Basse electrique

Basse electrique : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

La basse électrique émet l’un des sons les plus profonds et les plus beaux de la musique moderne. Il est capable de vous transporter dans un monde sidéral, ou de vous mettre sur pied en un seul saut. Cependant, la basse est aussi l’un des instruments les plus incompris mais les plus essentiels dans un groupe. La raison ? Tant sa capacité à remplir n’importe quelle chanson d’une base harmonique que sa qualité musicale lorsqu’elle est entre les mains d’un musicien qui sait ce qu’il fait.

Basse electrique : Promos et comparatifs des meilleurs prix


L’achat d’une basse électrique peut parfois être une tâche complexe. Il existe de nombreux modèles de basses électriques, et vous devez être très clair sur ce que vous recherchez. Il y a des basses pour commencer, d’autres pour évoluer et d’autres modèles de basses qui ne brilleront que dans les mains d’un expert. C’est pourquoi des conseils sont nécessaires. Nous avons préparé cet article pour mieux vous expliquer tout ce qui concerne l’achat d’un instrument de basse. De plus, nous avons sélectionné les meilleures basses électriques du moment, en tenant compte des différents niveaux d’apprentissage. On commence ?

Basse electrique Ibanez GSR200

Le design :
Il s’agit d’une basse électrique à quatre cordes. Le modèle emblématique de l’Ibanez GSR200 est une petite basse électrique au style légèrement lourd et très moderne. Au niveau du cou, il est doté d’incrustations en pointe de perle qui vous aideront à reconnaître les positions des frettes : cela facilitera vos déplacements.

Son matériel est chromé, avec une finition brillante de haute qualité, avec des touches d’accord solides et précises qui permettent un accord de longue durée. Le chevalet est doux et entièrement réglable, de sorte que l’harmonisation de vos basses ne sera jamais un problème. Les frettes en acier ne s’usent pas facilement et sont de taille moyenne, idéales pour les débutants.

Ergonomie :
A Ibanez, nous aimons beaucoup votre confort. Cette basse, étant petite, s’adapte à toutes les positions. Il est léger (3,8 kg) et le rapport de taille entre le mât et le corps est bien équilibré. Le toucher des cordes est également très bon : le profil est l’un des plus bas que vous trouverez sur le marché, ce qui est tout à fait caractéristique d’Ibanez.

Les cordes ont une hauteur de 4 mm, ce qui les rend sensibles à tout contact. Le phrasé est léger, le mouvement à travers le manche est doux et la claque est assez confortable car la distance entre les cordes aide beaucoup avec certaines déficiences que le bassiste peut avoir. De plus, l’accès aux dernières frettes est extrêmement facile car la gamme est courte et le Cutaway est large, ce qui permet d’atteindre facilement la dernière note.

Son :
Cette basse électrique pour débutants possède trois microphones et donne un réglage actif qui compresse le son pour éliminer les bruits apparents indésirables. Le microphone de pont est un micro à bobine unique. Il est doté de doubles aimants pour chaque corde, ce qui permet de capter le maximum de son pour en tirer le meilleur parti. Le midswitch et le mât le plus proche sont considérés comme “un”, mais ils sont indépendants car ils captent chacun le son dans une région différente. C’est important car une corde ne donne pas la même intensité de son sur toute sa longueur.

La caractéristique de ces microphones est précisément cette qualité. Comme on se trouve dans la région centrale pour capter le son des cordes de mi et de la, il sera plus profond et avec du punch, il est plus grave et donc requis par ces deux cordes. En revanche, le microphone de manche pour les cordes de ré et de sol, perçoit le son avec moins de punch. Il est “plus doux” et c’est important pour ces cordes, parce que lorsqu’une claque ou un tapotement est effectué, le son est plus propre, sans beaucoup de frappes.

