fabrique quatre modèles différents dans cette gamme de prix. Le moins cher est le P35. Bien que la mécanique et le son de ce piano soient assez rudimentaires par rapport aux modèles plus chers de Yamaha, le prix seul en fait un excellent choix et c’est l’un des meilleurs pianos numériques pour les débutants.

Les autres modèles sont le P45B, le DGX650 et le P155. Avec l’une des plus grandes gammes de pianos abordables, dont plusieurs sont parmi les instruments les plus populaires du marché, Yamaha est depuis longtemps une entreprise respectée, qui fournit des pianos et des claviers numériques de la meilleure qualité.

Roland

Depuis quarante ans, Roland fabrique et distribue une grande variété d’instruments de musique. Sans aucun doute, l’instrument le plus reconnu (et peut-être le meilleur) qu’ils produisent est le piano électronique.

Actuellement, Roland fabrique trois modèles de pianos électroniques très populaires qui se vendent à moins ou à environ 2 000 euros. Ces modèles sont le RP301, un piano qui possède de nombreuses caractéristiques intéressantes, telles qu’un clavier Ivory Feel-G et un beau design difficile à trouver pour un piano aussi bon marché, le RP301R, qui est un grand “passe-partout” pour les débutants et les professionnels et qui est doté de toutes les caractéristiques pour garantir qu’il joue comme un modèle acoustique, et enfin, la version compacte F120 du RP301, un piano qui contient toutes les grandes caractéristiques du RP301 dans un ensemble plus portable et pour quelques centaines d’euros de moins.

En plus de ses modèles de moins de 2 000 euros, Roland fabrique également une large gamme de pianos haut de gamme dotés de caractéristiques et de capacités exceptionnelles, comme un clavier tactile très réaliste et des ports USB pour l’enregistrement et le stockage de la musique, ainsi que le très apprécié F20, un piano similaire au F120.

Deux autres modèles très intéressants sont le Roland RD-300NX et le RD 800, tous deux avec un très bon rapport qualité-prix.

Sans aucun doute, Roland est l’un des noms les plus connus dans le domaine des pianos numériques aujourd’hui, et bien que leurs modèles soient un peu chers par rapport à ceux d’autres sociétés, la qualité de leurs pianos électroniques et le réalisme qu’ils offrent par rapport au son et au toucher d’un piano acoustique est sans égal.

Si vous recherchez un piano électronique qui a toute l’élégance et la sensation d’un piano traditionnel, mais avec des caractéristiques modernes telles que des sons multiples et la possibilité d’enregistrer votre musique, Roland est peut-être la marque la plus intéressante parmi laquelle choisir.

Kawai

Originaire du Japon, Kawai produit des pianos depuis 1927, ce qui en fait l’une des marques les plus anciennes et les plus établies sur le marché. En plus d’être connu pour ses pianos acoustiques fabriqués à la main, Kawai est également un géant dans le monde du piano numérique.
Si vous recherchez un piano numérique de qualité inférieure ou égale à 2 000 £, Kawai propose actuellement quatre modèles.

Le premier d’entre eux est le piano compact portable ES7. Bien qu’il soit possible d’utiliser plus d’un clavier en raison de sa taille et de sa conception, l’ES7 est toujours capable de jouer n’importe quel morceau qu’un piano acoustique peut jouer. Il est livré avec 88 touches tactiles et un maximum de 256 notes polyphoniques.

Le CE220, un piano droit numérique, est le modèle le plus populaire produit par Kawai et le seul à être équipé de touches de piano acoustique en bois, qui ont ce merveilleux toucher traditionnel. Un deuxième modèle de Kawai à la verticale est le KDP90, un excellent piano. Un autre piano de grande valeur est le CN24, un magnifique piano qui intègre l’action du clavier Responsive Hammer II.

Bien que Kawai propose également certains pianos numériques qui coûtent plus de 2 000 £ (ainsi qu’un modèle de moins de 1 000 £ comme le ES100), ces quatre modèles comptent toujours parmi les meilleurs pianos et claviers numériques disponibles. Avec l’ES7 comme concurrent sérieux pour le meilleur piano électronique à clavier et le CE220 comme l’un des meilleurs et des plus populaires pianos numériques verticaux, Kawai est une marque imbattable.

Les marques à éviter

Dans la mesure du possible, il est préférable d’acheter vos pianos et claviers numériques auprès de l’une des quatre entreprises recommandées. Ce sont les géants de l’industrie et les instruments qu’ils produisent sont de premier ordre. Bien qu’il existe d’autres bonnes marques et d’autres pianos sur le marché, la plupart d’entre eux suivent les traces de ces quatre grandes entreprises : Yamaha, Casio, Roland et Kawai.

Cela dit, il y a certaines marques que vous voudrez éviter si vous êtes un musicien sérieux. Ces marques sont souvent appelées “marques de jouets” parce que leurs instruments n’ont pas la sensation et la qualité sonore dont a besoin une personne qui veut jouer du piano pour de vrai.

Ces marques comprennent Suzuki, Adams, Adagio, Williams, Robson et Artesia. Ces pianos ont souvent des touches à ressort, une alternative aux touches pondérées qui est moins chère mais qui nuit à l’obtention de la véritable sensation d’un piano acoustique.

Si vous avez de l’expérience, vous n’aurez aucun problème à remarquer un de ces pianos lorsque vous en jouerez, mais si vous êtes débutant, cela peut être plus difficile. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux éviter ce type de piano car il peut entraîner de mauvaises habitudes chez les musiciens.

Bien que beaucoup de ces pianos numériques coûtent souvent beaucoup moins cher que leurs homologues de haute qualité, ne vous laissez pas tromper par les prix plus bas de ces “marques de jouets”. Il vaut mieux dépenser un peu plus et se procurer un piano que l’on peut utiliser et apprécier.