Caisson de basse

Caisson de basse : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Si vous faites partie de ces gens qui aiment écouter de la musique et avoir chaque son qui coule dans leur âme, alors il est essentiel d’apporter un caisson de basse actif dans votre maison. Un caisson de basse donne plus de corps à vos chansons en ajoutant dans le spectre les fréquences basses qui font toute la différence. Mais ce n’est pas tout. Que vous vouliez regarder un vrai film ou être époustouflé par les effets sonores de votre jeu vidéo préféré, ce bijou de haut-parleur est la pièce manquante du puzzle de votre chaîne stéréo. En ce qui concerne les systèmes de cinéma à domicile, un bon caisson de basse de cinéma à domicile sera la pierre angulaire qui mettra du piment dans votre couverture et vos séances de cinéma.

Caisson de basse : Promos et comparatifs des meilleurs prix


C’est certain. Il existe tellement d’options sur le marché que le choix d’un bon caisson de basse peut être délicat. C’est pourquoi nous vous proposons cette comparaison avec les meilleurs caissons de basse actifs du marché. Pour ne pas vous embrouiller, nous avons commandé les appareils que nous avons choisis en fonction du budget de chacun. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, comme toujours, gardez un œil sur nos recommandations et nos astuces afin de ne pas vous faire frapper par du fromage lors de l’achat d’un caisson de basse.

Caisson de basse Klipsch R-115SW

Le design :

Le R-115SW de Klipsch est le meilleur caisson de basse actif que vous pouvez obtenir pour moins de mille euros. Il combine un driver de 15″ avec un grand amplificateur de 400 W RMS et une excellente conception. Mais attention : il a tellement de pouvoir que si vous l’utilisez au maximum, vous êtes sûr de recevoir plus d’une plainte lors de la prochaine réunion de quartier.

La conception de ce caisson de basse de 15 pouces est unique. Le conducteur est construit selon une technologie exclusive de Klipsch qui utilise la céramique et le métal. Cela allège considérablement le poids de l’orateur, mais maintient la force. Le caisson de basse R-115SW de Klipsch peut reproduire n’importe quel son à des niveaux maximums sans aucune distorsion.

Le panneau arrière intègre les entrées et les commandes. Il s’agit notamment d’une entrée de ligne RCA, d’un contrôle de gain et d’un contrôle de croisement. Il comporte également un interrupteur pour la phase et un autre pour la marche/arrêt. De plus, il comprend un port pour la connexion du kit de connexion sans fil Klipsch WA-2. En achetant ce kit supplémentaire, vous pouvez placer le caisson de basse n’importe où dans la pièce sans avoir à vous soucier des fils.

Son :

Beaucoup de pouvoir. L’amplificateur du caisson de basse de cet appareil est formidable. Il a une capacité de 400 W RMS et une puissance maximale de 800 W, ce qui est plus que suffisant pour remplir de son de très grandes salles. L’amplificateur, associé au haut-parleur de 15 pouces, produit un son vraiment puissant et de haute qualité.

Peu importe ce que vous jouez, la basse sera claire et profonde. Le R-115SW de Klipsch vous permet de vivre les effets sonores du LFE de la manière la plus réaliste possible. Les performances de ce caisson de basse de 15 pouces lors de la diffusion de sons à basse fréquence sont vraiment remarquables. La réponse en fréquence va jusqu’à 18 HZ, et lorsqu’on la teste, on constate une fidélité parfaite. Nous ne remarquons aucune distorsion, mais nous en ressentons très fortement les effets.

Conclusion :

Si vous recherchez la meilleure qualité sonore dans un caisson de basse pour moins de 1000 euros, nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur choix que le caisson de basse Klipsch R-115SW 15″. C’est un modèle parfait pour les amateurs de basse et pour tous ceux qui veulent profiter des films avec le plus grand réalisme possible.

La puissance et la qualité sonore sont exceptionnelles. Associé à des enceintes Klipsch, comme la R15, vous pouvez obtenir un excellent système de home cinéma qui durera des années.

