Ampli guitare

Ampli guitare : Les meilleurs avec avis clients dans ce comparatif

Un ampli guitare électrique est le compagnon indispensable de tout guitariste. Ce dispositif est chargé de transmettre le son de l’instrument électrique et grâce à lui, l’interprète peut exprimer toute sa créativité musicale avec le meilleur son possible… Sans amplificateur, nous ne serions pas en mesure de percevoir le son d’une guitare électrique.

Ampli guitare : Promos et comparatifs des meilleurs prix


Les ampli guitare doivent présenter certaines caractéristiques de conception, de construction, de capacité technologique et de polyvalence afin que le musicien puisse élargir les horizons de son imagination, en explorant et en expérimentant de nouveaux mondes sonores. Certaines des meilleures marques d’ampli guitare électrique ont également des effets électroniques pour égaliser, déformer ou modifier de toute autre manière le son final émis par le haut-parleur.

Vous voulez acheter un amplificateur pour guitare électrique ? Bien que les options soient presque illimitées, il est plus facile de décider que vous ne le pensez. Que vous recherchiez des amplificateurs bon marché, de milieu de gamme ou avancés, vous trouverez dans cette comparaison le meilleur amplificateur pour guitare. Nous avons également préparé un guide contenant des données très utiles sur ces appareils électroniques : quels types existent, quelles sont les meilleures marques, quelle est l’égalisation d’un ampli guitare, et beaucoup d’autres informations pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre instrument.

Ampli guitare Ligne6 Spider V 60

C’est l’un des ampli guitare les plus vendus sur le marché grâce à ses performances impressionnantes. La compagnie n’a rien épargné pour répondre aux demandes des guitaristes intermédiaires et de certains guitaristes avancés. Mais qu’est-ce qui rend cet ampli si désirable ? Suivez-nous et découvrez le monde de la ligne 6.

Matériel :

L’ampli guitare Line 6 Spider V 60W a une structure externe en panneaux de particules de haute qualité d’une épaisseur de 12 mm, qui a également été renforcée par une structure interne en bois de chêne. Les deux ont été assemblés à l’aide d’une colle haute densité et de vis Draywall pour une tenue extrême. Les composants internes proviennent d’Amérique du Nord et bénéficient de la plus haute qualité au monde, surpassée uniquement par la fabrication européenne. Ses convertisseurs de puissance résistent à de puissantes tensions électriques et son haut-parleur de 10 pouces personnalisé par Line6 provient de Celestion, le numéro un des fabricants de haut-parleurs. De plus, le haut-parleur est doté d’anneaux en titane qui améliorent la clarté du son et le rendent plus résistant aux surcharges. Les potentiomètres sont très sensibles mais résistants et aucune défaillance de l’utilisateur n’a jamais été signalée, contrairement aux autres marques d’ampli guitare.

Le design :

Line6 a pensé à un ampli guitare compact et portable, tout en répondant aux besoins des musiciens intermédiaires grâce à sa puissance de 60 watts. De plus, son haut-parleur 10″ a été personnalisé avec un tweeter haute fréquence pour une meilleure réponse sonore. Cet ampli guitare électrique offre une configuration de contrôle simple mais efficace : il ne possède que le drive, les basses, les médiums, les aigus et le volume. Il n’y a pas de boutons de fréquence ou de gain, ni d’égaliseurs à fader optionnels. Cinq commandes sont suffisantes pour cet amplificateur. En ce qui concerne la connectivité, l’ampli guitare Spider Line 6 dispose d’une entrée instrument de ¼, ainsi que d’une entrée stéréo auxiliaire. Vous pouvez connecter un casque à cet ampli guitare car il dispose également d’une sortie à cet effet. Une connexion USB vous permet de le connecter à votre PC et d’utiliser la plateforme de réception Line6 Relay G10. Pour que l’utilisateur de Line6 profite d’une meilleure expérience, la société a conçu cette proposition avec la possibilité d’accéder à plus de 200 modèles ou émulateurs d’amplificateurs de différentes marques et 128 préréglages qui incluent des équipements emblématiques de l’histoire de la musique, ainsi que les sons d’artistes classiques, afin de pouvoir interpréter des chansons célèbres. Parmi les autres caractéristiques intéressantes, on trouve un accordeur, un métronome et des boucles de batterie pour des séances d’entraînement dynamiques et amusantes. Il pèse 11 kg et ses dimensions sont les plus compactes de cette gamme : 44 x 28 x 40 cm.

