Mousse acoustique

Mousse acoustique : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Je suis un radioamateur, j’ai réussi à monter un équipement complet de radiofréquence, mais mon plancher a une acoustique fatale, je dois donc chercher les meilleures mousses acoustiques pour insonoriser la pièce.

Un collègue de travail m’a recommandé d’utiliser des cartons d’œufs pour commencer, mais ils ne me donnent pas l’effet souhaité. J’ai également vu des caoutchoucs de surface ondulés, mais ils ne fonctionnent pas non plus.

Mousse acoustique : Promos et comparatifs des meilleurs prix


En conséquence, j’ai fait quelques transmissions qui sont une vraie honte, elles captent l’écho et les rebonds sortent, l’acoustique ne fonctionne pas pour les haut-parleurs.

Je dois résoudre ce problème le plus rapidement possible ! Une mousse acoustique abordable qui répond à mes attentes pourrait être la solution.

Je dois également m’assurer que le produit n’affectera pas l’esthétique de mon sol. Ma salle de diffusion est blanche et un style cool qui a l’air et fonctionne sera le meilleur.

Quelle est la meilleure mousse acoustique ?

Pour avoir la meilleure mousse, vous devez faire une comparaison de l’offre, vérifier les fabricants, les prix et les qualités qui vous conviennent le mieux.

Par exemple, choisir l’accessoire le moins cher peut être pratique en fonction de vos besoins, mais chaque expérience et chaque besoin est différent : ni le plus cher ne garantit le succès, ni le plus économique n’est de mauvaise qualité, d’où l’importance de l’examen.

Dans le cas où vous avez un bureau moderne avec des portes en fibre de verre, il serait pratique d’utiliser un type de mousse qui va avec l’esthétique et protège les plafonds, comme c’est le cas pour les déchets quadratiques.

Mais si vous recherchez quelque chose de haute densité, peut-être qu’un modèle de 75 mm aux dimensions supérieures à la norme pourrait vous servir

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez acheter, un coup d’œil à cette liste vous permettra peut-être de dissiper vos doutes :

Voici les meilleures mousses acoustiques :

1. Mousse acoustique TONOR

Polyvalent et avec des accessoires de montage

Pour tous ceux qui souhaitent minimiser les bruits de fond lors de sessions d’enregistrement dans un studio domestique ou professionnel et qui souhaitent optimiser leurs productions, rien de mieux que d’investir dans des coussins d’isolation pour microphones de la marque Tonor, qui ont introduit une mousse épaisse, absorbante et flexible de 6 cm d’épaisseur. En outre, les panneaux métalliques sont flexibles et peuvent être facilement pliés et stockés. Cet ensemble comprend des accessoires de montage.

2. Mousse acoustique 305 mm, 0,60 NRC ADVANCED ACOUSTICS

Avec de la mousse isolante de polyuréthane

Un autre sceau reconnu que je peux suggérer en termes d’isolation acoustique sont les plaques de mousse Advanced Acoustic, qui fabriquent des produits de bonne qualité grâce à l’utilisation de polyuréthane avec une densité de 30 kg/m3 et une conception à cellules ouvertes en qualité professionnelle avec un NCR de 0,60. De plus, si vous vous intéressez à l’esthétique de votre studio, chaque panneau a été découpé avec précision avec une épaisseur de 40 mm et une base de 20 mm.

3. Mousse acoustique Ace Punch

Retardant le feu et de haute qualité

Si vous voulez donner un traitement acoustique à votre maison ou à un espace sonore spécial, vous devriez essayer cette mousse absorbante en forme de pyramide, vous verrez les résultats immédiatement.

Il se distingue par la réduction de la réverbération, de l’écho et du bruit. En raison de ses dimensions et de ses caractéristiques, il est idéal pour les petits et moyens espaces.

En raison de ses capacités, ce produit est fortement recommandé pour une utilisation dans les studios d’enregistrement et les salles de contrôle.

4. Mousse acoustique EQ Acoustics

Qualité professionnelle

Spécialement conçu pour réduire les réflexions indésirables, canaliser l’énergie sonore et réaliser des enregistrements de qualité, ce pack de 16 panneaux convient parfaitement à l’aménagement de cabines vocales et de studios d’enregistrement.

C’est un produit de haute performance qui isole complètement le bruit pour un mixage de bonne qualité dans le processus d’enregistrement de la voix ou de la musique.

Il est livré avec un ruban adhésif de fixation.