Quant à l’égaliseur : il s’agit d’une basse électrique active, équipée d’un égaliseur actif avec renforcement des basses Phat II, une technologie Ibanez qui fournit une surcharge de sons de basse si vous le souhaitez. C’est une bonne chose car ses quatre potentiomètres remplissent une excellente fonction. Alors qu’un A500.K est destiné au volume et fournit un gain plus qu’acceptable, l’autre A500K est destiné à la luminosité et améliore le gain sur cette basse. Le son, uniquement lorsque ces deux potentiomètres sont activés, est brillant et métallique, tout simplement abusif et caractéristique d’Ibanez.

Les deux autres potentiomètres sont A250K, l’un pour le son moyen et le son grave avec indicateur dans le demi-tour (160º) pour savoir quand vous entrerez dans le son grave. Alors que l’autre pot A250K est destiné à la surcharge des basses. Ibanez est comme ça dans toutes ses basses, il vous donne la possibilité de subir toutes sortes d’excès, beaucoup de volume, peu et exagérément de luminosité, peu et abusivement de basses.

Conclusion :
C’est ce qui est intéressant dans cette basse électrique pour débutants, car avec elle on apprend non seulement à jouer, mais aussi à mettre en place et à connaître une large gamme de sons.

Basse electrique Sire Marcus Miller V7 Alder-5 TS 2nd Gen B-Stock

Le design :
La guitare électrique Fender American Special Stratocaster a été conçue dans un style Fender traditionnel (ST-Style) qui est confortable et ergonomique. De plus, ses touches d’accord sont fabriquées avec précision, ce qui permet de le garder longtemps à l’écoute. Entre autres choses, il dispose d’un chevalet tremolo synchronisé de haute qualité, dans le plus pur style Fender, ce chevalet si vous voulez l’utiliser car il ne désaccorde pas la guitare, comme cela arrive avec d’autres tremolos.

Ses frettes sont en acier chromé et de taille Jumbo (vous pouvez voir les mesures dans les sections précédentes) qui lui confèrent une grande durabilité, tant en termes d’usure par la hauteur que de luminosité, car elle reste plus longtemps.

Ergonomie :
L’échelle de cette basse est de 863,6 mm. Il est long de vingt frettes et la hauteur de ses cordes d’usine est de 3,6 mm. Cela lui donne une touche qui est peut-être la plus douce sur le marché. D’Addario EXL170-5 .045 .130 cordes extra légères, la douceur de cette basse électrique est incontestable. Un autre aspect qui rend le jeu facile est la distance entre les cordes. Très peu de basses de marque décrivent cela dans leurs caractéristiques, elles sont espacées de 18 mm entre les cordes, ce qui permet d’exécuter un slap sans aucun inconvénient.

Son :
Nous sommes surpris qu’une basse de ce prix ait cette microphonie. Il est équipé de deux micros Marcus Super-J Revolution Jazz Single Coils, qui sonnent bien. C’est un plaisir de les écouter avec rien d’autre que du volume. Elle dispose également d’un système conçu par les ingénieurs de Marcus Milles : le Marcus Heritage-3 Electronics, avec contrôle de fréquence.

D’autre part, il possède cinq potentiomètres : un double pour le contrôle du volume et de la tonalité est un maître pour les deux microphones. De plus, il intègre un mélangeur de micros qui permet de manipuler l’incidence des deux microphones, un autre double pot pour les moyennes et hautes fréquences. Pour trouver enfin un pot de plus pour le contrôle des bars.

Un autre aspect est que Miller incorpore un mini interrupteur pour changer de mode actif/passif qui est alimenté par 2 piles 9.v et un pot de plus, conçu pour donner ces hauts que Marcus Miller aime tant. Pour Sire et Marcus Miller, tout ce débordement de technologie n’est en aucun cas un luxe. Ces potentiomètres égalisent vraiment. A chaque mouvement des boutons, vous pouvez sentir le changement, la polyvalence et la puissance de leurs micros.

Conclusion :
C’est une basse recommandée pour tous les styles, elle est polyvalente et elle est très agréable. Si vous êtes débutant et que vous n’avez pas de problèmes de budget pour acheter cette basse électrique, n’y pensez même pas.

