Baguette batterie

Baguette batterie : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Les personnes qui aiment la musique, les batteurs de métier ou qui souhaitent apprendre à jouer de cet instrument, doivent savoir combien il est important d’avoir une paire de baguettes batterie adaptées au son des cymbales et des boîtes ou des baguettes batterie est agréable. Si vous souhaitez acquérir une nouvelle paire de ces outils musicaux ou acheter les premiers pour votre batteur, vous devez alors tenir compte de l’avis des autres utilisateurs sur la qualité des modèles. Nous vous présentons donc les deux modèles qui mènent les ventes et les préférences des utilisateurs. Le premier est le Vic Firth 5BB, une paire de baguettes batterie avec une pointe en bois de caryer et une élégante finition noire, qui sont recommandées pour la pratique professionnelle ou amateur, sont légères et confortables à utiliser. Ensuite, il y a le modèle Rayzm 2B, des baguettes batterie fabriquées à partir de bois massif de qualité qui permet de générer un bon son et les rend légères.

Baguette batterie : Promos et comparatifs des meilleurs prix

Guide d’achat – Quelles sont les meilleures baguettes batterie sur le marché ?

Il existe de nombreux bâtons, mais lors du choix d’un modèle, il est nécessaire qu’ils correspondent à vos besoins musicaux, car ils ne sont pas tous identiques. Pour vous aider à choisir de bons bâtons, nous avons préparé un guide d’achat des meilleurs bâtons du marché, avec les caractéristiques de base à prendre en compte pour choisir celui qui répond à vos exigences et à vos besoins.

Type

Il existe différents types et modèles de baguettes, mais si vous voulez en choisir une, vous devez, dans la comparaison des baguettes, tenir compte du type, car l’épaisseur des baguettes batterie et le son qu’elles émettront sur les baguettes batterie et les cymbales en dépendent.

Tous les types ne conviennent pas à tous les genres, donc selon le style musical avec lequel vous travaillez, il sera plus ou moins conseillé d’en choisir un en particulier. Les types sont généralement 7 A, 5 A, 5 B et 2 B, sachant que chacun d’entre eux représente des baguettes batterie plus ou moins épaisses.

Dans le cas des 7 A, ils sont légers et utilisés principalement par les batteurs qui débutent dans les arts ou les étudiants en jazz, tandis que les 5 A sont un peu plus épais et sont généralement utilisés pour le rock lourd, bien qu’ils soient également utilisés pour d’autres genres. D’autre part, il y a les 5 B, avec une plus grande épaisseur qui leur permet de fournir des sons plus intenses, tandis que les 2 B sont encore plus épais et sont utilisés par les batteurs professionnels.

Poids

Le poids est un autre facteur fondamental dans une paire de bâtons et cette caractéristique va généralement de pair avec le type, puisque s’ils sont plus épais, leur poids est plus important, de même que plus ils sont fins, leur poids sera également léger.

L’un des conseils recommandés est qu’ils aient une balance de type poids et qu’ils soient confortables à tenir dans vos mains, afin de ne pas se fatiguer et de fournir des sons adéquats sur les cymbales et les tambours.

De même, la répartition du poids assure une plus grande durabilité, car les plus uniformes ont tendance à être plus souples et à mieux résister aux chocs et aux grondements. L’idée est que les baguettes batterie puissent jouer sur les tambours sans se briser ni s’éclater.

Couleurs et finitions

Vous recherchez probablement un modèle de baguettes batterie qui soit bon et économique, donc si ces propriétés sont importantes pour vous, vous devriez également considérer des caractéristiques telles que les couleurs et la finition. Bien que cela ne semble pas affecter la qualité et les performances, ce n’est pas tout à fait vrai.

Chaque modèle a des finitions différentes, avec des traitements spéciaux, une couche de peinture colorée qui peut être blanche, noire, mate ou brillante, vernie, entre autres.

La finition donne une façon différente de glisser sur les doigts. Ceux qui ont un fini mat ont tendance à être plus stables entre les doigts et à moins glisser avec la sueur, mais certains batteurs expérimentés ont tendance à opter pour des baguettes batterie qui permettent une plus grande mobilité, pour varier la prise en main pendant le jeu.

Conception

Les motifs des bâtons sont généralement classiques, ce qui varie dans ces bâtons, ce sont les dimensions et la forme du bout, qui peut être rond ou en forme de goutte.

Veuillez noter que chacun d’eux a des sons différents et convient à des genres différents. De même, les embouts peuvent être fabriqués avec des matériaux différents par rapport au reste du bâton, car il existe des embouts en bois, mais d’autres modèles sont en plastique. En plus de la forme, chaque matériau produit un son différent dans les cymbales et les tambours.

