Casque dj

Casque dj : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Aujourd’hui, un DJ est comme un chaman : il contrôle l’environnement à travers sa musique et parvient à plonger le public dans une transe collective où seul l’ici et le maintenant comptent. La capacité d’un DJ à marquer un bon set est directement proportionnelle à l’équipement qu’il utilise, qu’il s’agisse de claviers MIDI ou de contrôleurs de DJ, mais un bon casque de DJ est comme le marteau et le ciseau pour ces artistes.

Casque dj : Promos et comparatifs des meilleurs prix

Les casques de DJ sont l’un de leurs outils de travail les plus importants. Ils seraient la courroie de transmission qui leur permet de coordonner les pistes et de ne pas se perdre. C’est pourquoi ils ont des caractéristiques spéciales qui les différencient des autres casques de musique. Il existe de nombreuses options et le choix d’un casque pour DJ peut être compliqué. C’est pourquoi nous avons préparé une comparaison avec les meilleurs casques de DJ du marché. Vous voulez savoir lesquels sont utilisés par les DJ les plus célèbres ?

Casque dj Pionnier HDJ-X10

Pioneer a lancé d’excellents casques de DJ depuis 1994. Les écouteurs Pioneer pour DJ sont une torpille et de nombreuses légendes de l’industrie sont fidèles à la marque. Saviez-vous que Carl Cox, Danny Avila ou Miss Honey Dijon jouent souvent avec le Pioneer HDJ-X10 ? Ce modèle, mis en vente en 2017, est la sensation de la ligne spécialisée HDJ.

Design et qualité :
Le casque de DJ Pioneer, modèle HDJ-X10, apporte d’importantes innovations en matière de design. Les parties mobiles de ces casques sont faites d’un métal dur qui a passé un test d’endurance de l’armée américaine. Les bonnets sont dotés d’un confortable rembourrage en cuir de polyuréthane et les bonnets et le bandeau sont dotés d’un nano-revêtement, unique parmi les casques de DJ, qui facilite grandement le nettoyage. Ces écouteurs pour DJ sont livrés avec un étui de transport rigide et deux câbles, l’un en spirale de 3 m et l’autre droit de 1,3 m.

Le Pioneer HDJ-X10 est très confortable. Le bandeau est légèrement rembourré et n’exerce que peu de pression sur la tête. En outre, ils sont flexibles, ce qui est très utile pour les DJ qui aiment les placer dans différentes positions sur le cou. Comme le HDJ-2000, ces casques pour DJ ont une entrée de câble spéciale mini-XLR. Vous devrez donc acheter des câbles Pioneer si vous endommagez ceux qui sont inclus, même s’ils semblent très solides à première vue.

Son :
Le casque DJ HDJ-X10 de Pioneer répond bien aux genres musicaux tels que l’électronique et le hip-hop. La basse est excellente. Ils se distinguent des 80Hz, bien qu’ils puissent obscurcir un peu les tonalités moyennes. Pour nous, qui sommes très puristes, ils ne sont pas les meilleurs pour écouter n’importe quel type de musique, en raison de la force qu’ils donnent à la basse. Mais c’est pourquoi ils sont parfaits pour mélanger les genres où la basse prend beaucoup de présence. La réponse en fréquence est étonnante : 5 à 40 000 Hz et l’accent est mis sur les basses jusqu’à 200-300 Hz. Les voyelles se distinguent à cet égard.

Le HDj-X10 met également l’accent sur les tonalités élevées de 12hHz. Ces fréquences sont perçues clairement et sans aucune distorsion. D’autre part, la spatialité du son est excellente, la séparation entre les différentes fréquences est très claire. Ces écouteurs de DJ Pioneer ont un peu plus de profondeur dans les basses et les sons de la gamme moyenne inférieure semblent s’étendre dans le mix. Dans l’ensemble, le son est très agréable pour le mixage de la musique en direct.

Prix et conclusion :
Les HDJ-X10 sont un excellent choix pour les personnes qui aiment écouter ou mixer de la musique électronique ou hip-hop. Les écouteurs DJ X10 sont de qualité, très résistants et très confortables. Le prix semble juste, car ces écouteurs de DJ Pioneer sont sûrs de durer quelques années.

Casque dj Pionnier HDJ-2000MK2-K

Le casque Pioneer HDJ-2000 était parmi les favoris de DJs aussi connus que Richie Hawtin, Annie Mac et Axwell. Ils étaient le fleuron de la gamme de casques de mixage spécialement conçus par Pioneer, qui comprenait également les excellents HDJ- 700 et HDJ-500.

Design et qualité :
Le casque professionnel HDJ-2000-MK2 est une version améliorée du HDJ-2000. Ils sont plus confortables, ont une meilleure annulation du bruit et sont plus robustes. Ces écouteurs pour DJ sont du type fermé sur les oreilles et conservent le design classique de la version précédente. Ils sont disponibles en noir ou en argent. La principale différence de conception est que ces écouteurs de DJ sont plus confortables, ce qui les rend idéaux pour une utilisation prolongée. Les tasses sont munies de coussinets souples et de couvercles en cuir. Le bandeau est solide mais léger et comporte un alliage de magnésium fin qui réduit la pression du casque sur la tête. Ils ont une structure pliante et sont livrés avec un étui rigide très solide.