Son :

La Line6 Spider possède la plus grande et la plus large variété de sons dans la gamme moyenne, car elle intègre 200 options d’amplificateurs légendaires tels que le Fender et le Marshall, entre autres. Il propose également 128 effets présélectionnés pour que vous puissiez échanger tous vos effets préférés à l’aide d’une pédale. La qualité du son est l’une des plus claires que vous puissiez trouver. Le grave est très réactif, non inaudible, tandis que le médium est bien équilibré, non sec et monotone, mais il a une bonne présence et de la brillance.

Conclusion :

Ce n’est pas pour rien que cet amplificateur Line6 Spider est l’amplificateur de milieu de gamme le plus vendu sur le marché. En plus d’être simple à utiliser, ses performances sont également merveilleuses. Deux mots qui définissent cet amplificateur sont la polyvalence et le confort, exactement ce dont un guitariste de milieu de gamme a besoin.

Ampli guitare Fender Mustang GT 100

Les ampli guitare électrique Fender sont vraiment étonnants, et cette offre de milieu de gamme n’est pas en reste. Non seulement sa construction est de haute qualité, mais ses composants offrent au guitariste débutant et de niveau moyen un large éventail de possibilités. Voyons ce que la Mustang GT 100 a à offrir.

Matériel :

Cet amplificateur a une structure MDF de haute qualité d’une épaisseur de 12 mm. Le MDF est l’un des bois composites les plus solides du marché et possède déjà une densité et une résistance élevées. Chacune de ses parties est collée avec une colle haute densité ayant une humidité de 3% et une viscosité de 70 bars. Pour assembler les pièces, on a également utilisé des vis draywall, qui pénètrent dans le bois et créent une union plus résistante. Ses composants internes sont de la qualité à laquelle nous sommes habitués Fender. On sait que ses potentiomètres sont les meilleurs du marché : résistants, de construction robuste, très sensibles et peut-être les plus durables du marché actuel.

Le design :

La Fender Mustang GT 100 est un ampli guitare de 100W RMS, une grande capacité. Vous pouvez l’utiliser pour vos séances d’entraînement, vos répétitions dans le garage avec le groupe et aussi pour des concerts en direct lorsqu’ils se déroulent dans de grands espaces, mais pas trop grands. Il est également entièrement fonctionnel pour les sessions d’enregistrement en studio et est extrêmement utile comme moniteur. Il intègre un haut-parleur de 12″ Celestion Custom avec une impédance de 8 Ohm, il n’est pas commutable et il fonctionne parfaitement car il possède une bobine qui a des anneaux en titane. Cet amplificateur pour guitare électrique dispose d’un canal avec 21 modèles d’ampli et 40 effets et sons présélectionnés et relativement personnalisables, dont douze modulants, tels que le chorus, le flange et le big fuzz. D’autres effets importants sont le délai avec de nombreuses options de mixage, et la réverbération, tant en mono qu’en stéréo. Les contrôles et les boutons vous permettent de définir des nuances, ainsi que d’enregistrer et d’effectuer de nombreuses autres actions. En termes de connectivité, un port USB est disponible pour connecter l’ampli guitare au PC et utiliser la plateforme Fender, qui dispose de nombreuses options préréglées. Il dispose également du WiFi pour établir une connexion sans fil entre la guitare et l’amplificateur. Il dispose également d’une entrée auxiliaire, d’une sortie casque et d’une sortie émulée de haut-parleur USB. Comprend une licence pour télécharger le logiciel d’enregistrement de qualité studio Ableton Live Lite 8 Fender Edition. Fender a conçu cet amplificateur compact et portable. Il pèse 9,97 kg et mesure 44,5 x 52,1 x 25,4 cm. Mais il faut garder à l’esprit qu’elle ne comporte pas de pédale pour en manipuler les effets.

Son :

Cet ampli de guitare électrique a un excellent son qui ne sonne pas faux et est comparable aux pédales d’effets analogiques, ce qui est une excellente nouvelle pour tout musicien. Le son est solide à n’importe quel niveau de volume, ne se déforme pas et ne correspond pas à celui de la radio FM, par exemple. Le gain est fabuleux et dépasse celui de la Fender Mustang I V.2 dans la gamme des débutants. La distorsion est beaucoup plus puissante et elle a un rugissement impressionnant, avec projection, qui ne se noie pas quand on lui donne tout le volume. Une autre différence est que ce modèle peut être utilisé à pleine puissance, bien qu’ici aussi il faille tenir compte de l’obsolescence programmée. Lorsqu’il s’agit d’effets sonores, nous devons dire que nous les aimons. Un guitariste débutant se sentira en pleine gloire lorsqu’il essaiera les sons propres avec delay, delay/reverb et le refrain qui est un délice auditif. Nous le recommandons vivement, c’est un excellent ampli avec le meilleur rapport qualité-prix.

