Aldo-Forgette - Forges / Bouquette

prev
next
Aldo-Forgette - Forges / Bouquette
Artistes
Dominique FORGES : Vielles Soprane et Basse, Voix
Alban BOUQUETTE : Guitare Folk, Electrique et Basse, Sampleurs, Voix

_____


Un tout nouveau duo ‘’Aldo Forgette’’ où Dominique s’associe avec le guitariste Alban Bouquette pour un univers unique entre leurs deux esthétiques : lee-feeling-blues-rock pour Alban et la musique traditionnelle du Centre-France pour Dominique.

_____

Disponibilité : En stock

12,00 €

Extraits

La Sansonnette
Va Mademoiselle
Ajouter un commentaire

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : Aldo-Forgette - Forges / Bouquette

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 star 2 stars 3 stars 4 stars 5 stars
Notation
vu dans "Le Canard Folk" en Belgique .
Il ne manque pas d’humour, ce nouveau duo formé de Dominique Forges (vielles soprano et basse, voix) et Alban Bouquette (guitares folk, électrique et basse, voix) qui arrivent à combiner leurs univers tout
en gardant leur âme. Car si le vielleux est un folkeux réputé, le guitariste vient du rock et du blues. Cela donne par exemple un rond d’Argenton sur un blues bien gras chanté (en français) avec des paroles mignonnes, des bourrées rock, latino et plus ou moins disco. Une scottische reggae funk, une autre hip-hop ... de douces mazurkas, une valse chantée au petit matin en sirotant un café. Cette musique s’écoute autant qu’elle se danse, elle se chante avec une simplicité assumée en explorant chaleureusement des rythmes divers. Le duo invente ainsi une musique qui donne l’impression d’avoir toujours dû exister. Une réussite parfaite dans le genre (www.lacompagnieberot.com).
Posté par Jacques le 19/07/15