Maxou - Le vol du Bourdon

prev
next
Maxou - Le vol du Bourdon

- J.F. "Maxou" HEINTZEN (Texte, rhombe, Vielle)
- Jean-Michel PONTY (Violon, Violoncelle)
- Cyril ROCHE (Accordéon)

Quelques extraits du spectacle musical écrit par Maxou Heintzen, mis en scène par Alain Pennetier, revus et corrigés en studio.

Un conteur-musicien et deux vielles sur scène. Lui, c'est Maxou, il vous raconte, il se raconte, il les raconte. Bref ! Il raconte des histoires de vielles et de vielleux.
Puis, il joue ! De quoi ? De la vielle.
Pourquoi ? Ça c'est une autre histoire...
Une belle histoire aussi que celle de Gilbert Malochet, le vielleux montluçonnais, que Maxou évoque avec tendresse. Que sait-on de Gilbert Malochet ? De celui qui a fait danser tout le montluçonnais à la Belle Epoque ? De celui qui, entre les deux guerres, donnait des leçons, rue de Bruxelles ? Finalement bien peu de choses, si ce n'est l'image de musée figée par le "Folklore" !
Alors Maxou recompose un père Malochet, vielleux bon vivant, cabaretier et noceur, pédagogue du "coup de poignet", inséparable de sa vielle, sa Louise.

Une vielle, c'est rond, c'est doux, ça tient chaud au ventre. Alors, quand après un soir de bal, sa vielle s'envole dans d'autres mains, Maxou est triste. Une vielle infidèle, c'est le pire malheur qui puisse lui arriver. Depuis, Maxou est prudent.
C'est pourquoi désormais, sur scène, il apporte deux vielles !
Alain PENNETIER

Disponibilité : En stock

7,00 €

4,00 €

Ajouter un commentaire

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Maxou - Le vol du Bourdon

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Notation