Controleur pioneer

Controleur pioneer : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

La génération des contrôleurs bat son plein !

La scène des DJ a changé, les contrôleurs ont prouvé qu’ils étaient dignes d’être utilisés par les meilleurs mixeurs CDJ, les mixeurs pour ordinateur portable et même les platines de mixage.

Controleur pioneer : Promos et comparatifs des meilleurs prix


Autrefois considérés comme une option purement “pratique” ou une solution portable, les contrôleurs sont aujourd’hui devenus des appareils complets capables d’aider les DJ à réaliser des performances de folie.

Ils peuvent être des dispositifs extrêmement créatifs, regroupant des tonnes de caractéristiques dans de petites empreintes. Ils peuvent également être simples et simplifiés, en mettant l’accent sur la musique et ses transitions. Les contrôleurs peuvent être n’importe quoi, c’est leur principale force !

Nous commençons une série de posts sur les principaux contrôleurs de DJ pour 2020. Ce guide a été élaboré de manière à inclure des contrôleurs pour répondre à tous les besoins : DJ débutants et DJ plus professionnels.

Nous avons classé les postes par marque et avons commencé par le leader du secteur, Pioneer DJ, suivi de Native Instruments, Denon DJ et Numark. Dans chaque marque, vous trouverez des informations et des données utiles qui expliquent pourquoi nous avons sélectionné ces contrôleurs.

Les meilleurs contrôleurs de Pioneer DJ

Pioneer DJ est la marque leader dans le secteur des drivers, vous pouvez trouver le CDJ2000NXS2 professionnel dans de nombreux clubs comme sa configuration standard et, les meilleurs DJ l’utilisent comme leur Rider.

De plus, la plupart des équipements Pioneer utilisent la plateforme logicielle Rekordbox pour DJ. Rekordbox est un logiciel de gestion de musique pour DJ développé et créé par Pioneer. Le logiciel permet de préparer et de planifier entièrement les listes de lecture depuis le confort de votre domicile et de les transporter sur place sans effort et sans interruption.

Nous avons sélectionné cinq contrôleurs très compétitifs pour tous les budgets, qui sont de grande qualité et comprennent toutes les principales caractéristiques que vous pouvez attendre de la marque Pioneer bien établie. Comme option alternative, nous avons également inclus un contrôleur tout-en-un (un système DJ autonome) et un contrôleur basé uniquement sur Serato.

Controleur pioneer Pioneer DDJ-800 Rekordbox DJ Controller

Le DDJ-800 est un contrôleur Rekordbox dédié à 2 canaux qui comprend de nombreux outils professionnels pour DJ, des effets, un écran couleur mobile et des pads robustes.

Sa conception a été influencée par le DDJ-1000 et la configuration NXS2, le fleuron des clubs.

Les roues de défilement du DDJ-800 sont très polyvalentes et il est possible de régler la tension des roues pour les rembobiner et les gratter. Les écrans de jogging fournissent des informations essentielles en un coup d’œil, telles que les formes d’onde, le BPM, le temps de lecture et le positionnement des pistes.

Il y a huit pads de performance RGB rétro-éclairés qui fournissent des modes de déclenchement, tels que le saut de rythme, les effets de pads, les hot cues et le sampler. Le contrôleur comporte également un atténuateur de son de 100 mm avec plage de tempo réglable, un bouton de tempo principal, un mode curseur, un bouton de quantification et des commandes de boucle manuelles.p>

Les sections Sound Color FX et Beat FX ont été directement héritées de la série DJM. Il existe également un écran Beat Beat séparé où vous pouvez voir rapidement le BPM et le FX sélectionné. Chacun des deux canaux de contrôle est doté d’une commande d’égalisation à 3 bandes, d’un bouton de localisation, d’un contrôle de gain et d’une commande rotative dédiée Sound Color FX.

Le DDJ-800 possède deux entrées RCA (ligne/phono), une entrée RCA (auxiliaire), une entrée XLR ¼ inch / 6,3 mm TRS (microphone), une entrée ¼ inch TRS (microphone), une sortie XLR (maître), une sortie RCA (maître), une prise ¼ inch / 6 mm TRS.3 mm (Booth), une prise téléphonique stéréo (casque) en sortie de ¼ inch / 6,3 mm et une mini prise stéréo 1/8 inch / 3,5 mm ).

Chacune des entrées du microphone possède un contrôle d’égalisation à 2 bandes, ainsi que des contrôles de gain indépendants, qui assurent un meilleur contrôle du volume du microphone.

Ce contrôleur dédié à rekordbox est le premier à être équipé du tout nouveau Réducteur de rétroaction. Il s’agit d’une fonction qui détecte automatiquement la fréquence d’un signal de retour et la réduit, afin qu’elle n’interfère pas avec les performances. Il est possible de le régler sur léger ou lourd, selon votre situation.