Basse electrique Fender Deluxe Active Jazz Bass V

Le design :
Il s’agit d’une basse dont l’échelle est grande 863,6 mm. Il dispose d’un matériel en nickel/chrome qui garantit la durabilité. De plus, il possède un chevalet Fender “Hi-Mass” d’une très bonne précision et est accompagné de cordes Fender NPS 7250 originales qui ont un bon punch et un bon sustain. La peinture est finie en Surf Pearl/Olympic White, très attrayant et cela lui donne une certaine élégance. En prime, nous vous dirons qu’il comprend une housse matelassée Fender Deluxe de haute qualité.

Ergonomie :
En raison de sa longue échelle de 863,6 mm et de son poids de plus de 4,5 kg, il est un peu inconfortable à porter sur les épaules, mais vous pouvez toujours vous y habituer. Ses 20 frettes jumbo sont un atout dont Fender a su tirer parti, notamment en ce qui concerne la distance physique entre le chevalet et le manche par rapport à la hauteur des cordes. Cet avantage de Fender le rend très facile à utiliser. Les bases rythmiques sont très sensibles à n’importe quelle frette et la gifle est facile à exécuter avec de bonnes frappes.

Son :
Le son de la basse électrique de Fender est l’un des meilleurs qui soit : il est plein, rond, équilibré, avec un bon gain et deux micros de basse jazz à double bobinage en céramique à faible bruit avec un grand équilibre entre les aigus, les médiums et les graves. Les potentiomètres sont un maître pour le volume, il a un égaliseur de luminosité, un pour les médiums et un pour les basses. Tout cela n’est pas facile à trouver dans d’autres basses.

Cette version particulière possède un préamplificateur actif de haute qualité qui permet d’obtenir de bonnes performances entre les différents types de tonalités. Sa polyvalence est ce que nous aimons le plus, il peut s’adapter à n’importe quel style sans perdre en qualité, sa réponse aux sons sourds est de grande qualité et beaucoup l’apprécieront sûrement. Les notes de base sonnent bien. Le coup de poing pour la gifle est l’un des meilleurs du marché et l’équilibre entre les notes les plus basses et les plus hautes est vraiment étonnant.

Comparatif des meilleures guitare basse electrique

Comparatif des meilleures etui pour basse electrique

Comparatif des meilleures cordes pour basse electrique

Comparatif des meilleures housse basse electrique

Comparatif des meilleures basse electrique 5 cordes

Conseils pour choisir la meilleure basse électrique

Si vous voulez choisir une basse électrique, croyez-nous, c’est à nous de vous dire pourquoi nous les aimons, tous les instruments, mais la basse et les guitares sont la vie dans culturasonora.

Les marques : sans aucun doute les marques commandent, vous devez leur faire confiance car elles sont d’une qualité éprouvée. Pensez à Fender, voire Squier, Ibanez, Washburn, Tobias, Lackland, Sire, Jerzy Drozd, Roscoe, entre autres.
Rapport qualité/prix : bien que toutes les marques mentionnées ci-dessus soient excellentes, certaines offrent de meilleures performances pour un prix inférieur et c’est en elles que nous vous invitons à porter votre attention.
Polyvalence : c’est la chose la plus difficile à trouver, mais nous vous facilitons la vie car les plus polyvalents sont Fender, Roscoe, Sire et le meilleur d’entre eux, bien que nous ne l’incluions pas ici en raison de son prix, est Jerzy Drozd, mais si vous en avez 3000 ? à partir de maintenant, vous pouvez acheter n’importe quel Jerzy Drozd les yeux fermés.
Achetez dans des magasins réputés : ne faites pas confiance aux magasins d’occasion, cherchez simplement le meilleur, en ligne (de préférence) et sur place.
Niveau : pensez à ce que vous voulez atteindre, à votre niveau de qualité, afin de rechercher des basses qui répondent à vos besoins futurs, bien que cela doive être appuyé par la recommandation suivante.
Portefeuille : vérifiez d’abord combien d’argent vous pouvez investir et cherchez la basse la plus polyvalente dont la valeur est adaptée à votre cas.
L’avenir : pensez à l’avenir, parce que si vous voulez vous consacrer à la musique et que vous avez l’argent pour le faire, alors n’y pensez pas et achetez les meilleures, dans notre top nous vous avons décrit non pas les plus chères, mais les meilleures de toutes les basses. Bien qu’il nous manquait un Jerzy Drozd.