Portables et robustes, ils sont parfaits pour tous les événements et à l’extérieur, ces écouteurs Pioneer pour DJ ont l’air très solides et devraient résister à toute utilisation et à tout abus. Ils ont un connecteur d’entrée mini-XLR détachable qui aide à prévenir une éventuelle séparation des câbles et qui est facilement remplaçable. Nous ne savons pas si l’entrée améliore la qualité du son, mais vous devrez acheter des câbles Pioneer avec cette entrée spéciale au cas où ceux inclus seraient endommagés. Le casque Pioneer HDJ-2000MK2 est livré avec deux câbles, un câble droit de 1,6 m et un câble spiralé de 3 m.

Son :
Les casques HDJ-2000MK2 de Pioneer sont équipés de grands transducteurs de 50 mm qui offrent une plage de fréquences de 5 Hz à 300 000 Hz, ce qui est plus que ce que la plupart des casques professionnels pour DJ peuvent supporter. Ils reproduisent n’importe quelle fréquence avec une clarté remarquable, en particulier les basses, qui se distinguent mais ne surmontent pas les tonalités moyennes et aiguës.

La distorsion est imperceptible, même lorsqu’elle est testée à plein volume. Les MK2 sont plus performants que les HDJ-2000 en termes d’isolation sonore. Ils disposent de nouvelles chambres à air qui augmentent l’isolation dans les basses et moyennes fréquences (300Hz à 1600 HZ) jusqu’à sept décibels, par rapport au modèle précédent. L’annulation du bruit, en plus de l’amortissement des oreillettes, permet d’entendre votre musique avec une clarté parfaite dans des environnements très bruyants, même si vous n’utilisez pas les volumes plus élevés.

Conclusion :
Il est vrai que les écouteurs HDJ-2000MK2-K de Pioneer sont un peu chers, mais ils sont conçus pour donner au DJ tout ce dont il a besoin. Ils ont une construction robuste, un profil sonore chaud et de qualité, et sont plus confortables que tous les autres casques de DJ dans leur gamme de prix. Pour nous, c’est l’une des meilleures options de cette liste.

Casque dj Beyerdynamic DT1350

Beyerdynamic a produit plusieurs casques de DJ de bonne qualité, mais les DT1350 se distinguent par leur qualité de construction et de son. C’est un vieux modèle, mais aussi légendaire que le Sennheiser HD25.

Design et qualité :
La première chose qui attire l’attention sur les casques de DJ Beyerdynamic DT1350 Pro est qu’ils sont construits comme un char. Alors que le Sennheiser HD25 est léger et comporte des pièces interchangeables, le DT1350 est doté d’une robuste carrosserie métallique d’aspect industriel. Ils ne sont pas aussi attrayants que le HD25, mais le métal ajoute une touche plus professionnelle et plus discrète.

Comme le HD25, ils ont une bande fendue et vous permettent de surveiller avec une seule oreille puisque leurs coupelles peuvent être tournées de 90 degrés. Ils sont conçus pour être portés sur l’oreille, sont robustes et très portables. Ils sont livrés avec un étui semi rigide et des adaptateurs audio. Le câble fait un mètre, ce qui est suffisant pour éviter l’utilisation de rallonges dans le studio et maintenir la portabilité.

Le casque DT1350 Pro DJ contient plus de métal que de plastique, mais il est compact et léger. Ils exercent un peu plus de pression que les casques Sennheiser, mais la différence est minime. Les tasses sont confortables et idéales pour les longues séances. En outre,

Son :
Le DT1350 offre une excellente qualité sonore. Ils sont bien équilibrés et les performances sont remarquables à toutes les fréquences. La basse est profonde et a un bon impact, mais reste contrôlée à tout moment. Les basses fréquences sont perçues comme très fortes, alors que les basses-médiums n’ont pas cette présence.

Les tons moyens sont perçus comme clairs et très détaillés. Le profil sonore est chaud et agréable, bien qu’il conserve une bonne neutralité dans les hautes et moyennes fréquences. Ces tons en particulier sont perçus avec des textures exquises et évitent les grossièretés que l’on peut trouver dans d’autres modèles.

En général, le profil sonore des casques DJ DT1350 est un peu plus naturel que celui du Sennheiser HD25, le son est perçu comme étendu et bien détaillé. De plus, ils ne se fatiguent pas lors de longues sessions, car il n’y a pas autant d’énergie. La spatialité du son est très bien réalisée pour un casque de DJ, tout comme le dynamisme.

Conclusion :
Le Beyerdynamic DT1350 Pro est sur le marché depuis un certain temps, mais il reste l’un des choix favoris de plusieurs professionnels. C’est l’un des meilleurs écouteurs portables pour DJ dont nous avons testé la qualité sonore. Ils sont confortables, compacts, très robustes et isolent remarquablement bien des bruits extérieurs.