Caisson de basse Sonos SUB

Le design :

Il est difficile de parler de haut-parleurs sans fil sans mentionner Sonos. Les systèmes multi-pièces Sonos sont parmi les plus populaires sur le marché. Ils ont un design attrayant et sonnent bien. Le caisson de basse Sonos est conçu pour fonctionner avec eux. Ce caisson de basse est disponible en noir ou en blanc. Il a un design très élégant et des finitions de qualité. Le corps est grand et mince, et présente une fente au milieu de laquelle on peut voir les deux haut-parleurs de 6 pouces qui sont intégrés. Il a une base en caoutchouc et peut être placé soit latéralement, soit verticalement. Il ne possède qu’un seul bouton physique qui sert à connecter le sous-marin à votre système de sonorisation sans fil. Tous les contrôles sont effectués par le biais de l’application Sonos. Vous pouvez le connecter à n’importe quel système Sonos, mais il est particulièrement pratique à côté des enceintes Sonos Play (si vous avez besoin d’une enceinte intelligente, la Sonos One est l’une des meilleures du marché).

Son :

Le Sonos Sub améliore considérablement la qualité sonore des systèmes Sonos Play. Nous l’avons testé avec une paire de haut-parleurs Play 3 et Play 5 et nous avons remarqué quelque chose qui nous a beaucoup excités. Non seulement il a ajouté de la force et de la profondeur à la basse, mais le chant était également plus puissant. Cela peut s’expliquer par le fait que le Play 3, lorsqu’il est utilisé avec le caisson de basse, se concentre mieux sur les fréquences les plus élevées, avec un résultat beaucoup plus clair et plus agréable. Sans le subwoofer, les enceintes Play 3 et Play 5 perdent du volume et des détails dans les basses, et peuvent également renforcer la présence de fréquences plus élevées. Lorsque nous avons connecté le sous-marin, toutes les fréquences ont été entendues avec fidélité et le chant a été beaucoup plus clair. Quel que soit le genre de musique que vous jouez, le caisson de basse Sonos délivre des basses de grande qualité.

En résumé :

Si vous êtes un fan des systèmes Sonos et que vous pensez que votre Play 3 ou Play 5 ne fournit pas le boost de basse qu’il devrait, alors le Sonos Sub est fait pour vous. Ce caisson de basse actif permet non seulement d’obtenir des basses puissantes et profondes, mais aussi une meilleure qualité sonore à toutes les fréquences. Nous pensons que c’est un peu exagéré, mais si vous comptez ou prévoyez d’acheter des systèmes multi-pièces Sonos, ils constituent un bon investissement.

Caisson de basse ELAC : le premier caisson de basse actif S12EQ

Le design :

C’est un très beau et confortable caisson de basse de 12 pouces. Le caisson de basse Elac Debut S12EQ, comme toute la gamme Elac Debut, est conçu par Andrew Jones, qui est célèbre pour avoir créé des enceintes innovantes et de haute qualité. Ce caisson de basse en est un bon exemple. La conception est unique : elle ne comporte aucun contrôle physique intégré et seulement une entrée RCA sur le panneau arrière. Tout est contrôlé par l’application Sub Control d’Elac.

L’application se connecte à ce caisson de basse via Bluetooth, vous n’avez donc pas besoin du Wi-Fi pour fonctionner. L’application est disponible pour iOS ou Android. Cela évite d’avoir à atteindre le caisson de basse pour le contrôler. Et l’application offre un système de calibrage incroyablement simple : il suffit de tenir votre téléphone ou votre tablette près du caisson de basses et d’appuyer sur “analyser” dans l’application. L’application enregistrera le son du caisson de basse, quels que soient les obstacles dans la pièce. Vous devez ensuite procéder de la même manière à partir de votre position habituelle, et le logiciel comparera les deux mesures. Le logiciel effectuera ensuite une égalisation automatique optimisée pour votre pièce, vous assurant ainsi d’entendre des basses claires dans la meilleure qualité possible. En plus de ce système de calibrage innovant, vous pouvez contrôler de nombreuses autres fonctions par l’intermédiaire de l’application, comme le volume, les filtres audio et divers réglages supplémentaires. De plus, l’application vous permet de sélectionner différents profils sonores adaptés à chaque situation : musique, cinéma, nuit…

Son :

De luxe. Il faut souligner que la qualité des basses offertes par ce caisson de basse de 12 pouces est excellente. Il dispose d’un puissant amplificateur d’une capacité de 500 W RMS et d’un grand pilote de 12 pouces, ce qui lui permet de fonctionner parfaitement dans des pièces très spacieuses. Nous l’avons testé avec différents films, enregistrements et jeux et il s’est toujours bien comporté. En jouant à Grand Theft Auto 5, on pouvait ressentir tous les effets, comme des explosions ou des coups de feu, de manière claire et puissante. Nous avons également testé le profil sonore “Cinéma” en regardant Rogue One : A Star Wars Story et nous avons remarqué qu’il ajoute beaucoup plus de punch à la basse. Il en va de même pour le mode “Musique”. Si nous pensons que le renforcement des basses n’était pas nécessaire pour les enregistrements musicaux, c’est une option qui peut fasciner beaucoup de gens. Cependant, vous pouvez sélectionner le profil sonore normal et obtenir des basses fidèles.

