Corde de guitare

Corde de guitare : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

L’achat de cordes de guitare de qualité est essentiel pour obtenir un toucher confortable lors du jeu et pour en tirer le meilleur son. Bien qu’elles soient séparées de l’instrument, les cordes de la guitare sont un élément fondamental. Beaucoup ne leur accordent pas l’importance qu’ils ont, mais sans eux, le son n’existerait pas.

Corde de guitare : Promos et comparatifs des meilleurs prix


Dans cet article, nous allons tout expliquer sur ce sujet : comment changer les cordes de la guitare, quand les changer, comment accorder les cordes, la hauteur et les types de cordes de guitare disponibles. Ainsi, vous aurez toutes les informations nécessaires lorsque vous irez acheter des cordes de guitare. De plus, nous avons préparé une petite revue avec les meilleures cordes de guitare du marché pour vous faire gagner du temps et vous aider à démarrer.

Corde de guitare D’Addario EJ45FF Pro-Arte Carbone

La société D’Addario fabrique des cordes de guitare de haute qualité depuis 1974. Sa marque de fabrique est l’innovation. Les cordes ProArte Carbon en sont un bon exemple, des cordes qui ont des caractéristiques que nous aimons beaucoup

Matériel :
Les D’Addario EJ45FF ProArte Carbon sont des cordes de guitare qui présentent des concentrations de carbone (elles relèvent de la classification spéciale des polymères). Le nylon combiné à la fibre de carbone donne de très bons résultats. Le carbone offre une bonne résistance au pH. Lorsque nous jouons, nos mains transpirent beaucoup et le liquide que nous libérons a des concentrations de sel et d’acide qui varient selon chacun. Ces cordes, dont la concentration en carbone est de 0,55 %, rendent leurs atomes plus compacts et ont donc moins de porosité. Le résultat est que la sueur ne s’accumule pas dans les pores de la matière.

Son :
Dans ce type de corde, le son aigu est proéminent et accentué. Cette caractéristique ne plaît peut-être pas à tout le monde, mais elle est très appréciée par les classiques. Dans les cordes torsadées Mi, La, Ré, le son est très métallique et avec de bonnes harmoniques, ce qui est particulièrement recommandé pour les musiciens de chambre. La capacité d’accord de ces cordes est très bonne. Il n’est pas nécessaire de faire beaucoup d’efforts pour que les cordes atteignent la tension nécessaire.

Ils ont une attaque qui répond bien à la stimulation des ongles et un ton agréable qui atteint une grande projection. Les cordes torsadées utilisent également une technologie que D’Addario a brevetée, appelée “Dynacore”. C’est un noyau composé de plusieurs matériaux qui lui donnent une sonorité plus accentuée, avec de la puissance et de bonnes vibrations.

Ergonomie :
Dans ses calibres, on trouve : .0240, .0272, .0331 pour les aigus et .028, .035, .044 pour les basses. Il en résulte une configuration pour des cordes à tension normale, ce qui rend le son moins brillant, mais équilibré avec les médiums et les basses. De plus, le toucher est doux, agréable et évite que nos doigts ne souffrent de la pression que la corde exerce sur notre peau.

Conclusion :
Les D’Addario EJ45FF ProArte Carbon sont de très bonnes cordes. Cependant, il est important de garder à l’esprit que pour obtenir la bonne finesse, il faut la combiner avec une guitare classique de qualité. Trouvez les meilleurs prix en thomann.

Corde de guitare D’Addario EJ46FF Pro-Arte Carbone

Ce sont les cordes de guitare à haute tension de la ligne Pro-Art Carbon. Ce sont des cordes de haute qualité qui sont considérées comme l’une des meilleures sur le marché.

Matériel :
Les cordes de guitare D’Addario EJ46FF Pro-Arté Carbon, comme leurs soeurs à tension normale, ont une combinaison de polymères avec de la fibre de carbone qui leur donne une très bonne résistance à la rupture. En outre, cela les fait s’user plus lentement, ce qui leur permet de durer longtemps sans perdre leur capacité de réglage.

Son :
C’est ce que nous aimons le plus. Ils obtiennent un très bon son, bien que personnellement nous ayons une certaine prédilection pour les cordes à haute tension. La réponse à l’attaque des clous produit dans les premières cordes une brillance stridente, avec du volume, ils ont beaucoup de sustain, et nous aimons cela. Dans le médium, le son est très équilibré, ce qui n’est pas facile à trouver car la plupart des guitares ont un certain défaut pour que la corde de sol s’accorde et réponde bien. Mais avec le carbone pro art, le son est très bon.