5. Mousse acoustique A2S

Durable et facile à nettoyer

Avec un coefficient d’absorption qui lui donne la capacité d’insonoriser jusqu’à 90% du bruit, cette éponge acoustique est idéale pour les cabines audio et aussi pour insonoriser les murs, les fenêtres, les plafonds et les sols.

Un contrôle sonore maximal peut être obtenu en le combinant avec des pièges à basses ou à hautes fréquences.

Ils sont fabriqués avec une substance ignifuge qui vous empêchera de prendre feu ou de propager le feu.

6. Mousse acoustique Dibapur

Empêche le rebondissement des coins

Si vous souhaitez optimiser l’acoustique et améliorer l’émission des ondes sonores de vos pièces, cet ensemble d’éponges composé de trois pièges à basses vous aidera beaucoup dans l’isolation acoustique.

C’est un ensemble indispensable pour améliorer notamment le rebondissement du bruit dans les coins puisque sa mousse acoustique profilée agit comme un isolant dans les pièces où une parfaite insonorisation contre les résonances est nécessaire.

7. Mousse acoustique Super Dash

Amortit les échos et absorbe les ondes sonores

La marque Super Dash a lancé cette feuille d’insonorisation pour surfaces lisses composée de 24 pyramides absorbant le son.

Ce film peut être placé dans chaque partie de votre espace d’insonorisation et vous verrez comment il élimine le bruit et les échos pour les studios d’enregistrement. Il est également très utile pour une salle de karaoké ou pour un home cinéma avec tout le confort.

Comparatif des meilleurs mousse isolation acoustique

Comparatif des meilleurs mousse acoustique blanche

Comparatif des meilleurs mousse acoustique studio

Comparatif des meilleurs panneau mousse acoustique

Comparatif des meilleurs mousse acoustique auto adhesive

Qu’est-ce que la mousse d’insonorisation acoustique ?

Également appelée mousse absorbant le son, c’est un accessoire en polyuréthane ou en mélamine, qui a généralement la forme d’un panneau mural ou de plafond, de pièges à basses, de nuages de plafond ou de déflecteurs suspendus qui sont utilisés pour améliorer l’insonorisation en absorbant les ondes sonores, corrigeant ainsi les problèmes de bruit. Ils sont utilisés entre autres pour les home cinémas, les studios d’enregistrement, les stations de radio, les cinémas, les églises et les salles de classe.

Types de mousse acoustique

Dans l’offre, vous trouverez différents types de mousses, toutes avec la même fonction, mais chacune plus appropriée que l’autre pour certains types d’espace et pour obtenir différentes formes d’insonorisation. Parmi celles-ci, nous trouverons :

Mousse de calage acoustique

Il possède des cales qui dépassent de la base, absorbant le son dans une seule direction. Les cales doivent être placées horizontalement et perpendiculairement à la propagation du son prévue. Ce type de mousse atténue l’accumulation de la pression sonore dans les pièces, empêche les réflexions spéculaires et élimine les ondes stationnaires.

Mousse sonore de la pyramide

Elle offre des caractéristiques de performance différentes des autres formes. Sa structure offre une diffusion supplémentaire mais moins d’absorption, c’est-à-dire qu’elle vous donnera une réponse plus plate mais n’amortira pas complètement une pièce. Elle est courante dans les studios d’enregistrement. Il réduit le filtrage en peigne et les ondes stationnaires.

Mousse acoustique à grille carrée

Ils absorbent très bien les moyennes et hautes fréquences. Ce sont des panneaux très agréables en termes d’esthétique et sont très demandés pour les plafonds par les architectes et les décorateurs d’intérieur. Ils donnent une touche particulière aux studios d’enregistrement et atténuent l’accumulation de la pression sonore dans les salles.

Mousse acoustique à partir de résidus quadratiques

Il propage l’énergie sonore dans la pièce, provoquant des réflexions dispersées qui absorbent chacune une partie légèrement différente du spectre de fréquences. Ainsi, les fronts d’onde sont adoucis plutôt qu’absorbés. Les mousses de résidus quadratiques assurent un son naturel et fournissent un excellent équilibre d’absorption et de diffusion.

Raisons d’utiliser la mousse acoustique :

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il est bon d’avoir de la mousse acoustique chez soi, en voici quelques-unes :

Réduire la pollution sonore

Spécialement conçues pour éliminer les échos et les bruits de fond, non pas parce qu’elles les bloquent mais parce qu’elles les absorbent, les mousses sont idéales pour réduire la pollution sonore, car elles servent également à contrôler les sons de réverbération.