Conseils pour être un bon bassiste

Il y a de nombreux aspects que vous devez prendre en compte pour être un excellent bassiste, mais nous allons résumer les quatre principes de base pour que vous puissiez atteindre votre objectif ;

Ressources : à la fois éducatives (un enseignant physique et en ligne) et technologiques (ordinateur, syntoniseurs, amplificateurs) et économiques, car tout dans cette vie coûte de l’argent.
Dévouement : le talent ne suffit pas et le dévouement a toujours dépassé le talent, c’est pourquoi vous devez consacrer du temps à la pratique et “pratiquer” n’est pas jouer des chansons, car pratiquer, c’est voir quelles sont vos lacunes techniques pour faire des routines qui vous amèneront à les surmonter.
Écoutez les meilleurs : Alfredo Kraus a dit un jour qu’un moineau n’apprend à chanter qu’en écoutant d’autres qui savent déjà le faire. Écoutez donc Gianni Serino, Sergio di finizio, Carles Benavent, Victor Wooteng, Tetsuo Sakurai, Marcus Miller et bien d’autres qui sont excellents.
Apprenez de la variété : ne vous limitez pas au Rock, au Heavy, à l’Alternative ou aux Ballades, cherchez la variété, le Jazz, la Soul, le Funk, la Country, la Salsa, la Bachata, le Ballenato, la Fusion, devenez un chercheur et un assimilateur de multiples styles.

Parties d’une basse électrique

En raison de sa ressemblance avec la guitare électrique, la basse électrique a pratiquement les mêmes caractéristiques extérieures, telles que : cordes, chevilles, corps en bois, manche et touche, microphones en céramique ou alnico, potentiomètres pour le réglage du volume et de la tonalité, prise d’entrée ¼, identificateurs de position du chevalet, du couvre-cou, de la pique et de la frette.

Les cordes : elles sont de plus gros calibre que les guitares électriques et les ensembles sont présentés en quatre, cinq ou six cordes.
Les pins : ils sont plus gros que ceux de la guitare électrique, c’est là que les cordes sont vissées pour leur donner l’accord.
Corps en bois : c’est l’ensemble de la structure de base de la guitare, il est en bois massif et peut être de différents types comme l’érable, le tilleul, l’acajou et d’autres bois résistants.
Manche : c’est le bras en bois où se trouve la touche, c’est généralement le bois le plus dense (le plus dur) de tous.
Touche : c’est là que les frettes de basse sont encastrées et que les cordes sont pincées pour obtenir les différentes notes de musique.
Microphone céramique ou alnico : ils sont chargés de recevoir les vibrations des cordes pour les transformer en son et les traiter ensuite par les potentiomètres.
Potentiomètres de réglage des tonalités : il s’agit de composants électroniques qui servent à réguler l’intensité du signal électronique pour augmenter ou diminuer le volume ou les tonalités basses, claires ou moyennes.
Prise d’entrée 1/4 : composant électronique qui établit la connexion entre le système de basse et l’amplificateur sonore externe.
Pont : c’est là que les cordes sont insérées et il contient quelques machines qui servent à régler la hauteur et la distance des cordes par rapport au capo du manche.
Capuchon de manche : il est situé dans la partie supérieure du manche, entre la lame et la limite de la touche. Il est chargé de maintenir les cordes dans la plage (largeur) de la touche.
Pagaie : c’est la partie de la basse où sont placées les chevilles.
Indicateurs de position des frettes : ils sont appelés incrustations, ce sont des incrustations sous forme de points ou de pièces rectangulaires qui servent à indiquer les différentes parties de la touche. En général, les frettes 5, 7, 12, 15, 17, 20, 22.