Controleur pioneer Pioneer DDJ-400 Contrôleur DJ Rekordbox à 2 canaux

Le dernier contrôleur Rekordbox pour DJ et une mise à jour de l’ancien modèle RB, le DDJ-400 offre des fonctionnalités incroyables ainsi que des effets et des caractéristiques héritées de la configuration standard des clubs professionnels.

Ce contrôleur est également doté de fonctionnalités incroyables telles que le beat fx que l’on peut voir sur rekordbox DJ. Vous pouvez également régler leurs signaux de déclenchement sur le contrôleur grâce aux 8 pads sensibles à la vitesse. Il est idéal pour permettre un mélange rapide de styles qui sont conçus pour faire passer vos performances à un niveau supérieur.

Le contrôleur lui-même est basé sur la configuration standard des clubs, de sorte que lorsque vous vous sentez à l’aise, vous pouvez faire une transition en douceur vers les clubs. Il est également livré avec une copie complète de rekordbox DJ afin que vous puissiez utiliser pleinement ce logiciel étonnant conçu pour vous apporter la technologie de DJing numérique de nouvelle génération.

Controleur pioneer Pioneer DDJ-SX3 Contrôleur DJ Serato 4 canaux

Le DDJ-SX3 remplace le DDJ-SX2. Le contrôleur conserve la même qualité de construction et de durabilité, mais il est désormais doté de plus de fonctionnalités et d’options de connectivité. Le SX3 a été conçu pour être utilisé uniquement avec Serato DJ Pro (pas rekordbox).

Le contrôleur DJ DDJ-SX3 de Pioneer dispose de seize pads de performance robustes et éclairés (huit sur chaque unité), de deux ports USB qui permettent des transitions DJ en douceur, de deux entrées micro avec une entrée micro dédiée supplémentaire, et d’un bouton de contrôle de niveau (situé sur l’avant de l’unité), réverbération du microphone, compresseur de microphone, effets de couleur sonore (filtre, bruit, jet et écho), pitch ‘n time qui est une fonction liée à la touche musique et quatre entrées externes permettant de connecter des appareils supplémentaires.

Le DDJSX3 est également doté d’un écran à défilement qui vous permet d’obtenir des informations essentielles en un coup d’œil. Il existe également un clavier de recherche d’aiguille, un mode curseur et le Serato Flip qui vous permet de sauvegarder des séquences de repères chauds et de les ajuster ensuite à l’aide des commandes dédiées. Il convient également de noter qu’il existe une mise à niveau disponible (séparément) pour le DVS Serato.

L’appareil est de la même taille que le SX2, mais il est un peu plus lourd, avec un peu plus de 6 kg. En plus des entrées micro, il y a deux entrées ligne/téléphone (RCA) et deux entrées ligne (RCA). Les sorties du contrôleur comprennent deux sorties Master (XLR et RCA), une sortie Booth Out (¼ inch TRS) et deux sorties Casque (¼ inch stéréo jack et 3,5 mm stéréo mini jack). La réponse en fréquence est de 20 à 20 000 Hz, le rapport signal/bruit est de 107 dB et la distorsion harmonique totale est réduite à un impressionnant <0,003 %.

Controleur pioneer Pioneer DDJ-1000 Contrôleur DJ Rekordbox 4 canaux

Le Pioneer DDJ-1000 remplace le contrôleur DJ DDJ-RX Rekordbox. Il s’agit d’un contrôleur entièrement chargé de nouvelles fonctionnalités, dont cinq nouveaux effets de battement et l’écran LCD à mouvement avant. Le DDJ-1000 offre une gamme fantastique d’effets et de contrôles de performance, ainsi que la possibilité d’optimiser entièrement rekordbox v5.1, ce qui en fait le système idéal pour les DJ numériques (familiers de rekordbox) qui souhaitent ajouter un petit plus à leur installation.

Ce contrôleur comprend quatre canaux qui peuvent contrôler jusqu’à quatre canaux, deux joggeurs CDJ (roulements à billes) de taille normale avec des écrans LCD haute définition pour le jogging, seize pads de performance multicolores (huit par platine), 14 Beat FX, un fader Magvel amélioré, tous intégrés dans un contrôleur DJ portable robuste qui reflète un design de type club.

Les écrans LCD sont situés au centre de chaque roue de défilement. Ils sont de la plus haute qualité et vous montrent toutes les informations pertinentes dont vous avez besoin en un coup d’œil, y compris la position de lecture, les points de boucle, le temps de lecture, la forme d’onde, les données des pistes, le hot cue et la pochette de l’album. Il est également important de mentionner que quatre nouveaux Beat FX sont inclus avec ce contrôleur – Enigma, Mobius Saw, Mobius Triangle et Low Cut Echo – ce qui étend encore plus le potentiel créatif !