Conclusion :

Le Mustang GT 100 est l’un des meilleurs amplificateurs pour guitaristes intermédiaires car il a tout pour lui : une puissance de 100 watts, des effets sonores, des émulateurs d’amplificateur, une construction à l’épreuve des bombes et toute la connectivité dont vous pourriez avoir besoin aujourd’hui. Nous le recommandons à tout musicien intermédiaire qui souhaite un ampli à transistors de qualité supérieure. Vous avez les dents longues ? Trouvez les meilleurs prix sur Thomann.

Notre recommandation :

Sans aucun doute, notre première recommandation est l’ampli Fender Mustang GT de 100 watts de puissance, car il possède toutes les options dont un guitariste de niveau moyen a besoin. Cependant, si vous voulez quelque chose d’un peu différent et qui surpasse le Fender en qualité sonore (mais pas en performance), nous vous recommandons le Boss Katana. C’est aussi un excellent amplificateur.

Ampli guitare Boss Katana 100

Boss est une entreprise qui a développé des pianos numériques et des processeurs d’effets de la plus haute qualité. Mais ils disposent également d’un excellent amplificateur de guitare électrique, le Boss Katana, qui jouit d’une très grande réputation pour ses nombreuses vertus. Quelles vertus ? Lisez cette revue pour le savoir.

Matériel :

Cet amplificateur de guitare électrique a été conçu pour résister à l’usage et aux abus, mais aussi pour être relativement portable et facile à transporter. Le Boss Katana 100 est construit avec des panneaux de particules de 12 mm d’épaisseur qui ont une qualité optimale et une résistance à la rupture de 500 kg par centimètre carré. Ce matériau est également léger et réduit le poids final de sorte que le musicien peut disposer d’un amplificateur de guitare de 100W très puissant qui peut être transporté avec peu d’effort. Sa structure interne est composée de renforts en bois qui améliorent la résistance mais sans ajouter beaucoup de poids. Ses composants internes sont de qualité japonaise et, grâce à sa stricte adhésion aux normes internationales ISO, elle dispose de normes élevées qui lui ont valu la reconnaissance et le respect d’un grand nombre d’utilisateurs dans le monde entier.

Le design :

Cet amplificateur a une puissance de 100 W de sorte que les guitaristes intermédiaires et avancés y trouvent un allié fidèle pour presque toutes les occasions. Un autre aspect précieux est son support de type basculant qui fonctionne vraiment bien. Le haut-parleur est un Boss Custom 12″ conçu pour couvrir toutes les caractéristiques que cet amplificateur de guitare offre, comme les cinq types d’amplification : clean, crunch, lead, brown et acoustique. Nous trouvons que ces émulateurs fonctionnent très bien. Il permet également d’utiliser trois effets simultanément à l’aide de la pédale de commande, qui, nous le soulignons, n’est pas incluse dans l’achat. Le Boss Katana 100 dispose également de huit excellents préréglages d’ampli que vous pouvez utiliser souvent, ainsi que de plusieurs réglages d’effets disponibles via le panneau. Vous pouvez également sélectionner 58 effets via le Boss Tone Studio Editor, qui est disponible gratuitement sur bosstonecentral.com. Vous avez pratiquement tout avec cet ampli. Ce que nous trouvons de différent dans cet ampli de guitare est le contrôle de la puissance avec des réglages de 0,5/50/100W, de sorte que vous pouvez avoir un son cohérent de votre ampli indépendamment des niveaux de volume. Vous trouverez sur le panneau avant des commandes pour le type d’ampli, le gain, le volume, les basses, les médiums et les aigus, ainsi que le booster/mod, le delay/FX, la réverbération, la commande principale et la commande générale de puissance mentionnée ci-dessus. Enfin, les dimensions de cet amplificateur de guitare sont de 53 x 24,8 x 48,4 cm et son poids n’est que de 14,8 kg. Il est vraiment compact pour un amplificateur de guitare de 100W RMS (réel).