Les cymbales à embout plastique sonnent bien et grondent, tandis que celles à embout bois sont recommandées pour les sons plus secs et plus profonds, qui sont courants dans des genres tels que le rock et le jazz.

Matériaux de fabrication

Si vous vous demandez combien coûte une paire de bâtons, vous devez garder à l’esprit les matériaux de fabrication utilisés pour fabriquer le produit. Le bois est le matériau le plus couramment utilisé dans ce type d’instruments, car il est solide, résistant et permet d’émettre un son adéquat sur les cymbales et les tambours qui les composent.

Le bois étant le matériau préféré, la différence réside dans le type de bois, car tous sont solides et résistants, mais les plus courants sont le noyer, l’érable et le chêne. Le premier est le plus fréquemment utilisé, incorporé dans la plupart des modèles. En revanche, ceux en érable sont légers et en même temps flexibles, tandis que ceux en chêne sont généralement plus denses et sont recommandés pour un grondement plus important.

Top 3 des baguettes

Si vous avez une batterie, vous savez que pour l’utiliser vous avez besoin d’une paire de baguettes, mais le marché est plein de modèles et de fabricants qui prétendent avoir les meilleurs, donc le choix d’un modèle n’est pas facile. C’est pourquoi nous avons préparé la section suivante dans laquelle nous présentons les cinq modèles reconnus par les utilisateurs et qui mènent les préférences, afin d’expliquer les caractéristiques les plus marquantes de chacun d’entre eux.

1. Baguette batterie Vic Firth 5BB Bâton

Comme on le sait, les genres sont cassés dans les goûts, mais les baguettes batterie proposées par la marque Vic pourraient répondre aux attentes des utilisateurs exigeants, qui cherchent à créer un son puissant sur la batterie et ainsi améliorer les performances.

En ce qui concerne leur épaisseur, ils sont classés dans la catégorie 5B, qui, pour la marque Vic, font partie de ceux que l’on appelle épais dans leur catalogue, avec un diamètre de 1,5 cm. Ainsi, ils sont robustes, ce qui signifie que, grâce à leur propre poids, ils parviennent à frapper avec une bonne intensité et offrent une prise confortable si vous vous penchez vers des bâtons qui ne sont pas minces.

Quant à la pointe, elle est faite de bois en forme de larme, qui offre un son quelque peu différent de celui du nylon, mais qui peut être attrayant. En outre, il ne faut pas oublier que son style en noir avec le logo de la marque contrastant en blanc leur donne un aspect assez réussi.

Matériaux et durabilité

On ne peut pas parler de baguettes batterie sans mentionner de quoi elles sont faites, car l’expérience de l’interprète et leur durabilité en dépendent. Eh bien, en ce qui concerne cette caractéristique, nous devons mentionner qu’ils sont faits de bois de caryer robuste.

Ce bois se caractérise, entre autres, par son haut degré de dureté, qui le rend très résistant aux chocs. C’est donc l’une des meilleures alternatives pour la fabrication de baguettes. Ainsi, en les choisissant, vous pouvez compter sur une paire qui vous sera probablement utile pendant une période de temps considérable.

Utilisations et confort

Pour parler des utilisations que vous pouvez donner à ces bâtons, il faut dire qu’ils pourraient bien s’adapter à n’importe quel style de musique, mais ils sont particulièrement recommandés pour couvrir les besoins des artistes de rock et des groupes en général, grâce au volume qu’ils peuvent atteindre sur les percussions.

D’autre part, il convient de mentionner qu’ils peuvent être confortables pour n’importe quel joueur, de préférence un adulte, car les jeunes enfants peuvent se fatiguer un peu en s’entraînant avec eux. Si leur finition lisse peut être très confortable pour ceux qui ne veulent pas qu’un relief soit marqué sur leurs mains.

2. Baguette batterie Rayzm pour tambour 5A

Si vous recherchez les meilleures baguettes batterie du marché, vous voudrez peut-être consulter les caractéristiques de ce modèle du fabricant Rayzm.

Ces baguettes batterie ont un design classique et équilibré, de sorte qu’elles sont confortables pour les mains. Pour obtenir un bon son, sa pointe est faite de bois massif sélectionné à partir de tiges de noyer dur, ce qui garantit sa durabilité et sa qualité dans la production de la vibration sur le tambour.

Ce modèle de taille 2B mesure 41,3 cm de long, 1,6 cm de diamètre et est fabriqué en noyer, l’un des bois les plus courants et les plus pratiques pour ces instruments.

En général, elles sont recommandées comme baguettes batterie spéciales pour les sons et les styles de heavy metal, car elles sont parmi les plus épaisses et pèsent 181 grammes.