Cette unité est légèrement plus lourde que son prédécesseur. La gamme de fréquences et la carte son sont toujours les mêmes que celles du RB et du RR, mais elle présente désormais une distorsion harmonique totale de 0,002% et un rapport signal/bruit de 114 dB.

Le DDJ1000 comprend deux ports USB, deux entrées ligne/téléphone (RCA), deux entrées ligne (RCA) et deux entrées microphone (connecteur TRS XLR / ¼ inch, connecteur TRS de ¼ inch). Les sorties se composent de deux sorties principales (XLR, RCA), d’une sortie cabine (connecteur TRS ¼ inch) et de deux sorties casque (connecteur stéréo ¼ inch, mini-connecteur stéréo 3,5 mm).

Controleur pioneer Pioneer DDJ-RZ Contrôleur DJ Rekordbox 4 canaux

Le DDJ-RZ est le père de tous les contrôleurs Pioneer. Ce contrôleur phare vous offre tout ce que RX a à offrir et plus encore.

Les points forts de la RZ sont le couvercle de fader P-Lock, les crossfaders magnétiques, la fonction de veille automatique, les roues de défilement en aluminium de 202 mm (avec des marqueurs de points de signal lumineux et un compte à rebours précis), le Feeling Adjust, le Color FX (comprenant le son, le filtre, le jet et l’espace), l’échantillonneur d’oscillateurs pour superposer quatre sons préréglés (bruit, cor, sirène et sinus), 4 entrées CD/Line (RCA) et un port USB supplémentaire.

Non seulement vous obtenez le logiciel Rekordbox DJ avec ce pilote, mais vous obtenez également le logiciel Rekordbox DVS. La carte son et la fréquence restent les mêmes que celles du RX, avec un rapport signal/bruit de 111 dB et une distorsion réduite à <0,002%, le tout conçu pour offrir un son cristallin de qualité club !

Ce contrôleur se classe parmi les meilleurs et est conçu pour les DJ les plus établis. Le prix reflète cela, ainsi que les nombreuses caractéristiques, la qualité, le potentiel créatif et, bien sûr, la marque Pioneer, qui parle d’elle-même.

Comparatif des meilleurs controleur dj pioneer

Comparatif des meilleurs controleur pioneer ddj 400

Comparatif des meilleurs controleur pioneer aero

Comparatif des meilleurs controleur pioneer ddj sx 2

Comparatif des meilleurs controleur dj pioneer 4 voies

 

Controleur pioneer Pioneer XDJ-RX2 DJ System

Le XDJ-RX2 est un contrôleur DJ tout-en-un complet qui intègre des platines de style CDJ, un mixeur DJ et un grand écran tactile couleur de 7 pouces. De nombreuses fonctionnalités du RX2 sont héritées de la célèbre configuration NXS2 (CDJ-2000NXS2 et DJM-900NXS2). Le contrôleur est conçu spécifiquement pour l’utilisation de rekordbox. Les clés de licence pour rekordbox DJ et rekordbox vidéo sont incluses avec le système.

Ce contrôleur Pioneer autonome comprend 2 canaux pouvant contrôler jusqu’à quatre platines, seize pads de performance multicolores (huit sur chaque platine), un écran tactile couleur avec clavier QWERTY, huit Beat FX, quatre Sound Color FX et un accès au port USB en façade (en haut à droite sur la face avant du contrôleur).

Le XDJRX2 pèse 9,1 kg, ce qui le rend plus lourd que n’importe quel contrôleur moyen, mais il fallait s’y attendre, car il s’agit d’un système tout-en-un. L’appareil a une réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz, un rapport signal/bruit de 112 dB et une distorsion harmonique totale de 0,003 %.

La console contient deux entrées ligne (RCA), deux entrées phono (RCA), deux entrées micro (XLR / ¼ inch TRS) et une entrée AUX (RCA). Il existe également une sortie Master (XLR), une sortie Master2 (RCA), une sortie Booth (connecteur TRS ¼ inch), deux sorties casque (connecteur stéréo ¼ inch et un mini-connecteur stéréo 3,5 mm). En outre, il existe deux ports USB A et un port USB B.

L’un des principaux avantages d’un système DJ autonome tout-en-un est que la transition entre le home studio et l’installation en club se fait en toute transparence, principalement grâce à la fonctionnalité USB. Vous pouvez préparer entièrement votre set à la maison dans rekordbox et l’emmener ensuite dans un club sans aucun problème ni équipement supplémentaire.