Casque dj Sony MDR-7506

Le MDR-7506 de Sony a été lancé en 1991 et est resté depuis l’un des casques de DJ les plus vendus sur le marché. Ils sont abordables, très confortables et se comportent bien dans tous les genres musicaux.

Design et qualité :
Le MDR-7506 de Sony a le même design simple, minimaliste et confortable depuis 20 ans. Ces écouteurs de DJ sont pourvus d’un rembourrage en faux cuir décent sur les tasses et la bande, bien que le matériau ne soit pas le meilleur du marché. Il s’agit d’écouteurs abordables et cela se voit dans la qualité de la construction. Le bandeau a un cadre métallique qui lui confère une certaine durabilité, mais il est en plastique et il faut en prendre soin pour qu’il ne se casse pas.

Le design Over-Ear couvre complètement les oreilles grâce aux coupelles de forme ovale et ne provoque pas de pression car elles semblent un peu lâches. Vous pouvez les porter pendant des heures sans causer d’inconfort et ils atténuent décemment le bruit ambiant. Ils sont livrés avec un câble de 3 mètres non amovible. Ils ne sont pas aussi portables que les autres modèles du marché, mais ils ont une structure pliante qui permet de les transporter facilement.

Son :
Le MDR-7506 est l’un des casques de DJ les plus populaires depuis deux décennies en raison de sa qualité sonore. Ils sont équipés de haut-parleurs en néodyme de 40 mm qui offrent une excellente réponse dans les basses et un son remarquable pour leur prix. Le son est perçu de manière détaillée et claire à toutes les fréquences.

Ils émettent une basse profonde et forte. Les tons moyens sont perçus comme clairs et excellents, tandis que les aigus sont assez décents. La basse se distingue dans le mixage, mais elle est maîtrisée. Le seul point négatif que l’on remarque est que les aigus peuvent être un peu aigus dans les chansons très lumineuses.

Dans l’ensemble, ces casques de DJ offrent une bonne performance sonore, idéale pour jouer n’importe quel genre de musique. Ils sont polyvalents et vous pouvez les utiliser en très grand nombre. Ils ont une sensibilité de 106 dB, soit environ 10 dB de plus que certains des meilleurs casques de DJ sur le marché.

Conclusion :
Ils sont très confortables, la sensibilité est remarquable et ils offrent un son de qualité pour leur gamme de prix. Ce sont des casques de DJ polyvalents que vous pouvez utiliser pour mixer n’importe quel genre de musique. Le câble n’est pas amovible et la qualité de la construction laisse à désirer, mais nous ne pouvons rien exiger d’autre étant donné qu’ils sont tout à fait abordables. Ils sont restés l’un des casques de DJ les plus populaires pendant plus de vingt ans grâce à leur excellent rapport qualité/prix.

Comparatif des meilleurs casque dj pioneer

Comparatif des meilleurs casque dj sennheiser

Comparatif des meilleurs casque audio dj

Comparatif des meilleurs casque dj pro

Comparatif des meilleurs casque akg dj

Comment choisir un casque de DJ ?

Contrairement aux casques Hi-Fi, qui sont conçus pour offrir la meilleure résolution et la meilleure clarté de son possible, les casques pour DJ suivent des directives différentes. Les casques de DJ sont conçus pour être utilisés dans des circonstances et des environnements spécifiques, comme lors de fêtes ou de concerts, par exemple.

Nous recommandons des écouteurs de DJ construits avec un corps léger et robuste. Vous avez besoin d’écouteurs qui puissent résister aux chocs qu’ils peuvent recevoir lors de fêtes ou de spectacles. En outre, nous vous recommandons de rechercher une paire légère et pliable pour faciliter le transport.

Les meilleurs casques de DJ sont généralement très confortables. Par conséquent, ceux que nous recommandons dans cet article sont du type fermé, supra-auriculaire ou supra-auriculaire. Les écouteurs supra et supra-auriculaires sont dotés d’oreillettes confortables, parfaites pour les longues séances d’écoute, et la conception fermée assure une bonne isolation sonore.

Les écouteurs fermés que nous recommandons ont une annulation passive du bruit. Cela signifie simplement qu’ils sont acoustiquement conçus pour atténuer ou réduire le bruit extérieur. Normalement, ces écouteurs intègrent des matériaux isolants entre l’extérieur de l’écouteur et la partie qui est fixée à notre oreille.

Un autre avantage des écouteurs de type fermé est qu’ils émettent généralement des basses profondes et des hautes fréquences prononcées. Une présence accrue des basses fréquences peut être nécessaire dans les casques des DJ. Cela vous aide à percevoir le rythme de la chanson que vous jouez dans des endroits bruyants.

Ce sont les principales caractéristiques à rechercher dans les casques de DJ. Ils doivent être robustes, confortables, légers et bien ajustés. Voici une liste d’écouteurs qui ont toutes ces qualités. En outre, nous les présentons en prix décroissants, adaptés à tous les budgets. Voici les meilleurs casques de DJ, idéaux pour les professionnels et les amateurs.