En tant que meilleure marque de baguettes, vous trouverez probablement Rayzm à plusieurs reprises. Cela explique le fait que ce modèle figure toujours parmi les options les plus recommandées. Voici les avantages et les inconvénients.

3. Baguette batterie Zildjian Astblk Travis Barker

Ce modèle est recommandé par les utilisateurs à ceux qui recherchent les meilleures baguettes batterie de 2020, car elles ont un design classique et confortable pour les mains.

Ils offrent un bon équilibre et conviennent pour jouer sur des tambours et des cymbales, car grâce à leur bout arrondi, ils émettent un son agréable.

Ces baguettes batterie Travis Barker sont fabriquées en Amérique du Nord et sont en bois de noyer massif, un matériau très utile pour ces instruments.

Ils pèsent 63,5 grammes, ils sont donc efficaces pour différents styles musicaux, il s’agit donc de s’adapter au poids. Ce modèle mesure 41,6 cm de long et 1,51 cm de diamètre, avec une finition noire.

Ces baguettes batterie ont plusieurs caractéristiques qui les ont amenées à être recommandées par de nombreux acheteurs. Nous avons donc décidé de les identifier et de les répertorier ici.

Comparatif des meilleures baguette batterie electronique

Comparatif des meilleures baguette batterie electronique

Comparatif des meilleures baguette batterie 5b

Comparatif des meilleures baguette batterie lumineuse led

Comparatif des meilleures baguette batterie debutant

Comment utiliser ces bâtons ?

Un aspect très important à prendre en compte lorsque l’on joue de la batterie est la fixation des baguettes, car ce sont les instruments essentiels pour générer des sons dans les cymbales et les tambours. Pour de nombreux débutants, leur utilisation est souvent un processus difficile à apprendre. Cependant, voici quelques conseils simples pour vous aider à utiliser correctement les baguettes.

Assurez-vous que vous avez les bonnes baguettes

Grâce à l’essor de la musique, le tambour est devenu un instrument de musique très populaire, si bien que chaque jour, il existe une plus grande variété de tailles et de modèles d’instrument. Il est important que vous vérifiiez si la taille de vos baguettes batterie est adaptée à vos besoins, sinon vous ne pourrez pas vous en sortir sur les tambours.

Trouver le point d’équilibre

Lorsque l’on commence à jouer de la batterie et des cymbales, il est nécessaire que les baguettes batterie aient une élasticité et rebondissent pendant le mouvement. Pour y parvenir, vous devez trouver le point d’équilibre avec vos mains lorsque vous les tenez. Placez la baguette batterie de haut en bas sur la paume de votre main, pour identifier l’endroit où elle rebondit le plus sur la boîte à musique. Il devrait donner environ 8 à 10 rebonds de manière inerte.

Faire une bonne prise des baguettes

Une fois que vous avez localisé le point d’équilibre, tenez les bâtons correctement. Actuellement, il existe trois méthodes populaires de préhension : le style américain, le style allemand et le style français. Chacun travaille dans des situations différentes, en fonction de l’intensité avec laquelle vous devez jouer de la batterie. La principale méthode consiste à tenir les baguettes batterie aux 2/3 de leur diamètre, en les plaçant entre le pouce et l’index.

Positionnez-vous devant la baguette

Une fois que vous avez la bonne position des bâtons, asseyez-vous devant la batterie dans un fauteuil confortable. Ayez une posture ferme et placez vos jambes parallèlement à l’instrument. Ensuite, placez votre pied dominant sur la pédale de la grosse caisse.

Soutenez vos bras

Pour jouer de la batterie avec aisance, vos bras doivent être dans la bonne position. Quelle que soit la prise, les bras doivent être fermement positionnés sur le tambour. Pour ce faire, pliez la paume de vos mains vers l’intérieur et laissez vos coudes dépasser vers l’extérieur, en évitant toute raideur. Cette technique permet d’obtenir plus facilement plus de puissance et de contrôle à partir des baguettes.

Commencez par des mouvements simples

Si vous êtes débutant, commencez par des mouvements et des séquences simples. Commencez par frapper le tambour avec de légers rebondissements, en tournant les poignets de haut en bas. S’il n’a pas de rebondissement fluide, vous devriez améliorer la position de votre bras. Évitez de rebondir avec vos bras, vos épaules ou vos doigts, car cela peut affecter vos articulations.

Pratiquer constamment

Le succès de la bonne utilisation des bâtons réside dans la pratique continue avec eux. Au fur et à mesure que vous progressez dans la pratique, augmentez le niveau de difficulté en manipulant des séquences plus complexes, y compris des rebonds différents avec les cymbales.

Nettoyez-les

Après utilisation, essuyez-les avec un chiffon humide et laissez-les sécher à l’air libre. Évitez d’accumuler des saletés, car cela réduirait leur utilité.