Dans les cordes de mi, la, ré, la réponse est telle que prévue et avec elles vous obtenez des sons parmi les plus baroques, aigus avec corps, métalliques, mais sans exagération. De plus, les basses ont de la profondeur et dans une guitare classique de qualité, vous aurez une très bonne chaleur et un bon corps. Les harmoniques des cordes de guitare D’Addario EJ46FF Pro-Arté Carbon sont ce qui nous accroche le plus car elles sont très riches. Ils ont un bon gain et il suffit d’appuyer sur la corde de mi aigu dans l’air pour remarquer que les harmoniques s’écoulent sans problème. Le point négatif est que ces merveilleuses harmoniques commencent à se perdre après un mois d’utilisation. Cependant, même si ces cordes D’Addario s’usent un peu vite, par rapport à d’autres marques, elles durent plus longtemps.

Ergonomie :
Leurs cordes ont une configuration de : .0248 aigus, .0280, .0339 et .0290, .0360, .0460 graves. Ces paramètres la placent sous haute tension et donc le toucher est plus dur que la tension normale ou moyenne. Cependant, par rapport à d’autres cordes de guitare à haute tension, ces D’Addario sont souples. Les doigts bougent confortablement dans le pincement (phrasé) et aucune force excessive n’est nécessaire dans les accords car c’est confortable. En cherchant les notes les plus hautes, on s’aperçoit que la tension ne varie pas beaucoup et que la dureté est presque imperceptible.

Conclusion :
Dans l’ensemble, les cordes de guitare D’Addario EJ46FF Pro-Arté Carbon sont plus confortables que celles des autres marques et c’est pourquoi elles se trouvent dans notre TOP 3. Elles durent également plus longtemps que la concurrence. Intéressé ? Trouvez les meilleurs prix sur thomann.

Notre recommandation :
Nous aimons les cordes à haute tension : dans ce cas, le D’Addario EJ46FFPro-Arte Carbon est notre meilleur choix pour tous les niveaux d’apprentissage. De plus, les guitares atteignent leur potentiel sonore maximal avec des tensions de cordes élevées.

Corde de guitare Savarez T50R

Savarez s’est consacré à diversifier son stock en suivant les conseils des meilleurs guitaristes de flamenco d’aujourd’hui. De cette synergie sont nés les Tomatito. Ces cordes sont excellentes et nous vous invitons à découvrir pourquoi elles sont parmi les plus vendues sur le marché.

Matériel :
Les cordes de guitare flamenca SAVAREZ T50R sont fabriquées à partir de plusieurs matériaux, comme le nylon New Crystal clear pour les cordes (Mi et Si), une nouvelle fibre textile qui a une plus grande résistance que les cordes de nylon conventionnelles. De plus, le nouveau fini “cristal” résultant d’un traitement à haute température, produit un meilleur sustain. La corde Sol est faite de la technologie ALLIANCE KF. Il s’agit d’une fibre composée de micro-couches denses qui augmentent la résistance des cordes et produisent un meilleur équilibre dans les vibrations de cette corde. Les basses ont la traditionnelle torsade argentée et recouvrent le noyau polymère multifilament en nylon, dont les fibres sont du même cristal New, ce qui augmente également sa résistance.

Son :
Le développement de nouveaux matériaux par la marque Savarez a permis d’obtenir un son très brillant dans les cordes brutes (Mi, Y), ce qui est peu commun dans les cordes à tension normale. De plus, ils ont beaucoup de moi, et le son est long et fort. L’une des cordes les plus problématiques pour la guitare est (G) car il est difficile de l’équilibrer, mais à Savarez ce n’est pas un problème car avec la technologie Alliance KF ils ont obtenu un meilleur équilibre des vibrations pour obtenir un accord plus précis.

La contribution de Tomatito a été son expérience et son goût pour le flamenco traditionnel et la fusion jazz/flamenco. Ainsi, Savarez a obtenu des cordes de bourdons (Mi, La, Ré) avec un son métallique, plein, rond et équilibré. La réponse sonore des cordes de la guitare flamenca SAVAREZ T50R est instantanée et précise. De plus, il offre une projection agréable et des sons très caractéristiques de la guitare flamenca. Si vous souhaitez mieux percevoir sa sonorité chaude, suivez le lien suivant.