Conclusion :

La conception de ce caisson de basse de 12 pouces est unique. L’intégration de l’application offre plusieurs contrôles, tels que l’égalisation, l’étalonnage et les profils sonores, qui sont vraiment utiles et satisfaisants. Aucun autre modèle sur le marché ne dispose de ces options. Plus important encore, la qualité sonore qu’il offre est parmi les meilleures que nous ayons jamais testées. Si cela ne vous dérange pas de le contrôler via un téléphone ou une tablette, le Elac Debut S12EQ est un excellent choix. Dans sa gamme de prix, c’est l’un des meilleurs caissons de basse que l’on puisse obtenir.

Comparatif des meilleurs caisson de basse voiture

Comparatif des meilleurs caisson de basse actif

Comparatif des meilleurs caisson de basse yamaha

Comparatif des meilleurs caisson de basse bose

Comparatif des meilleurs caisson de basse jbl

Conseils pour acheter le meilleur subwoofer

Tous les caissons de basse se ressemblent. Toutefois, la qualité du son qu’ils fournissent peut varier considérablement selon qu’ils sont câblés ou sans fil, de grande ou de petite taille, et selon la puissance. Consultez nos recommandations pour l’achat de subwoofers.

Qu’est-ce qu’un caisson de basse ? À quoi servent-ils ?

Un caisson de basse est un haut-parleur spécialisé dans la reproduction des basses fréquences de tout genre musical ou film. La réponse en fréquence d’un caisson de basse moyen se situe généralement entre 20 et 200 Hz, une plage que les autres enceintes d’un système home cinéma ne peuvent pas atteindre. Pour les audiophiles, ils sont un élément essentiel de votre système musical. Mais avec l’avènement de l’installation massive de home cinéma il y a quelques années, les caissons de basse sont devenus encore plus populaires.

Ce sont eux qui jouent la piste numéro un dans les films avec des mixages de son surround. Il est connu sous le nom de Low Frequency Effects Channel (LFE). De nombreux sons (en dessous de 40 Hz) tels que des explosions, des coups de feu, des moteurs, des battements de cœur, etc. sont émis par ce canal. En résumé : le canal LFE fournit les effets sonores qui peuvent faire bondir le spectateur hors de son siège. Les mixages sonores surround utilisaient ce canal il y a quelques années, mais maintenant ils l’utilisent dans tous les films. La chaîne LFE ajoute beaucoup de réalisme et de richesse à la scène sonore. C’est pourquoi le caisson de basse est l’un des équipements de base d’un système de cinéma maison. Saviez-vous que dans les systèmes de cinéma maison 5.1, 7.1, 9.1, le numéro 1 dans ces classements nous indique combien de caissons de basse le système de cinéma maison possède ?

Types : caissons de basse actifs vs. caissons de basse passifs

La première chose à savoir sur un subwoofer, c’est de quel type il s’agit. Les caissons de basse sont essentiellement divisés en deux types : le caisson de basse actif et le caisson de basse passif.

Les caissons de basse actifs ont un étage d’amplification intégré. Ce sont les plus courants et les plus pratiques : ils comprennent tout ce dont vous avez besoin pour les faire fonctionner, il vous suffit de les brancher à l’alimentation électrique et au récepteur AV ou à la chaîne stéréo. En plus d’apporter votre propre source d’amplification, un caisson de basse actif est généralement doté de plusieurs fonctions supplémentaires utiles, telles que le contrôle du volume, l’égaliseur, etc… Les caissons de basse actifs sont un peu plus grands et plus chers que les caissons passifs.
Les caissons de basse passifs sont moins chers et plus petits. Cependant, ils n’ont pas d’amplificateur intégré et n’ont pas non plus de contrôles supplémentaires. Ils doivent être connectés à un amplificateur externe qui fournit la puissance nécessaire pour reproduire les sons. Ce type de caisson de basse n’est généralement pas vendu séparément et est généralement vendu dans un ensemble d’enceintes de cinéma maison 5.1.