Améliore la qualité du son

Les mousses n’absorbent pas seulement le son, mais améliorent également la qualité du son qui reste dans la pièce. Ils comptent également comme une installation qui réduit la chaleur en raison de leurs fréquences et qui est placée dans les coins où des mélanges optimaux sont nécessaires pour minimiser les échos. En réduisant la longueur d’onde, les mousses dissipent l’énergie sonore sous forme de chaleur.

Améliore l’aménagement des salles

Non seulement ils offrent un meilleur aspect esthétique dans les espaces où ils sont placés, mais, compte tenu de leurs qualités, ils peuvent vous offrir plus d’intimité et de concentration pour faire le travail.

Ce qu’il faut rechercher avant d’acheter une mousse acoustique

Lors de l’achat, il est important que vous accordiez une attention particulière aux aspects suivants :

Épaisseur

Ils ont une épaisseur qui varie de 2 à 4 pouces, 2 étant le modèle standard dans l’industrie, ce qui équivaut à un peu plus de 50 mm. Certaines personnes préfèrent le modèle 4 pouces parce qu’il est plus épais.

Motif de surface

La plupart d’entre eux ont une sorte de motif en 3D, on le voit clairement dans les modèles en coin et en pyramide.

Dimensions / Nombre

Les mousses acoustiques se présentent en paquets de 6, 12 et 24 équivalents à 1 et 2 pieds carrés les deux premiers et 2×4 pieds le dernier. Ensemble et par ordre de taille, ils peuvent recouvrir la surface d’un mur.

Classement du CNRC

Chaque mousse a un coefficient de réduction du bruit compris entre 0 et 1, qui mesure l’efficacité d’absorption du bruit (NRC). Plus le nombre est élevé, plus l’absorption est importante.

Que faut-il prendre en considération avant d’acheter de la mousse acoustique ?

Maintenant, en supposant que vous ayez besoin de mousse acoustique, il est important que vous considériez l’épaisseur, le motif de la surface, le classement du CNRC, ainsi que les dimensions et la quantité – quatre caractéristiques essentielles pour ne pas connaître une grande déception plus tard.

Épaisseur

En ce sens, de nombreux vétérans sur le terrain affirment que la mousse acoustique recommandée est la plus épaisse ; cependant, vous pouvez choisir entre une épaisseur de 2” à 4” qui sont les plus utilisées.

Et la différence d’action entre les deux est que le 2″ est considéré comme la norme dans l’industrie, bien qu’il n’absorbe pas autant les très basses fréquences que le 4″.

Mais si vous avez des pièges à bar, cette partie serait réparée.

Motif de surface

Si vous vous souvenez des types de mousse acoustique décrits dans les paragraphes précédents, cette partie y est pour beaucoup car, au final, aucun d’entre eux ne surpasse les autres.

Quel que soit votre choix, il élimine le bruit et les échos pour obtenir des enregistrements de bonne qualité ; cependant, certaines particularités feront de cette “magie” une expérience supérieure.

Alors, asseyez-vous et regardez ce que les experts et les utilisateurs ont à dire pour que vous puissiez obtenir les panneaux qui permettent d’obtenir le traitement acoustique que vous souhaitez.

Classement du CNRC

Comme mentionné ci-dessus, la classification NRC indique le coefficient d’absorption de la mousse acoustique. Il est noté entre zéro (0) et un (1) ; et plus le nombre est élevé, plus l’efficacité d’absorption est grande.

Cependant, bien que ce nombre puisse être considéré comme important, il existe de nombreux studios d’enregistrement qui permettent à ce détail de passer sous la table et le monde ne s’est pas arrêté pour autant.

Dimensions et quantité

Et voilà. Une fois les caractéristiques précédentes clarifiées, vient la partie où -avant d’avoir pris les mesures de votre pièce- vous allez acheter les paquets de panneaux d’éponge acoustique qui parviennent à couvrir la totalité de la surface de votre mur.

Vous disposez d’options standard de 6, 12 ou 24 paquets, avec des dimensions de 1 pi², 2 pi² et 2 pi × 4 pi ; ainsi que de paquets avec des combinaisons de 48 panneaux de 1 pi², 12 panneaux de 2 pi² et 6 panneaux de 2 pi × 4 pi.

Un fait intéressant est que vous disposez également de versions de panneaux de mousse acoustique autocollants, fortement recommandés pour les études à domicile, où les espaces sont plus petits et les murs sont un bien commun que vous devez maintenir en bon état.