Ergonomie :
La configuration de ces chaînes est la suivante : Primes : 0.029. 0.033. 0.033 et Bordones ; 0.029. 0.034. 0.043. Par rapport aux tables de cordes pour la guitare classique, la différence est remarquable : son épaisseur est plus faible dans tous les sens. La corde de sol est égale à la corde de si ; la corde de ré est égale en épaisseur à la corde de mi cousin et la corde de la diffère très peu des cordes de si et de sol. Cette configuration est responsable de leur son bien équilibré.

Ce sont des cordes à tension normale mais brillantes, et c’est ce qui est le plus surprenant avec les cordes Savarez T50R. En obtenant un son aussi brillant, il induit même s’ils peuvent être difficiles, mais non. Ce sont des cordes très confortables, avec le toucher d’une tension normale mais un son qui frise la haute tension. Dans le phrasé, il est doux à travers toutes les frettes de la guitare, et dans les accords, il est très confortable. Le seul facteur limitant peut être votre technique, car ces cordes de guitare sont merveilleuses. Et le meilleur de tout : votre chevalet de guitare ne souffrira pas d’une tension excessive avec ces cordes de guitare flamenca.

Conclusion :
Nous aimons ces cordes parce qu’elles sonnent comme une haute tension, même si c’est une tension normale. Cela indique qu’ils durent beaucoup plus longtemps que la concurrence. Nous vous invitons à les essayer sur votre guitare classique, vous verrez qu’ils sont géniaux. Trouvez les meilleurs prix en thomann.

Comparatif des meilleures corde de guitare classique

Comparatif des meilleures corde de guitare electrique

Comparatif des meilleures corde de guitare folk

Comparatif des meilleures corde de guitare acoustique

Comparatif des meilleures jeu de corde guitare

Considérations pour le choix des meilleures cordes de guitare

Le choix des cordes de guitare est une chose qui ne doit pas être prise à la légère, car c’est un investissement constant, tous les mois ou tous les deux mois. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les conseils suivants ;

  • Recherchez la technologie : nous vous recommandons d’acheter ceux qui bénéficient de la meilleure technologie, car c’est la seule qui vous garantira la durabilité, un son de qualité pendant plus longtemps et une bonne ergonomie, peut-être pas économique, mais ergonomique.
  • Polyvalence : cherchez des cordes dont le son s’adapte à tous les styles, la guitare électrique les exige. Ne vous limitez pas à la signature ou aux chaînes de caractères personnalisées, car elles poseront problème.
  • Économie : les bonnes ficelles sont plus chères, c’est pourquoi nous vous recommandons d’acheter des 3-Pack qui sont généralement moins chers. Vous pouvez également acheter une boîte complète avec d’autres amis guitaristes et les économies réalisées seront impressionnantes.
  • Renseignez-vous sur les matériaux : les cordes de guitare et tout ce qui a trait à la musique ne consiste pas seulement à acheter ce que les autres disent être bon, car il s’agit aussi d’acheter ce que vous savez être bon. Pour cela, vous devez apprendre les principes élémentaires sur les matériaux des instruments.

Ici, nous prenons les conseils très au sérieux et c’est pourquoi notre équipe est pluridisciplinaire, composée d’experts professionnels dans différents domaines. Parmi eux, nous comptons non seulement des musiciens professionnels, mais aussi des experts en matériaux, chimie, acoustique, son, technologie et autres, afin que vous receviez les meilleurs conseils.

Quand devez-vous changer les cordes de votre guitare ?

Cela dépend de l’utilisation et des roseaux que vous y mettez. Par exemple :

  • Guitariste professionnel : on entend par là une personne dont la source de revenu économique est la musique, les concerts en direct, les séances d’étude/enregistrement. Dans ce cas, vous savez que vous devez les changer tous les deux mois et, si les concerts sont réguliers, tous les mois.
  • Guitariste/hobby professionnel : on parle de quelqu’un qui est expert en guitare, mais la musique n’est pas sa source de revenus.
  • Vous devez les changer tous les deux mois.
  • Guitariste intermédiaire : nous recommandons de les changer tous les deux mois.
  • Guitariste amateur/apprenti : nous recommandons de les changer tous les trois mois. Plus de temps car alors les cordes cessent de donner des harmoniques, des octaves et ne s’accordent pas correctement, ce qui affecte le développement de votre oreille musicale et le processus d’apprentissage est plus lent.