Son :

Nous avons une certaine préférence pour les amplificateurs de milieu de gamme Boss qui ont des effets intégrés, car leur qualité est d’une autre catégorie. Nous nous référons principalement aux émulateurs d’amplificateurs que nous aimons le plus, comme le clean, parce qu’il a un son très clair et qu’il est idéal pour les ballades pop, funk, disco, soul et jazz. Aussi l’amplificateur crunch, qui rappelle le son traditionnel du blues des années 80 dans le style de B.B. King, mais qui est aussi adapté au style le plus pur de Gary Moore. C’est tout simplement génial. Les commandes pour les basses, les médiums et la luminosité fonctionnent à merveille, font ce qu’elles sont censées faire et vous donnent des nuances claires et audibles, ce qui n’est pas facile à trouver dans un ampli de guitare électrique. Si vous profitez du gain, vous pouvez obtenir un niveau élevé de son déformé qui ajoute de la polyvalence à ce fabuleux ampli. Les 58 effets sélectionnables nous fascinent parce qu’on peut les personnaliser et qu’ils ont une qualité qui rappelle les effets analogiques. Ils sont purs, avec des tons clairs et vous pouvez les utiliser en temps réel et simultanément avec le support du Footswitch (qui, nous vous le rappelons, n’est pas inclus).

Conclusion :

L’ampli de guitare électrique Boss Katana 100 est l’épée dont le samouraï en vous a besoin. Il a tout ce dont un guitariste intermédiaire a besoin pour s’exprimer, développer son potentiel et expérimenter de nouvelles frontières musicales. Avec sa sonorité claire, les possibilités qu’offre son émulateur d’ampli et l’énorme qualité de ses effets avec le support de la plateforme Boss, cet amplificateur est un allié fondamental si vous êtes un guitariste qui recherche une qualité qui frise le professionnel.

Comparatif des meilleurs ampli guitare electrique

Comparatif des meilleurs ampli guitare acoustique

Comparatif des meilleurs mini ampli guitare

Comparatif des meilleurs ampli guitare electro acoustique

Comparatif des meilleurs ampli guitare marshall

Qu’est-ce qu’un ampli guitare électrique

L’ampli guitare est un dispositif technologique qui, grâce à l’utilisation de l’électricité, transforme et amplifie le phénomène sonore d’une guitare électrique.

Cependant, il s’agit d’une simple vision de ce qui se passe réellement à l’intérieur d’un amplificateur. Voyons plus en détail ce qui se passe à l’intérieur de ce bâtiment, tout en apprenant à connaître ses parties.

Pièces d’un ampli guitare électrique

Tous les amplificateurs d’instruments électriques ont fondamentalement la même configuration. Que ce soit un ampli guitare acoustique, un ampli guitare électrique, un amplificateur de basse électrique ou tout autre, ils partent tous du même principe. Cependant, il n’est pas bon d’utiliser une guitare dans un amplificateur de basse, car le son ne sera pas le même que celui de cet instrument et le résultat pourrait être catastrophique.

Les éléments qui font fonctionner un ampli guitare électrique sont

Diode : Conducteur unidirectionnel de l’électricité.
Bobine : petits dispositifs qui remplissent une fonction passive entre deux bornes pour produire un flux magnétique en faisant circuler un courant électrique à travers elles.
Résistances : Leur but est de créer une opposition entre les composants lorsque le courant électrique les traverse. Généralement, ces dispositifs sont installés non seulement pour réguler, mais aussi pour protéger les équipements et pour brûler avec les surcharges électriques, au lieu de mettre en danger l’équipement complet.
Potentiomètre : Il remplit la fonction de régulation de la puissance ou de l’incidence d’un signal électronique, par exemple, le volume des haut-parleurs.
Transistors : ce sont eux qui reçoivent le signal pour le transformer et en délivrer un autre en réponse. Ils sont utilisés pour amplifier le son et générer des coupures électroniques qui produisent l’effet de distorsion.
Valves : comme les transistors, ces composants reçoivent le signal pour le transformer et l’amplifier, ainsi que pour générer des coupures électriques plus efficaces que celles produites par les transistors.
Condensateur électrolytique : il est largement utilisé pour filtrer le signal dans les alimentations électriques, mais il agit également comme oscillateur, coupleur, générateur de fréquence, entre autres fonctions.
Broche d’alimentation électrique : c’est là que se branche le câble qui alimente l’appareil.
Broche d’entrée et de sortie audio : elle permet de connecter le câble qui transfère ou reçoit l’audio des instruments de musique.